Photos de l’Etat islamique diffusées sur Twitter : l’Assemblée …

Photos de l'Etat islamique diffusées sur Twitter : l'Assemblée ...

Rugy sur Le Pen: l'immunité parlementaire "ne doit pas servir à faire obstacle" à la justice

Publié à 06h22, le 09 novembre 2017 , Modifié à 06h22, le 09 novembre 2017

L'intox de plusieurs élus FN sur la levée d'immunité parlementaire de Marine Le Pen

L'intox de plusieurs élus FN sur la levée d'immunité parlementaire de Marine Le Pen
Mots-clés: immunité parlementaire | Marine Le Pen | juges | ImagesLIRE AUSSI >>> L’intox de plusieurs élus FN sur la levée d’immunité parlementaire de Marine Le Pen

L'intox de plusieurs élus FN sur la levée d'immunité parlementaire de Marine Le Pen

© 2017 Reuters. All Rights Reserved.

Levée de l'immunité parlementaire de Marine Le Pen : Nicolas Bay fustige "la lâcheté des députés"

Le 2 mars, c’est le Parlement européen qui avait voté la levée de l’immunité parlementaire de Marine Le Pen, qui était alors eurodéputée, à propos du même dossier, à la suite d’une demande du parquet de Nanterre.L’objectif principal de l’immunité parlementaire consiste à protéger le législateur afin qu’il ne puisse être l’objet de pressions de la part du pouvoir politique, judiciaire ou venant d’intérêts privés et d’assurer ainsi son indépendance face au vote.

«sérieux, loyal et sincère de la demande de la justice.»

L'Assemblée lève l'immunité parlementaire de Marine Le Pen

lever l’immunité parlementaire de Marine Le Pen, accusée d’avoir diffusé sur son compte Twitter des images d’exactions de Daech, a été pour le Front national l’occasion de faire un peu de politique politicienne. Mais aussi de diffuser une bien belle intox.

La levée de l'immunité de Marine Le Pen renforcerait les positions de Macron

{* #resendVerificationForm *} {* signInEmailAddress *}{* /resendVerificationForm *}Un email de vérification vous a été envoyéVérifiez vos emails pour récupérer le lien de changement de mot de passe

Levée de l'immunité de Marine Le Pen: Nicolas Bay dénonce «la lâcheté des députés»

C’est une première depuis son élection à la présidence de la République. Dans un entretien-fleuve, Emmanuel Macron évoque en détail sa vision et ses ambitions pour la France.

L’information sur la réalité et l’ampleur des atrocités des terrorristes islamistes est un délit pénal , en France ? et ce sont les mêmes qui osent dire qu’il n’y aurait pas de liberté d’informer, en Corée du Nord ? je pourrais m’étouffer de rire si ce n’était pas aussi scandaleux. Il y a donc en France des thèmes interdits, des mots interdits, des images interdites, des constats du réel interdits, et ça a tendance à s’étendre à de plus en plus de domaines. Pas étonnant que les gens aillent fouiller sur internet pour aller chercher des pans entiers d’informations qui leur sont refusées par les autorités de ce pays .. et c’est aussi le meilleur moyen de susciter des théories du complot et du négationnisme, il faut le savoir . Faut pas venir se plaindre après, des “monstres” qu’on a fabriqués.

Tutte le quotazioni sono differite di almeno 15 minuti. Guarda qui per la lista completa di tassi di cambio e ritardi.

Mieux vaut être un djihadiste qui rentre de Syrie qu’une députée qui dénonce les abjections de l’Etat islamique : on prend moins de risques judiciaires… MLP

Photo trash de Daech : l'Assemblée lève l'immunité parlementaire de Marine Le Pen

Une enquête préliminaire avait été lancée en décembre 2015 par le parquet de Nanterre pour « diffusion d’images violentes», visant Gilbert Collard et Marine Le Pen, alors eurodéputée, puis deux informations judiciaires distinctes ouvertes.

Le monde abonnements Profitez du journal où et quand vous voulez. Abonnements papier, offres 100 % numériques sur Web et tablette.

