Nantes : Il ny avait rien de très méchant en face , Yoka chambre et dérouille son adversaire – 20 Minutes

Nantes :  Il ny avait rien de très méchant en face , Yoka chambre et dérouille son adversaire - 20 Minutes

Boxe : Tony Yoka toujours expéditif

Votre e-mail est collecté par le Groupe SIPA Ouest-France pour recevoir nos actualités. En savoir plus.

Messenger LinkedIn Email Cest lun des serpents de mer dans le petit milieu de la boxe française. Alors que Tony Yoka sapprête à disputer ce soir à la H Arena de Nantes, son septième combat professionnel contre lAllemand Michael Wallisch, il na été question cette semaine que de limpossible combat contre Johann Duhaupas en décembre à Bercy. Depuis, le clan Yoka sest reporté sur lAllemand Hammer, 16e mondial. Le manager de Duhaupas, Mehdi Ameur, donne sa version des faits. Ça décoiffe pour ne pas dire plus…

 Je devrais signer avec un gros promoteur et débuter au printemps à linternational, aux Etats-Unis. Cela ne veut pas dire que ça va se terminer avec Richard Schaefer, car Ringstar fait des co-promotions. En 2020, je suis prêt à boxer tout le monde . a prévenu Tony Yoka au cours dune interview accordée à LEquipe ce samedi. Le Français parviendra-t-il à mener à bien ses plans ? Réponse dans les prochaines semaines désormais.

Boxe : Lannonce XXL de Tony Yoka pour la suite de sa carrière !

Comment expliquer que Johann nait plus combattu depuis avril 2018 et sa défaite face à Jarrell Miller ?

Ce samedi, Tony Yoka se mesure à Michael Wallisch et se frottera en décembre prochain à Christian Hammer, 16ème mondial chez les poids lourds.  Un test de taille pour le champion olympique de 2016 avant de franchir un grand palier. Pour Yoka, 2020 devrait être une année charnière pour la suite de sa carrière avec à la clé une signature avec un gros promoteur.

Boxe : Deontay Wilder, Tony Yoka… La mise au point du clan Duhaupas !

Johann a décidé d´accompagner sa femme pendant sa grossesse jusquà la naissance du bébé, et en même temps prendre de temps pour son premier fils et pour lui.

Publié le 28 septembre 2019 à 18h35 par Th.B. À la fin de lannée civile, Tony Yoka aura effectué 8 combats professionnels et compte bien passer la seconde en 2020 en signant avec un grand promoteur.

Aujourdhui, quels sont vos projets ? Le combat de rentrée en novembre est-il fixé ?Les projets pour Johann sont de faire un combat de rentrée fin octobre ou début novembre en 8×3, pour retrouver les sensations et reprendre contact avec la compétition. Jessaye d´organiser le combat en France, ça serait vraiment super pour Johann et son public, mais si les télés françaises ne participent pas financièrement, ça sera compliqué. Je n´ai pas la chance davoir une télé française, avec des dates et un budget, donc en tant que promoteur et investisseur, je dois adapter ma stratégie de manière différente. Si j´avais une télé, Johann serait déjà champion du monde !

 Non, Tony Yoka a annoncé sur Canal + qu´il allait combattre Johann, alors quaucune discussion navait commencé… J´ai appris cela par les réseaux sociaux. En fait, Yoka a besoin de combattre Johann pour redorer son blason. Ses adversaires se couchent sans être touchés et je crois que cest visible sur les ralentis… Mais le problème, cest que les gens en France ont peur du clash et surtout de dire la vérité. Dans tous les cas, le jour où aura lieu ce combat Johann mettra KO Yoka. Je connais très bien Johann et je connais bien Yoka depuis ses combats en WSB. Si Yoka bat Johann par erreur, il sera éligible pugilistiquement pour combattre contre Deontay Wilder, voilà une des raisons pourquoi le combat Yoka – Duhaupas doit faire partie des gros combats de lhistoire de la boxe française . a déclaré Mehdi Ameur lors dun entretien accordé à Ouest-France.

Raphaël Tronché, pour ne pas le nommer, a dit que Tony Yoka payait ses adversaires comme des Roumains. 120 000 €, cest la somme que Jérôme Abiteboul, le manager de Tony Yoka vous aurait proposée pour affronter le champion olympique en fin dannée à Bercy. Ce nest pas rien là ou un championnat de France se négocie autour de 10 000 €. Aucun boxeur na eu ça ?

 Duhaupas a fait je ne sais pas combien de reportages pour dire quil voulait maffronter. Il nétait pas prêt pour juillet, car il voulait profiter de la naissance de son enfant, mais il était daccord pour la fin dannée. Pourtant, il a refusé . Voici le témoignage que Tony Yoka a livré à LEquipe ce samedi en marge de son combat à face à Michael Wallisch. Pour sa  Conquête , le champion olympique de 2016 a donc souhaité se mesurer à Yohann Duhaupas comme ce dernier laurait également voulu. Mais dun point de vue stratégique, ce combat naurait rien apporté à Duhaupas selon Mehdi Ameur, promoteur du boxeur.

