Nantes. Steve : les états dâme dun policier – Presse Océan

Nantes. Steve : les états d\âme d\un policier - Presse Océan

Mort de Steve : ce que dit le nouveau rapport

Messenger LinkedIn Email LInspection générale de ladministration (IGA) a rendu son étude après les événements survenus à Nantes lors de la fête de la musique. Le préfet ne saute pas, le commissaire est muté.

Qui est responsable de la mort de Steve, ce jeune animateur périscolaire, le soir de la fête de la musique ? Le jeune homme sétait noyé après une chute dans la Loire, à la suite dune riposte policière, quai Wilson à Nantes. Hier, les conclusions dun rapport

Messenger LinkedIn Email Ladjoint au maire de Nantes en charge de la sécurité, Gilles Nicolas, juge fondamental que le rôle de lintervention policière soit éclairci par le rapport rendu public, ce vendredi, de lInspection générale de ladministration.

Le rapport doit se prononcer sur la responsabilité de la Ville de Nantes et du préfet dans le décès de Steve Maia Caniço. Le Premier ministre Édouard Philippe avait annoncé le 30 juillet le recours à lIGA "pour aller plus loin" que lenquête administrative de lInspection générale de la police nationale (IGPN). Celle-ci navait pas établi de lien entre la charge de la police et la disparition du jeune homme, dont le corps a été retrouvé dans la Loire.

Le problème, cétait lintervention de police. Après, on peut toujours épiloguer . Pour ladjoint au maire en charge de la sécurité, Gilles Nicolas, il est fondamental que le rôle de la police soit reconnu par le

PARU DANS LE JOURNAL DE DEMAIN – Les Gilets manifestent à Nantes, samedi, sur fond daffaire François de Rugy et après la mort de Steve Maia Caniço lors de la Fête de la musique fin juin. Un test avant la grande mobilisation du 21 septembre à Paris.