Sur toutes les versions linguistiques du site sputniknews.com, les commentaires publiés par l’utilisateur peuvent être édités.

Marine Le Pen va donc devoir répondre au juge sur cette affaire, comme n’importe quel autre citoyen. Mais la levée de cette immunité est limitée, puisqu’elle ne concerne que cette affaire de tweets. L’élue reste protégée par son immunité parlementaire pour toute autre affaire judiciaire qui pourrait survenir la concernant, sauf en cas de « crime ou délit flagrant ».

Chômeurs fraudeurs, la fin des idées reçues ?

mercredi 8 novembre, après une demande judiciaire, de lever l’immunité parlementaire de Marine Le Pen. Il est reproché à la présidente du Front national d’avoir diffusé sur Twitter des photos d’exactions de l’Etat islamique.

me Le Pen, avocate de formation, ne pouvait prétendre ignorer.Par ces images publiées sur Twitter, les deux élus frontistes entendaient protester contre le « parallèle ignoble » entre l’EI et le FN dressé selon eux par le journaliste Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC.Le rôle de la justice. Surtout Nicolas Bay veut dénoncer une justice qu’il estime “malheureusement politisée” et qui, selon lui, brouille la séparation des pouvoirs. “Est-ce que vous savez qu’il y a plus de 20% des juges qui votent pour le Syndicat de la magistrature qui est une organisation d’extrême-gauche, qui prend parti lors des élections pour tel ou tel candidat ou contre tel ou tel candidat ?”, pointe ce proche de Marine Le Pen. “Les juges ne sont pas au-dessus de la démocratie et du suffrage universel, à un moment donné, il y a un principe de séparation des pouvoirs qui ne doit pas donner un pouvoir absolu au juge sur le législateur”, conclut-il.

«Maintenant, elle essaye de convaincre l’opinion publique qu’elle n’a pas disparu, qu’elle est indispensable comme présidente du Front national, que ses échecs n’effacent pas les questions pour lesquelles elle a recueilli des suffrages. Néanmoins, aujourd’hui, elle connaît une période assez difficile…», a-t-il déclaré.Twitter, des photographies extrêmement violentes mettant en scène des victimes de l’EI. Elle avait diffusé trois clichés, dont ceux de l’exécution du journaliste américain James Foley, avec le texte : « Daech [acronyme arabe de l’EI], c’est ça ! »« décision lâche » (Stéphane Ravier) ou un « exécrable signal » (Steeve Briois).
Rugy sur Le Pen: l'immunité parlementaire "ne doit pas servir à faire obstacle" à la justice

Rugy sur Le Pen: l'immunité parlementaire "ne doit pas servir à faire obstacle" à la justice
Nous contacter | Abonnements | Contact commercial | Candidatures | Ecrire à la rédaction | Mentions légales | Conditions d’utilisation | Conditions générales de vente | Plan du site | Site réalisé par PalpixPour rappel, le 2 mars dernier, c’est le Parlement européen qui avait voté la levée de l’immunité parlementaire de l’eurodéputée. Une décision intervenant dans le même dossier. Et faisant suite d’une demande du parquet de Nanterre.

L'Assemblée nationale lève l'immunité de Marine Le Pen

Le parquet de Nanterre avait immédiatement ouvert une enquête préliminaire. C’est la troisième fois pour que l’ex-présidente du FN voit son immunité parlementaire levée

Le 09/11/2017 à 16:40 Alerter Répondre petite pied-noir de 10 ans Je vous conseille de lire les commentaires de meccano à ce propos.

