Fin de lalerte à la bombe au tribunal de Nanterre – La Voix du Nord

Fin de lalerte à la bombe au tribunal de Nanterre - La Voix du Nord

Hauts-de-Seine – 300 personnes évacuées au tribunal de Nanterre après une alerte à la bombe

Le tribunal de grande instance de Nanterre, dans les Hauts-de-Seine, a été évacué après une alerte à la bombe ce lundi matin. Environ 300 personnes ont dû être évacuées.

Tribunal de Nanterre / Illustration AFP – JACK GUEZ Publié le 07/10/2019 à 11:03 , mis à jour à 12:20 Faits divers lessentiel Le tribunal de Nanterre a été évacué ce lundi matin, a annoncé la préfecture.  La préfecture a annoncé que le tribunal de Nanterre a été évacué ce lundi matin, sans donner plus de précisions pour le moment.

"Les services de la préfecture de Nanterre sont actuellement fermés au public en raison de l'évacuation du tribunal de grande instance. Les services de police sont mobilisés. La circulation est coupée avenue Joliot-Curie entre la place Nelson Mandela et la place des Droits de l'Homme", est-il écrit sur le post Twitter.

Selon nos informations, confirmant celles du Parisien, un appel effectué au 17 aurait indiqué la présence de cinq bombes "prêtes à exploser dans l'enceinte du palais de justice". Conséquence, près de 300 personnes ont été évacuées des lieux en moins de quinze minutes. 

Tribunal de Nanterre évacué : lalerte à la bombe levée vers midi

Les services de la préfecture #Nanterre sont actuellement fermés au public en raison de l'évacuation du tribunal de grande instanceLes services de police sont mobilisésLa circulation est coupée avenue Joliot-Curie entre la place Nelson Mandela et la place des Droits de lHomme pic.twitter.com/fRX0lVqjRA

PoliceALERTE – Après une alerte à la bombe ce lundi matin, le tribunal de grande instance de Nanterre a été évacué. Cantonnées à lextérieur, les 300 personnes y travaillant ont pu réintégrer les lieux à la mi-journée.

Selon Le Parisien, un interlocuteur qui a composé le 17 vers 9h05 a assuré que cinq bombes étaient prêtes à exploser dans l'enceinte du palais de justice. Trois cents personnes ont été évacuées du tribunal de grande instance. 

Aux alentours de 11 heures, les personnes évacuées se trouvaient toujours à l'extérieur du palais de justice.

Environ trois cents personnes – magistrats, agents, justiciables – ont été évacuées du tribunal de grande instance. ILLUSTRATION / MAXPPP / ILLUSTRATION Publié le 07/10/2019 à 11:41 / Modifié le 07/10/2019 à 14:03 Sabonner 2 commentaires — partages Partager sur Faits divers Ce lundi 7 octobre au matin, vers 9 h 15, le TGI de Nanterre (Hauts-de-Seine) a été évacué suite à une alerte à la bombe. "Cinq bombes prêtes à exploser dans l'enceinte du palais de justice", rapporte Le Parisien. Voilà la teneur des propos du message d'un inconnu qui a composé le 17, ce lundi 7 octobre, à 9 h 05.

A la mi-journée, l'alerte a été levée et l'ensemble du personnel a pu regagner les locaux. 

1° – Un “fouteur de m****”, ami dun “justiciable”, qui doit rigoler “comme un bossu”… Il sen moque, car il ne sera nullement inquiété ! 2° – Un déçu, par notre pseudo-justice, qui met en garde nos incapables représentants laxistes, de défendre la Société… 3° – Cette “liste” nest pas exhaustive !

Si le tribunal est évacué, pourquoi la préfecture ne lest-elle pas ???, les deux édifices se touchent????

Un quart d'heure plus tard, environ trois cents personnes – magistrats, agents, justiciables – ont été évacuées du tribunal de grande instance de Nanterre (Hauts-de-Seine). Vers 11 h, tous étaient encore cantonnés à l'extérieur du palais de justice.