Débord de Loire à Nantes. Le Belem repart lundi, lHermione mardi. Sport – maville.com

Débord de Loire à Nantes. Le Belem repart lundi, l\Hermione mardi. Sport - maville.com

Nantes. Un flot danimations à quai, ce dimanche 26 mai

Il régnait comme une atmosphère de recueillement à Nantes samedi soir lors de larrivée de lHermione quai de la fosse. Les dizaines de milliers de spectateurs ont fait silence pour accueillir ce géant des mer, réplique dune frégate du XVIIIème siécle.

#Nantes Temps Maussade mais la foule dimanche matin pour la grande fête @DebordDeLoire Céline Dupeyrat pic.twitter.com/YRlenalCp8

Linvité dhonneur de la journée, avec lHermione, était la soleil. Il a offert, depuis les rives de Cordemais par exemple, une très belle arrivée, à lhorizon ; le soleil se reflétant dans la Loire et laissant apparaître, peu à peu, la flotte de 150 bateaux.

Pendant trois jours, Saint-Nazaire a été au coeur de Débord de Loire avec en vedettes L’Hermione et  Le Belem. 

Tout le monde tombe sous le charme de cette splendide réplique de la frégate de La Fayette. LHermione, et toute la flotte de Débord de Loire a été admirée par des milliers de curieux, tout le long du fleuve, entre Saint-Nazaire et Nantes, à différents spots.

A 16h30, les deux navires de légende ont quitté Saint-Nazaire pour Nantes où la fête se poursuit : 

Le Belem et LHermione ont quitté Saint-Nazaire en milieu daprès-midi pour rejoindre Nantes. A leurs côtés, des bateaux traditionnels. 

Pilote à bord #PAB Pilot On Board C’est ce que signifie le pavillon ⚪️🔴 ! Direction #Nantes Kenavo #SaintNazaire 👋🏻 à très bientôt 😃 pic.twitter.com/ePtYRRwQ5T

Le salut du @troismats_Belem aux visiteurs venus assister à la parade fluviale @DebordDeLoire à @VilleStNazairepic.twitter.com/VSphGoGgFI

Débord de Loire. Six types de bateaux à observer

Lire aussi : Saint-Nazaire : retour en images et vidéos d’un vendredi Débord de Loire

Le Belem et sa flotte d’une dizaine de voiliers sont arrivés dans la baie de La Baule vers 13 h ce vendredi 24 mai 2019. Toutes voiles dehors ils ont paradé au large de la plage sans l’Hermione.