Foot : les U17 du FC Nantes champions de France, Johann Sidaner, ancien coach de Vertou, aux anges – actu

Foot : les U17 du FC Nantes champions de France, Johann Sidaner, ancien coach de Vertou, aux anges - actu

Loire-Atlantique – La génération 2002, une source de convivialité

Ce samedi après-midi, le FC Nantes est devenu champion de France U17 Nationaux en battant le LOSC au terme d’un match riche en buts (6-3).

Le scenario du match a été fou. Les Lillois ont ouvert le score mais les Canaris sont revenus à hauteur juste avant la mi-temps. Les Nantais ont marqué coup sur coup au retour des vestiaires mais le LOSC a réduit l’écart dans la foulée. Le tournant de la partie a été l’exclusion d’un Dogue à l’heure de jeu. Les Nantais ont refait le break pour mener 4-2. A l’entrée du dernier quart d’heure, Lille a une nouvelle fois trouvé le chemin des filets. Mais sans trembler, les Canaris ont plié le match en marquant deux fois. Oui tout ça en seulement en 90 minutes !

Au terme dun match fou, nos U17 simposent 6-3 🆚 @losclive et sont sacrés Champions de France 2018-2019 🙌

Sacré en National 2, le Football Club de Nantes règne également sur la catégorie des moins de 17 ans. À Andrézieux-Bouthéon (Loire), ce samedi après-midi sur la pelouse de lEnvol Stadium, les Canaris ont pris la mesure des Dogues du Lille OSC (6-3), dans une finale nationale endiablée. Grâce à des buts inscrits par Tom Fillaudeau, Lohann Doucet, Enzo Barreau, Samuel Yepie Yepie et Jean-Claude Ntenda (x2), le FC Nantes, drivé par Johann Sidaner, termine sa magnifique saison (invaincu, meilleur attaque, meilleur défense) par un titre mérité. Les Nordistes de Stéphane Pichot, qui avaient pourtant ouvert la marque mais ont payé cher leur infériorité numérique suite à lexclusion de Nassim Innoncenti (54ème), tombent avec les honneurs.

Match nul plutot logique à la pause entre les U17 de Nantes et de Lille. C'est le LOSC qui avait ouvert le score par Beaucarny à la 32ème minute, un peu contre le cours du jeu. Mais juste avant la pause, le FC Nantes a égalisé logiquement grâce à un but de Fillaudeau, après un corner. Tout reste donc à faire pour cette finale à Andrézieux.

Service PRO Foot National : Le réseau N°1 de mise en relation des clubs et des joueurs de foot semi-pro et amateurDepuis juin 2013, 3000 joueurs ayant un CV PRO Foot-National.com ont signé dans un club de la L1 à la DH. En juin 2018 près de 50% des transferts dans un groupe de N2 étaient des CV PRO.

Ajoutes des vidéos à votre profil, répondez aux annonces des clubs, laissez votre téléphone à disposition des clubs…