Basket, Ligue des champions Fiba: Après un interruption de 2 …

@Nanterre92 se qualifie pour la saison régulière de @BasketballCL !!! #WeAreJSF #BCL pic.twitter.com/Rwoe9tJrtt

Basket, Ligue des champions Fiba : Arrêté, le match de Nanterre a repris

La qualification va permettre au club de faire rentrer la dotation de 100 000€ dans les caisses, mais aussi et surtout de disputer une Ligue des Champions  davantage attrayante pour sa deuxième édition. Les Franciliens vont se retrouver dans le groupe D, en compagnie d’équipes solides comme l’Aris Salonique (Grèce), Besiktas (Turquie), Avellino (Italie),  ou encore Zielona Gora (Pologne), Ostende (Belgique), Nymburk (République tchèque) et Bonn (Allemagne). Premier match la semaine prochaine, mardi 10 octobre, à Nymburk.  Au Palais des Sports Maurice-Thorez,  

Nanterre se qualifie pour la Ligue des champions

Mais avec le retour de la lumière, le niveau d’électricité sur le terrain était lui aussi à son maximum. On a vu les deux coachs s’invectiver violemment, et Minsk ne rien lâcher dans le combat, à défaut de mettre ses lancers-francs (14/28). Et c’est dans la douleur que les Franciliens ont tenu, avec une dernière interception décisive d’Heiko Schaffartzik.

Dans la douleur, les Franciliens s’imposent donc (80-75) grâce à une dernière interception d’Heiko Schaffartzik. Cette qualification pour la phase de groupes de cette deuxième édition de la Ligue des Champions offre une dotation de 100000€ à Nanterre. Le club français se retrouvera dans la poule D en compagnie de l’Aris Salonique (Grèce), le Besiktas (Turquie), Avellino (Italie), Zielona Gora (Pologne), Ostende (Belgique), Nymburk (République tchèque) et Bonn (Allemagne). Nanterre effectuera son premier déplacement à Nymburk le mardi 10 octobre prochain.Malmené pendant trois quart-temps, Nanterre a trouvé l’énergie pour se sortir d’une fin de match rendue étouffante par l’enjeu et les deux heures d’attente à s’échauffer dans le noir. L’équipe des Hauts-de-Seine ne menait que 58-57 au moment de la coupure de courant. À la reprise des hostilités, un Jamal Shuler (photo) plein de maîtrise (9 points après l’interruption, 14 points et 5 passes au total) et un Alade Aminu rageur (19 points et 8 rebonds) ont d’abord permis aux Franciliens de se détacher.

Nanterre 92 se qualifie pour la saison régulière de Ligue des champions après sa victoire contre le Tsmoki Minsk (80-75) au troisième tour qualificatif retour. Au match aller, les deux formations n’étaient pas parvenues à se départager (68-68). Une soirée marquée par une coupure d’électricité qui a interrompu la rencontre pendant plusieurs heures.