Nantes. Une piscine nordique de 50 m prévue près de Saupin pour 2023 – Presse Océan

Nantes. Une piscine nordique de 50 m prévue près de Saupin pour 2023 - Presse Océan

Nantes. Piscine à ciel ouvert : chauffer leau et un peu les nuages…

Nantes Métropole la annoncé, lundi 11 mars. Louverture en 2023 dun bassin nordique de natation de 50 mètres, non couvert, chauffé et ouvert toute lannée. Le projet comprend aussi 85 logements, des espaces dentreprises, un gîte urbain et un bar au sommet du bâtiment.

Retour à laccueil Newsletter Alerte Info Recherche Ok Actualité Locales Sport Entertainment Economie Planète High-Tech T'as vu ? Vidéos 20 Minutes Podcast Guide d'achat By the Web En Images Le direct Services Jeux PDF Menu complet Retour à laccueil Nantes Une piscine de plein air et des logements sur le site Saupin à Nantes

Une piscine de plein air de 50 m à Nantes ! Cest lannonce faite par Johanna Rolland ce lundi soir. Un établissement sportif sera en effet construit à lemplacement de la tribune ouest du stade Marcel-Saupin, partiellement démoli en 2006. Cette nouvelle piscine municipale, de type bassin nordique, sera chauffée et ouverte toute lannée aux associations et au grand public. Les nageurs feront face à la pelouse du stade. La livraison est prévue pour 2023, les travaux devant commencer mi-2021.

Il sagit en fait dune proposition du promoteur immobilier Giboire, lequel a été retenu par Nantes Métropole pour la transformation de ce lieu situé à la confluence de la Loire et de lErdre.

Outre la piscine, le programme immobilier prévoit 5.270 m2 de logements, soit environ 85 logements (dont 25 % en accession abordable). Il y aura également 680 m2 de locaux sous forme despace de coworking ou de pépinière dentreprises. Ainsi quun gîte urbain et un bar sur 550 m2, sur le toit. Les stationnements seront en sous-sol.

Lagglomération nantaise ne dispose à ce jour que dune seule piscine de plein air (celle des Dervallières), ouverte uniquement lété. Il ny a aussi quune seule piscine offrant des couloirs de 50 m (Léo-Lagrange sur lîle Gloriette).