Images d'exactions de Daesh sur Twitter: l'Assemblée lève l'immunité de Marine Le Pen

L’article 222-33-3 du Code pénal prévoit une peine de cinq ans d’emprisonnement et 75.000 euros d’amende est prévue pour la diffusion d’images mettant en scène des “atteintes volontaires à l’intégrité” d’une personne. Il est toutefois précisé que cette loi ne s’applique pas “lorsque l’enregistrement ou la diffusion résulte de l’exercice normal d’une profession ayant pour objet d’informer le public ou est réalisé afin de servir de preuve en justice”.Le bureau, plus haute instance collégiale de l’Assemblée composée de 22 députés, ne s’est pas prononcé sur le fond du dossier concernant la présidente du FN, comme habituellement, mais sur le caractère sérieux, loyal et sincère de la demande de la justice. Gilbert Collard, dont l’immunité parlementaire avait été levée en septembre, avait annoncé son intention de déposer un recours et envisageait de porter plainte. Il dénonçait alors un “excès de pouvoir”.

Sommet climat de Paris. La Syrie pas invitée

Diffusion de photos de Daech : l'Assemblée lève l'immunité parlementaire de Marine Le Pen

Mdr, ça devait être en 2017 ! Si les gens travaillaient à l'école, on pourrait se passer de l'industrie ! La vérité dérange plus qu'elle ne l’arrange !

Vers une commémoration de mai 68 ? Bouffée d’oxygène en vue pour la droiteUne enquête préliminaire avait été lancée en décembre 2015 par le parquet de Nanterre pour “diffusion d’images violentes”. Par les images publiées sur Twitter, les deux frontistes entendaient protester contre le “parallèle ignoble” EI-FN dressé selon eux par le journaliste Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV-RMC.Tout député ne peut faire l’objet d’une arrestation ou de toute autre mesure privative ou restrictive de liberté sans l’autorisation du Bureau, sauf en cas de crime ou flagrant délit. Le Code pénal punit de trois ans d’emprisonnement et 75 000 € d’amende le fait « de diffuser […] un message à caractère violent, incitant au terrorisme, pornographique ou de nature à porter gravement atteinte à la dignité humaine » lorsque ce message est « susceptible d’être vu ou perçu par un mineur ».

Vous avez un compte Facebook ? Connectez-vous plus rapidement

Atrocités sur Twitter : Marine Le Pen n'a plus d'immunité parlementaire

{| foundExistingAccountText |} {| current_emailAddress |}.Fin septembre, le bureau de l’Assemblée avait déjà levé l’immunité de Gilbert Collard (apparenté FN) pour les mêmes raisons. L’élu du Gard et avocat a annoncé depuis un recours au tribunal administratif et entend porter plainte contre le président de l’Assemblée François de Rugy.

10 novembre 2017 à 10:08 François Sarano : «Les cachalots peuvent nous réapprendre les vertus du temps libre et de l’inutile»

Une enquête préliminaire avait ensuite été ouverte par le tribunal de Nanterre (Hauts-de-Seine) pour "diffusion d'images violentes", avant l'ouverture d'une information judiciaire. Celle-ci s'était heurtée à l'immunité parlementaire européenne de la présidente du FN (qui avait finalement été levée en mars dernier), puis à celle de députée à l'Assemblée nationale après les législatives de juin dernier.

Lib\u00e9ration vous offre 4 visites.

qui siège désormais avec les non-inscrits, a d’ailleurs été placé en garde à vue, en septembre, ce qui n’aurait pas été possible en cas d’application de son immunité. Et il est aujourd’hui poursuivi pour violences volontaires. Un détail qui avait, semble-t-il, échappé à certains élus frontistes…Vous avez loupé les débats ce matin ? Pas de panique, le revoici en intégralité.Mots-clés: levée de l'immunité parlementaire , daesh , james foley , marine le penSUR LE MEME SUJET La Cour d’appel confirme l’expulsion de Dieudonné de son théâtre 09.11.2017 La Cour d’appel de Paris a confirmé, ce mercredi, l’expulsion de l’humoriste Dieudonné, de la salle où il se produisait depuis plus de quinze ans, rapporte les médias français

Levée de l'immunité parlementaire de Marine Le Pen : Nicolas Bay fustige "la lâcheté des députés"

Levée de l'immunité parlementaire de Marine Le Pen : Nicolas Bay fustige "la lâcheté des députés"

islam Gilles Kepel avait comparé le parti d’extrême droite à l’Etat islamique au cours d’une interview matinale menée par Jean-Jacques Bourdin sur RMC, le 16 décembre 2015.

