Pour déclarer sa candidature à la mairie de Nantes, une élue LREM publie une photo de… Montpellier – franceinfo

Pour déclarer sa candidature à la mairie de Nantes, une élue LREM publie une photo de... Montpellier - franceinfo

Municipales : une élue LREM lance sa campagne à Nantes avec une photo de… Montpellier

Publiée sur un site internet, lannonce sa candidature était en en effet illustrée par la photo de la fontaine des Trois Grâces. Or, cette fontaine ne trône pas sur la place royale de Nantes. Elle se trouve sur la place de La Comédie, emblématique de la cité de lHérault. Ce que plusieurs internautes nont pas manqué de remarquer. 

Sollicitée sur cet impair par Presse Océan, Sophie Errante a expliqué que “la photo du site na pas été vérifiée”, et que lerreur a été commise en interne. Rapidement retiré, le cliché a aussi contraint la candidate LREM à revenir sur cet événement sur Twitter, non sans tirer parti de la situation… et de cet éclairage bien involontaire.  

“Oups… Lerreur est humaine ! On a beaucoup parlé de ma candidature, dont même la presse nationale sest fait lécho. Rassurez-vous, je suis bel et bien à Nantes et plus déterminée que jamais à faire campagne. #DroitàlErreur”, a-t-elle indiqué sur le réseau social. 

Contactée a posteriori par la presse locale, Sophie Errante explique que lerreur a été commise en interne et quelle na pas eu recours à un prestataire pour réaliser son site internet. Elle reconnaît volontiers que “la photo du site na pas été vérifiée”.

Ne reste plus quà lancer véritablement la campagne… et vérifier scrupuleusement le crédit photo de chaque image utilisée. Cest plus sûr. 

Sophie Errante a expliqué a que cette erreur avait été commise en interne. Selon le quotidien régional, elle voulait publier une photo de la place Royale de Nantes et de sa fontaine, qui représente la déesse grecque Amphitrite, déesse de la mer et épouse de Poséidon, entourée de cinq autres sculptures (trois femmes et deux hommes), représentent La Loire et ses affluents (L’Erdre, Le Cher, le Loiret et La Sèvre).

Une députée LaREM annonce sa candidature à Nantes avec une photo de Montpellier

La députée de Loire-Atlantique Sophie Errante a annoncé mercredi sa candidature à linvestiture LREM pour la mairie de Nantes pour 2020. Or pour se faire, elle a partagé une photo de la ville de… Montpellier, comme le rapporte Presse Océan.

Pour annoncer sa candidature, Sophie Errante, native de Nantes a publié sur son site Internet une photo de la place des Trois Grâces sur La Comédie, une place située à Montpellier. Contactée par Presse Océan, la députée a expliqué que lerreur avait été commise en interne, "la photo du site na pas été vérifiée", a-t-elle reconnue. Elle a depuis été retirée du site.

Lerreur a été vite corrigée mais néanmoins repérée par nos confrères de Presse Océan. Mercredi 29 mai, au moment dannoncer sa candidature à la mairie de Nantes, la députée La République en Marche Sophie Errante a accompagné sa déclaration, faite sur son site internet, par une photo qui a étonné les locaux. Au lieu dillustrer son propos avec une image dun symbole de la capitale des Ducs de Bretagne, comme par exemple la place Royale, cest une photo de la place de la Comédie…de Montpellier qui a été postée. On pourrait expliquer la confusion par la présence dune fontaine sur les deux lieux emblématiques. 

La bourde du jour: Sophie Errante, élue LREM, annonce sa candidature à la Mairie de Nantes avec une photo de… Montpellier

Néanmoins cette confusion entre la place Royale de Nantes et celle de Montpellier na pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux. Des internautes ont à leur tour partagé des photos soi-disant à Nantes mais évidemment provenant dailleurs.

La fontaine de la place royale de Nantes a été inaugurée en 1865 et présente une figure féminine (Amphitrite) entourée de trois femmes et de deux hommes (qui représentent la Loire et ses affluents LErdre, Le Cher, le Loiret et La Sèvre). La sculpture de Montpellier représente en revanche les Trois Grâces et a été inaugurée en 1776, rappelle Presse Océan.