Nanterre : le Département des Hauts-de-Seine met en vente son siège

Nanterre : le Département des Hauts-de-Seine met en vente son siège

Nanterre : le Département des Hauts-de-Seine met en vente son siège

l’hôtel du département est à vendre, les potentiels acquéreurs ont jusqu’au 3 avril prochain pour déposer leur offre. La veille, les agents territoriaux auront quitté leurs bureaux pour intégrer leur immeuble flambant neuf de la U Arena, près de la Grande arche.

Si la présidence du département des Hauts-de-Seine a choisi de déménager, c’est pour plusieurs raisons. L’acquisition des 31 000 m² de bureaux neufs de la U Arena a permis de débloquer financièrement cette opération, qui faisait la quasi-unanimité des élus départementaux, à un moment clé. L’installation des agents dans des locaux neufs permet de regrouper et réorganiser des services. Enfin, elle devrait, à long terme, présenter un intérêt économique pour le conseil départemental, malgré le lourd investissement consenti (200 M€).

Coordinateur commercial H/FParis11/01/2018

Si le département veut vendre pour un usage autre que celui d’une activité de bureaux, il faudra modifier le PLU, avec les contraintes et les délais qu’impose une telle procédure. Aucune information n’est communiquée sur le prix de vente. « C’est la consultation des candidats qui déterminera le prix de vente de l’immeuble », explique le département.

Futur(e) Directeur/Directrice de Magasin H/FParis11/01/2018