Marine Le Pen voit son immunité parlementaire s'envoler

La rédaction vous conseille Levée d’immunité parlementaire: recours de Collard  Pourquoi Clémentine Autain a épargné Gilbert Collard sur la levée de son immunité  Pierre Lepelletier Journaliste – Sa biographie 8 abonnés Ses derniers articles Arnaud Montebourg aura un rôle dans la suite du film Neuilly sa mère ! Finalement, le maire de Brachay rejoint bien Florian Philippot     Sur le même sujet Marine Le Pen Finalement, le maire de Brachay rejoint bien Florian Philippot Un ancien bras droit de Marion Maréchal-Le Pen lâche le FN «Paradise papers» : face à l’évasion fiscale, la classe politique démunie Interpellée sur la condition des femmes au FN, Marine Le Pen attaque Pierre Bergé Thématique : Marine Le Pen  Suivre Le Scan + récents + commentés + partagés Arnaud Montebourg aura un rôle dans la suite du film Neuilly sa mère ! Madeleine de Jessey reprend la tête de Sens commun Sarkozy, «parrain» de Macron en politique selon Carla Bruni Patrimoine de Balkany : la Haute autorité pour la transparence saisit la justice Chômeurs «qui partent en vacances aux Bahamas»: nouveau malaise chez LREM Plus d’actualités Le Scan Abonnez-vous pour 1€ seulement

Liberté d’expression. “Elle dénonçait les exactions de Daech ! Montrer l’Etat islamique dans toute son atrocité, c’est aussi le rôle des responsables politiques”, estime l’élu au micro de Patrick Cohen. “La liberté d’expression est intrinsèquement liée à l’activité parlementaire et au mandat de député qui est le sien, il est absolument scandaleux que l’on veuille restreindre la liberté d’expression d’un parlementaire”, soutient-il. “Si l’opposition ne peut plus s’exprimer librement, il n’y a plus de véritable débat démocratique”, insiste encore Nicolas Bay. “Plutôt que de poursuivre Marine Le Pen qui dit la vérité sur l’islamisme, il faut combattre l’islamisme en France”, déclare-t-il, critiquant du même coup la sortie de l’état d’urgence.Chronologie et chiffres clés Réagir print Tweeter Sur le même sujet France: à Calais, Marine Le Pen accuse …

Images d'exactions de Daesh sur Twitter : l'Assemblée lève l'immunité parlementaire de Marine Le Pen

Développeur JAVA/JEE Junior (H/F)Paris10/11/2017

France: l'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée

Les décodeurs du Monde.fr vérifient déclarations, assertions et rumeurs en tous genres ; ils mettent l’information en forme et la remettent dans son contexte; ils répondent à vos questions.© REUTERS/ Robert Pratta«Mieux vaut être un djihadiste»: Marine Le Pen réagit à la levée de son immunitéLa levée de l’immunité parlementaire de la présidente du Front national (FN) renforcerait les positions d’Emmanuel Macron, estime le directeur du Centre des études françaises de l’Institut de l’Europe de l’Académie des sciences de Russie Youri Roubinski.
« Il vaut mieux défoncer le crâne d’un opposant comme l’a fait un député LREM que d’utiliser sa liberté d’expression contre l’islamisme », a affirmé le député Bruno Bilde, en référence à M’jid El Guerrab, mis en examen en septembre après une agression, en flagrant délit.Paris. Une camionnette bloquée dans les escaliers d’une bouche du métro

Marine Le Pen a perdu son immunité parlementaire

Marine Le Pen a vivement dénoncé cette décision. “La liberté d’expression et de dénonciation, qui est consubstantielle au rôle de député, est morte avec cette décision de basse politique politicienne”, a réagi la présidente du Front national. Et d’ajouter : “Mieux vaut être un jihadiste qui rentre de Syrie qu’une députée qui dénonce les abjections de l’EI”, a-t-elle ajouté.