Nantes, le logo de la N / Ligue 1 / J38 / Nantes-Strasbourg / SOFOOT.com – SO FOOT

Nantes, le logo de la  N  / Ligue 1 / J38 / Nantes-Strasbourg / SOFOOT.com - SO FOOT

L1 : Strasbourg simpose à Nantes pour conclure

Dernier match de la saison pour le FC Nantes. Les Canaris vont recevoir Strasbourg à la Beaujoire ce soir.

Avant cette rencontre, le club a publié une vidéo avec les plus beaux buts inscrits face aux Alsaciens.

Lentraîneur de Strasbourg a hissé son équipe à la 11e place de Ligue 1. (E. ) Garnier / LÉquipe

Longtemps doublure au FC Nantes, Maxime Dupé prend plaisir à jouer en cette fin de saison. Parti pour être titulaire pour la 11e fois en Ligue 1 cet exercice, face RC Strasbourg, ce soir (21h05), le gardien de but a dévoilé un pan de son avenir, avant le dernier match de la saison.

Mais c’est du côté du poste de gardien de but que pourrait se déceler une petite surprise. Selon l’Equipe, Thierry Laurey serait tenté d’aligner Eiji Kawashima, le gardien japonais qui évoluait au FC Metz la saison passée. Après une saison traversée dans le rôle ingrat de troisième gardien derrière Sels et Kamara, Kawashima pourrait être récompensé avec cette apparition en fin de saison.

Thierry Laurey (Strasbourg) : Cest ma meilleure saison

Sauf blessure de dernière minute, Maxime Dupé devrait être titulaire dans les perches du FC Nantes, ce vendredi soir, lors de la 38e journée de Ligue 1, contre RC Strasbourg, au Stade de la Beaujoire.

Dans une 38e journée où mis à part la lutte pour le maintien, tous les enjeux sont désormais réglés, le déplacement du RC Strasbourg à Nantes ne revêt pas franchement une importance capitale. Et ce même si les deux équipes peuvent encore terminer dans le wagon symbolique du Top 10.

Dailleurs, le titulaire habituel, Ciprian Tatarusanu nest pas dans le groupe convoqué par Vahid Halilhodzic pour cette dernière journée du championnat. Profitant de labsence de linternational roumain, le portier de 26 ans est parti pour valider son 12e match, cet exercice en Ligue 1.

Voir le diaporamaLigue 1 : tous les résultats de la 38e journée !Voir le diaporamaLigue 1 : le flop 11 des recrues !Voir le diaporamaLigue 1 : le 11 type des recrues !Voir le diaporamaTransferts : les 10 pistes de lInter si Conte débarquait !Voir le diaporamaJuventus : le XI possible de Sarri et dInzaghi en cas darrivée !Partenairesà lire aussi Lire larticleCaen / Gilles Sergent : cest le sentiment de honte qui domine  Lire larticleTurquie : Galatasaray conserve son titre de champion ! Lire larticleLigue 1 : tous les résultats de la 38e journée ! Lire larticleLe Soulier dOr européen est attribué à Lionel Messi ! Lire larticleLigue 1 : on connaît les équipes reléguées ! Lire larticleToulouse : un cadre du FC Séville dans le viseur ! Lire larticleMbappé plutôt que Neymar en Espagne, le nouveau maillot du PSG qui fuite, la conférence de presse de Messi… Les Immanquables du jour ! Lire larticleJuventus : Dybala a pris sa décision !Onze Mondial est un magazine de football historique dans le paysage de la presse écrite française avec plus de 40 ans dexistence. Dans le giron du groupe Horyzon depuis 2016 dont il est le pilier de la verticale sport, Onze Mondial est le média foot qui se transmet de père en fils traitant de lactualité du ballon rond avec des news, des dossiers, des interviews exclusives et toutes les grandes compétitions en direct.

Toutefois, il est bien conscient que cest en encore peu pour lui qui aspire. Être le numéro 1 chez les Canaris. En effet, Tatarusanu qui est en fin de contrat en juin prochain na toujours pas été prolongé et semble sur le départ cet été.

Lancer le diaporama Ligue 1 | Top 10 des meilleurs buteurs de la saison 2018 – 2019+14Nantes – StrasbourgCredit Photo – Icon Sport LANCER LE DIAPORAMAOnze MondialFRANCELigue 1Saison 2018-2019📺 Nantes – Strasbourg : sur quelle chaîne, à quelle heure ? Le 24/05/2019 par Tom Hervieu Ligue 1 📺 Nantes – Strasbourg : sur quelle chaîne, à quelle heure ? Nantes reçoit Strasbourg dans le cadre de la dernière journée de Ligue 1, les Nantais joueront ce dernier match à la Beaujoire avec leurs nouveaux maillots.

En tout cas, le gardien de but de 33 ans a très peu de chance de voir son contrat reconduire, si Halilhodzic est encore le coach du FC Nantes la saison prochaine.

Plus dun millier de supporters du FC Nantes ont manifesté leur opposition au président du club, Waldémar Kita, ce vendredi soir en amont de la rencontre FC Nantes / Strasbourg comptant pour la 38e et dernière journée de ligue 1. Ils ont parcouru les derniers hectomètres les séparant du stade de la Beaujoire, en cortège derrière une banderole réclamant un changement de direction et où lon pouvait lire Stop FC Kita  

Interrogé sur son avenir en conférence de presse, Maxime Dupé est resté un peu flou. Mon objectif, cest de jouer et de pouvoir être titulaire tous les week-ends. Bien sûr que ça peut être à Nantes , a-t-il déclaré.

La saison dernière, les supporters avaient déjà manifesté contre les dirigeants du FC Nantes à loccasion du dernier match des Canaris à domicile. A lépoque, ils avaient protesté contre le projet de nouveau stade YelloPark, abandonné depuis.

Pour rappel, Maxime Dupé a été formé chez les Canaris entre 2008 et 2011. Il détient son premier contrat professionnel depuis le 4 juin 2012. Il totalise 64 matchs, toutes compétitions confondues, avec le club de la Cité des Ducs.

Si Nantes n’a pas eu un tombereau d’occasions – une tête croisée de Coulibaly, sur un corner de Rongier, au retour des vestiaires a tout de même créé une grosse inquiétude -, les Canaris peuvent s’estimer frustrés de la dernière de la saison. Mais la bande à Laurey, pas toujours récompensée ces derniers temps – elle restait sur une série de sept matches sans victoire – a eu en une soirée toute la réussite qui la fuyait depuis de longs mois.