La marcheuse Sophie Errante annonce sa candidature à la mairie de Nantes en publiant une photo… de Montpellier – LCI – LCI

La marcheuse Sophie Errante annonce sa candidature à la mairie de Nantes en publiant une photo... de Montpellier - LCI - LCI

Une députée LREM annonce sa candidature à la maire de Nantes… avec une photo de Montpellier

La député LREM Sophie Errante a annoncé ce mercredi sa candidature à la mairie de Nantes sur son site, en publiant une photo dune place avec une fontaine en illustration. Sauf quil sagissait en réalité de la place de la Comédie de Montpellier et non la place Royale de Nantes.

Cest le quotidien régional Presse Océan qui a relevé lerreur, avant quelle ne soit corrigée par léquipe de Sophie Errante. La députée de la 10e circonscription de Loire-Atlantique a été largement raillée sur les réseaux sociaux. Presse océan soulignant que la ressemblance entre les deux fontaines nest pas forcément des plus frappantes.

Sollicitée par le quotidien, Sophie Errante a reconnu quune erreur avait été commise en interne et quelle navait pas eu recours à un prestataire pour réaliser son site internet. La photo du site na pas été vérifiée, a-t-elle admis.

Née à Nantes, ancienne maire de La Chapelle-Heulin (Nantes métropole), Sophie Errante, 48 ans, a dabord été élue députée en 2012 avec le PS. Elle a été réélue en 2017 après avoir rejoint En Marche. Elle préside la commission de surveillance de la Caisse des dépôts et des consignations. La députée incarne laile gauche de LREM et a déclaré sa candidature quelques jours après les élections européennes où la liste LREM a obtenu plus de 26% des voix, loin devant la liste PS-Place publique soutenue par la mairie actuelle de Nantes, la socialiste Johanna Rolland (9.4%).

C'est rigolo quand on s'appelle errante de vadrouiller de Nantes à Montpellier!!! Comme quoi il faut toujours vérifier son travail….

Oups la boulette. La députée LREM de la 10e circonscription de Loire-Atlantique Sophie Errante a annoncé mercredi sur son site internet être candidate à la mairie de Nantes pour les municipales de 2020. Problème, elle a illustré son annonce avec une photo… de Montpellier, rapporte Presse Océan. 

Sophie Errante a expliqué a que cette erreur avait été commise en interne. Selon le quotidien régional, elle voulait publier une photo de la place Royale de Nantes et de sa fontaine, qui représente la déesse grecque Amphitrite, déesse de la mer et épouse de Poséidon, entourée de cinq autres sculptures (trois femmes et deux hommes), représentent La Loire et ses affluents (L’Erdre, Le Cher, le Loiret et La Sèvre).

Mais elle a reconnu que la photo n’avait “pas été vérifiée”, et c’est donc la fontaine des Trois Grâces de la place de la Comédie, à Montpellier qui s’est retrouvée sur le site. Et même si celle-ci a été rapidement retirée, les internautes ont eu le temps de s’en donner à cœur joie.