Le tribunal de Nanterre ferme une épicerie halal qui ne vend pas d …

Le tribunal de Nanterre ferme une épicerie halal qui ne vend pas d ...

L'épicerie qui ne vend ni vin ni porc doit fermer

Un épicerie ne vendant ni alcool ni porc peut-elle être considérée comme un commerce généraliste? Le tribunal de Nanterre doit trancher lundi 4 décembre sur la question. Le litige concerne une épicerie halal accusée de “non-respect” d’un bail pour “alimentation générale”.En août 2016, l’office HLM de Colombes, dans les Hauts-de-Seine, présidé par la maire Les Républicains (LR) de la ville, Nicole Goueta, avait décidé, en tant que bailleur, d’attaquer son locataire Good Price en justice pour demander la rupture du bail. L’office avait alors avancé que le local commercial avait été loué pour “un commerce généraliste d’alimentation” et, en ne vendant ni porc ni alcool, l’épicerie ne respectait pas le contrat, comme l’avait relaté Le Parisien. 

France Bleu Drôme-Ardèche et France Bleu« On nous reproche de ne pas vendre de vin, or c’est une activité annexe : le vin ne fait pas partie de l’alimentation générale », avait souligné son avocate. « C’est ce que l’on appelle un complément, donc il n’y a pas d’obligations. »

L'épicerie qui ne vend ni vin ni porc doit fermer

Concerts – Live VIDÉOS – Florent Pagny en concert pour France Bleu Live

Recevez-les chaque jour par emailLe gérant de l’enseigne, lui, ne voit pas de communautarisme mais du business. « Je fais du commerce. Je regarde autour de moi et je cible ce qui peut s’y vendre. »

Bienvenue Pseudo Vous pouvez commenter en direct.Bref ils veulent se saoûler qu’ils aillent aiileurs dans les centres commerciaux il y a ce qui leur faut. C’est vraiment la génération délation. Limite comme dans les années 1930, les fachos français dénonçaient les épiceries casher aujourd’hui c’est pareil mais contre les supérettes halal. La justice française perd la boule et n’est pas du tout équitable surtout qu’il devait proposer des produits à prix compétitifs au moins pour les petits porte-monnaies. les fachos ont encore frapper et détruit un commerce et des emplois: ah qu’elle devient de moins en moins belle la France!!!! Ces fachos doivent être hyper-jaloux d’avoir vu la réussite de ce commerçant et de ses employés mis à la rue par un gros coup d’injustice et là Macron et son gouvernement ne disent rien: le chômage va toucher sutout les enfants d’immigrés et les immigrés: cacher ces statistiques ethniques qu’on ne saurait voir!!!! Quelle horreur dans le pays des droits de l’homme d’agir comme au temps des collabos et des nazis.

4 décembre 2017 à 20:46 Corse : Face à Paris, les «natios» bombent le torse

Hollande, dans les pas de Sarkozy

Quand la mairie a tenté de régler le problème à l’amiable, le gérant a refusé d’intégrer ces produits dans son offre, arguant qu’il doit s’adapter à la demande. Mais, selon le bailleur, l’expression "commerce généraliste d’alimentation" implique de ne pas exclure une catégorie d’articles. En octobre, l’avocat de Colombes Habitat Public avait plaidé au tribunal que "dans les clauses du bail, est insérée une mention pour que ce commerce soit généraliste. Or là, il s’agit d’une alimentation particulière. À 96%, elle vend des produits halal, (…) aucune marque connue en France, pas d’alcool, pas de porc. Vous n’avez pas certains produits laitiers…", rappelait Le Figaro. De son côté, le gérant avait estimé que la vente de vin était une "activité annexe, le vin ne fait pas partie de l’alimentation générale." Quant à la mairie, elle considérait la supérette comme une "épicerie communautaire, qui correspond à une pratique religieuse. Il n’est pas possible qu’on laisse se ‘communautariser’ le quartier."

Il était une f… – 04/12/2017 – 21:41 Permalien
4 décembre 2017 à 12:00 Fin de la paralysie à la gare Montparnasse

Une victoire pour Donald Trump. La cour suprême américaine vient de donner son feu vert à la pleine application du décret anti-immigration pris par le président américain, qui interdit l'entrée aux Etats-Unis des ressortissants de 7 pays dont 6 sont majoritairement de confession musulmane. 

Colombes : une épicerie halal menacée de fermer car elle ne vend ni porc ni alcool

>> A lire aussi : Les faits. Une épicerie halal menacée de fermeture à Colombes

La fréquentation du site est certifiée par l’OJD

Une épicerie halal condamnée à la fermeture pour ne vendre ni porc ni alcool

Une épicerie halal condamnée à la fermeture pour ne vendre ni porc ni alcool

Se connecter ou s’inscrire pour poster un commentaire grizzly52 – 04/12/2017 – 21:14 Permalien

Disparition de Maëlys à un mariagepartagerPlus d'infosTout savoir surTout pour briller à NoëlVoir

samked – 04/12/2017 – 21:58 Permalien

Communautarisme : une épicerie ne vendant ni porc ni alcool devant les tribunaux

VIDÉO : Le panda du zoo de Beauval a été baptisé par Brigitte Macron : il se prénomme Yuan Meng

Le tribunal de Nanterre ferme une épicerie halal qui ne vend pas d'alcool

La fréquentation de 20 Minutes est certifiée par l’ACPM