LOIRE-ATLANTIQUE. Nantes : deux cadavres retrouvés dans le même quartier en deux jours – Le Dauphiné Libéré

LOIRE-ATLANTIQUE. Nantes : deux cadavres retrouvés dans le même quartier en deux jours - Le Dauphiné Libéré

Nantes : un corps trouvé dans lErdre dans le quartier Saint-Félix, le deuxième en 24h

Série macabre. Un corps sans vie a été découvert ce jeudi matin à Nantes (Loire-Atlantique), dans un bassin de lErdre, rapporte Ouest-France.

Un cadavre découvert ce matin dans le bassin Saint Félix. Les policiers sont sur place. Au lendemain de la découverte dun autre corps non loin de la. #nantes pic.twitter.com/m1VwhMoqdp

La veille, un corps sans vie, celui dun jeune homme, avait été découvert en début de matinée dans un buisson dans le centre de Nantes, à proximité de la Cité des congrès non loin.

Le corps sans vie dun homme a été découvert ce mercredi matin, vers 9 heures, dans un bosquet au niveau du cours du Champ-de-mars, entre la Cité des congrès et le Lieu unique à Nantes. Un périmètre de sécurité a rapidement été établi. Des enquêteurs de la police judiciaire ont investi les lieux, accompagnés dun médecin légiste.

Nantes : Le corps dun homme découvert dans un buisson près de la Cité des congrès

Une autopsie était prévue ce jeudi matin et doit confirmer lidentité de la victime.

Ce sont des passants qui ont donné lalerte. La police et les pompiers sont intervenus, peu avant 9 heures ce jeudi matin, après quun corps flottant a été aperçu dans le bassin Saint-Félix, en centre-ville de Nantes. Interrogés par 20 Minutes, les pompiers ne pouvaient pas confirmer ce jeudi midi si la victime qui a été repêchée est un homme ou une femme. Les enquêteurs se trouvaient toujours sur place, plusieurs heures après lintervention.

Nantes : Le cadavre dun jeune homme découvert dans un buisson en plein centre-ville

“Les premières constatations du médecin légiste laissent à penser à une hypothèse criminelle. Des traces de violences ont été constatées sur le visage de la victime”, a indiqué le procureur de la République.

Le parquet de Nantes a confié lenquête à la police judiciaire (PJ). Quatre personnes ont été placées en garde à vue mercredi dans le cadre de lenquête.

Un corps a été retrouvé dans un buisson, ce mercredi matin vers 8h30, à proximité de la Cité des congrès. Lautopsie sera pratiquée dans laprès-midi. Un important périmètre de sécurité a été mis en place. 

Après la découverte, mercredi, dun corps caché dans un bosquet près de la Cité des Congrès, un autre cadavre a été trouvé ce jeudi matin, non loin. Il flottait dans lErdre au Canal St Felix à Nantes.

Le corps dun homme, sans domicile fixe, a été découvert ce matin vers 9h30 quartier champ de Mars à Nantes, non loin du canal Saint-Félix. “Le cadavre était en partie dissimulé sous des branchages, recouvert de feuilles”, précise Pierre Sennés le procureur de la République de Nantes.