Nantes: Voilà à quoi ressembleront les nouveaux busways géants et …

Nantes: Voilà à quoi ressembleront les nouveaux busways géants et ...

Nantes: Voilà à quoi ressembleront les nouveaux busways géants et 100% électriques

Vélo électrique Magnum “urban” pliable, noir ou blanc, à 629 euros>> A lire aussi : Des nouvelles rames de tramway plus grandes vont aussi arriver Plus grand et propre

Nantes. Le nouveau busway électrique roulera en 2018

de votre localitéheure par heure

Mais la grande innovation de ce busway qui n’a pas d’équivalent en Europe, est sa technologie 100 % électrique : le trajet (20 minutes) sera assuré sans aucune émission de polluants et fera économiser 1.330 tonnes de CO2 par an. Pour les usagers, la promesse de moins de gêne sonore et d’un meilleur confort à bord, « sans à-coups ». Niveau conduite, le constructeur assure que ses « deux essieux dirigeables » lui confèreront la même maniabilité qu’un bus articulé de 18 mètres.

En parallèle, la mise en service de ces e-busways, qui sera achevée fin 2019, demandera la réalisation de divers travaux, dont le coût est compris dans l’enveloppe soumise au vote vendredi.

On devrait apercevoir le premier d’ici à un an en ville. En projet depuis 2015, l’arrivée des nouveaux busways géants et 100 % électriques se précise. Vendredi, les élus de Nantes métropole doivent voter une enveloppe de près de 53 millions d’euros pour l’acquisition de ce nouveau matériel roulant innovant.

Ok Sites Ouest-France Newsletter et alertes Ouest-France Auto Ouest-France Immo Ouest-France Emploi Comparateur Assurances Ouest-France Solidarité Infolocale Codes Promo Codes Promo Cdiscount Codes Promo Asos Album photos Incubateur OFF7 Sites du groupe 20 Minutes Courrier de l’Ouest Presse Océan Le Maine-libre Publihebdos Actu.fr La Presse de la Manche Voiles et voiliers Chasse-Marée Le Marin Édilarge Autres sites du groupe Services Ouest-France Contactez-nous Recrutement Abonnez-vous Mon abonnement Archives du site Bilan gaz à effet de serre Les applications mobiles Ouest-France disponibles en téléchargementLes villes les plus consultées