Nantes – PSG : compo, TV, cote… Lavant-match en direct – Linternaute.com

Nantes - PSG : compo, TV, cote... L\avant-match en direct - Linternaute.com

PSG: un titre de champion, plus quattendu, comme petite consolation

Pour un club qui arbore fièrement la Tour Eiffel dans son logo depuis sa création et ne cesse de capitaliser sur limage de “Ville Lumière” dans ses campagnes marketing, lincendie de la cathédrale, lautre lieu iconique de la capitale, a été vécu, à linstar de tous ses supporters, comme une tragédie.

“Images terribles de la Cathédrale Notre-Dame de Paris, lun des plus beaux monuments de notre ville, en proie aux flammes. Courage à toutes les personnes mobilisées pour éteindre cet incendie”, a écrit lundi le PSG sur son compte Twitter, aux premiers instants du drame.

Nantes-PSG : Paris se présente diminué à la Beaujoire

Sa star Neymar a aussi diffusé sur ses réseaux sociaux un dessin représentant Quasimodo, personnage emblématique du roman de Victor Hugo plusieurs fois adapté au cinéma, enlaçant avec tristesse le monument parisien, tandis que Kylian Mbappé a fait part de son émotion à travers un “emoji” en pleurs devant une image de la toiture en feu.

Kylian Mbappé ne figure pas dans le groupe du Paris Saint-Germain pour le déplacement de ce mercredi à Nantes, ce qui évidemment interpelle pas mal de monde dans la mesure où Thomas Tuchel devait déjà composer un groupe en tentant compte des absences, rien que sur le plan offensif, de Neymar, Angel Di Maria et Edinson Cavani. Mais pour Pierre Ménès, cest une évidence, lentraîneur allemand navait pas dautre choix, la nécessité de laisser souffler Kylian Mbappé étant un cas de force majeur.

Dans un communiqué, le club parisien a annoncé mardi sa volonté de “coordonner une mobilisation qui concernera lensemble des forces vives du club, ses principaux partenaires, ainsi que la grande communauté de ses fans” avec lobjectif d”impulser ou participer” à des “collectes de dons destinés à la reconstruction de lédifice pour les années à venir”.

 Si Paris sest fait éliminer face à Manchester, cest aussi de sa faute ! Sil y a autant de blessés, cest aussi sa faute ! Lentraîneur na pas à avoir les pleins pouvoirs. Cest à lui de trouver un arrangement avec Henrique , estime-t-il.

Au-delà du PSG, qui souhaite également apporter “un soutien aux pompiers de Paris”, cest lensemble du football français qui se sent “solidaire dans ce drame qui nous touche tous”, comme la déclaré mardi la présidente de la Ligue (LFP) Nathalie Boy de la Tour, promettant que le monde professionnel, à linstar de grandes entreprises françaises, allait “se mobiliser pour pouvoir aider financièrement” à la restauration de la cathédrale Notre-Dame.

 Il se plaint de quoi ? Il a 500 millions deuros de budget, il a deux des meilleurs joueurs du monde ! Si jétais le président, je lui dirai de sécraser un peu, darrêter de se plaindre. Tuchel représente le club , a-t-il dit sur RMC.

Dans ce contexte, la pire défaite en championnat de lère qatarie infligée par Lille (5-1) dimanche, et les déclarations polémiques de lentraîneur et de certains cadres du vestiaire, pointant un effectif limité ou un “manque de personnalité”, passeraient presque au second plan.

Le vestiaire parisien doit toutefois se ressaisir dès mercredi (19h00) à Nantes, en match en retard de la 28e journée, pour enfin officialiser son sacre en Ligue 1.

Lancer le diaporama Ligue 1 | Top 10 des meilleurs buteurs de la saison 2018 – 2019+14Kylian MbappéCredit Photo – Icon Sport LANCER LE DIAPORAMAOnze MondialFRANCELigue 1Saison 2018-2019Nantes – PSG : Mbappé absent ? Le 17/04/2019 par Thomas Rassouli Ligue 1 Nantes – PSG : Mbappé absent ? Avec déjà beaucoup dabsences à déplorer, Thomas Tuchel devrait se passer de Kylian Mbappé mercredi.

Si le nul suffisait au Stade Pierre-Mauroy dimanche, les coéquipiers de Presnel Kimpembe doivent cette fois impérativement lemporter à La Beaujoire. Tout autre résultat reporterait encore à quelques jours lobtention du titre contre Monaco au Parc des Princes, dimanche soir (21h00).

C'est encore une fois un Paris Saint-Germain très amoindri qu'on retrouvera mercredi en championnat. Pour cette journée en retard, le PSG devra se déplacer sans Thiago Silva, Marco Verrati, Neymar, Edinson Cavani, Angel Di Maria, Marquinhos, Thomas Meunier, et Juan Bernat.

Séverac souhaite un ancien du PSG dans lorganigramme entre Tuchel et Henrique

Mais avec quels joueurs ? “On va jouer sans “Marqui” (Marquinhos), Neymar, (Edinson) Cavani, (Marco) Verratti, (Juan) Bernat, Thiago Silva, (Thomas) Meunier et je pense (Angel) Di Maria”, a déploré Tuchel, mardi lors de la conférence de presse davant-match. Quasiment lensemble du onze titulaire !

Mais en plus de ces absences déjà prévues selon L'Equipe, Thomas Tuchel aurait décidé de se passer des services de Kylian Mbappé, en vue de la réception de Monaco dimanche, et de la finale de Coupe de France le 27 avril face à Rennes.

“Ce nest pas notre effectif pour le quart de finale de Ligue des champions, ce sont nos blessés”, a-t-il ironisé, alors que son équipe a été éliminée pour la troisième fois daffilée en 8e de finale par Manchester United en mars dernier.

Lire larticle Découvrez notre dossier spécial consacré à la montre connectée Diesel OnTouch Screen Smartwatch. Au programme : test détaillé de la montre et rencontres avec des influenceurs qui aiment se démarquer !

Tuchel, des réactions qui questionnent

Déjà privé de Neymar, Cavani et Di Maria, depuis plusieurs semaines, le PSG a vu son épidémie de blessures frapper Thiago Silva et Meunier contre Lille. Marco Verratti et Juan Bernat sont quant eux suspendus.

“On va trouver une solution pour demain (mercredi) et nous sommes capables de battre Nantes”, estime toutefois le coach allemand, déterminé à continuer à jouer un jeu tout sauf “défensif” en dépit des absences majeures.

Sil est “impossible” quAdrien Rabiot, écarté de léquipe professionnelle pour des problèmes extrasportifs, ne réintègre le groupe, des “jeunes” de la réserve pourraient en faire partie. Suffisant pour venir à bout de léquipe de Vahid Halilhodzic ?

Finalement, heureusement que le PSG ne dispute pas ce mercredi un quart de finale de la Ligue des champions mais plutôt un match en retard de la 28e journée de Ligue 1 à la Beaujoire (19 heures). Certes, Marco Verratti, pour accumulation davertissements, et Juan Bernat, qui a écopé dun carton rouge contre Lille, ne seraient pas suspendus en Coupe dEurope alors quils manqueront le déplacement à Nantes, qui vient de battre Lyon, ce que tout le monde peut réussir à faire en ce moment.

Pour le reste, face aux Canaris ou un cador du Vieux Continent, Neymar, Cavani et Marquinhos ne seront toujours pas prêts. Et quand des joueurs semblent proches de retrouver le groupe, voire la compétition, aussitôt dautres tombent.

Tuchel va rester et veut le pouvoir (LE/LP)

À Lille, Meunier (cuisse gauche) et Thiago Silva (genou droit) ont rejoint linfirmerie, compliquant une nouvelle fois la tâche de Thomas Tuchel pour la rencontre de championnat, portant le total des absences à cinq blessés et deux suspendus. Il existe un doute sur Di Maria, dans cette zone grise entre phase de reprise et retour à la compétition.

Samedi, il na pas pu terminer la séance dentraînement, ne voulant prendre aucun risque. Il nen prendra pas non plus pour se rendre à la Beaujoire. Il ny a aucune garantie sur sa titularisation mercredi.

Neymar de retour face à Monaco ?

Selon toute vraisemblance, alors quAreola va enchaîner le match contre Monaco ce dimanche et la finale de la Coupe de France le 27 avril contre Rennes, Buffon devrait garder le but à Nantes. La défense pourrait se composer, de droite à gauche, de Dagba, Kehrer, Kimpembe et Kurzawa. Dani Alves pourrait suppléer Verratti dans lentre-jeu avec Paredes tandis que Draxler organiserait le jeu derrière Nkunku, Mbappé et Choupo-Moting.

Sur le banc, Paris naura guère le choix avec Areola, Nsoki et Diaby. Thomas Tuchel devra se creuser la (…)

Lire la suite sur LeParisien.frLigue des champions : lAjax crée encore la sensation, le Barça assureJeux olympiques : à vos agendas pour Tokyo 2020PSG : Nicolas Pépé a tapé dans lœil de Thomas TuchelPSG : retour en vue pour NeymarGolf : Tiger Woods, tout un roman