Si votre patron vous propose une baisse de salaire et vous rétrograde, est ce que vous serez daccord ?

Publié le 28 septembre 2019 à 16h35 par Th.B. Témoignant des messages réguliers de Tony Yoka dans la presse, destinés à son boxeur Yohann Duhaupas, Mehdi Ameur a remis les pendules à lheure en ne manquant pas décorcher le champion olympique.

Boxe : ladversaire de Tony Yoka touchera 100 000 euros

Non, Tony Yoka a annoncé sur Canal + qu´il aller combattre Johann, alors quaucune discussion navait commencé…… J´ai appris cela par les réseaux sociaux. En fait, Yoka a besoin de combattre Johann pour redorer son blason. Ses adversaires se couchent sans être touchés et je crois que cest visible sur les ralentis… Mais le problème, cest que les gens en France ont peur du clash et surtout de dire la vérité. Dans tous les cas, le jour où aura lieu ce combat Johann mettra KO Yoka. Je connais très bien Johann et je connais bien Yoka depuis ses combats en WSB. Si Yoka bat Johann par erreur, il sera éligible pugilistiquement pour combattre contre Deontay Wilder, voila une des raisons pourquoi le combat Yoka – Duhaupas doit faire partie des gros combats de l´histoire de la boxe française.

Parce que les télés misent tout financièrement sur un boxeur ou une boxeuse. Exemple, jai en contrat Elhem Mekhaled, championne du monde WBC, et tout le monde parle dEstelle Mossely. Pourquoi ? Comment ne peux-tu pas tintéresser à une Française championne du monde WBC ? Si tu n´as pas de TV et de médiatisation, tu resteras dans lobscurité, comme Johann. Malgré cela, je suis fier du travail de Johann et du parcours que nous avons réalisé depuis cinq ans.

 Les Français préfèrent servir de punching-ball aux Américains plutôt que saffronter  regrettait encore en début de semaine Tony Yoka. On ne peut pas forcément lui donner tort. La façon dont vous vous êtes retrouvés à défier Povetkin, au pied levé, ça frise plutôt linsouciance que le courage ?

Reste le vrai, et pour ça, il faut dénicher un adversaire. Il y a 1300 boxeurs poids lourds pros dans le monde, et un classement de BoxRec qui fait plus ou moins référence, reprend Abiteboul. Parmi tous ceux-là, on cherche un profil, un gabarit, un classement en cherchant un meilleur que celui de Tony (NDLR : 44e mondial), un style, une expérience pour lui permettre de progresser. Cet adversaire, nous le choisissons. Aucune fédération ne nous limpose.

BOXE. Yoka bat Wallisch par arrêt de larbitre

Dans la vie faut prendre des décisions et c´est ce que nous avons fait. Il faut que Tony Yoka arrête de vendre du rêve. Il nest pas champion de France, il nest pas champion d´Europe et il veut être champion du monde ! Je lui souhaite de le devenir, mais ça serait bien quil prouve son statut en combattant des boxeurs comme Raphaël Tronchet…

La Conquête de Tony Yoka a fait escale à Nantes ce samedi soir devant deux fois plus de spectateurs (6 200) que dhabitude. Le combat contre lAllemand Michael Wallisch a tourné court.

La priorité est déjà de trouver une ville. Après Paris, Antibes en juillet pour le retour du champion olympique des super-lourds en 2016, le choix sest porté sur Nantes. Le promoteur explique : Quand on a commencé le projet, on voulait faire la majorité des combats en France, avec un point dancrage à Paris, pour relancer la boxe.

Comme face à un autre Allemand, Alexander Dimitrenko, le champion olympique 2016 a plié laffaire en à peine trois rounds. Son adversaire de 33 ans avait pourtant bien lintention de créer la surprise et dajouter une 23e victoire sur son CV. Finalement, cest une troisième défaite quil a encaissée. Yoka, 27 ans, sest donc montré tout aussi expéditif.

Un seul nom pouvait faire lunanimité pour remplir les gradins : Tony Yoka. On parie déjà que le champion olympique de Rio ne va pas regretter sa soirée. En théorie, sur le ring, lAllemand Michael Wallisch ne devrait pas peser lourd. Le tatoué munichois de 33 ans voit pour sa part la chose autrement. Il a commencé par rappeler quun boxeur ventripotent (Andy Ruiz Jr) avait terrassé dernièrement le grand Anthony Joshua au Madison Square Garden de New-York. Et bien, ce sera exactement la même chose demain ! Je ne suis pas là pour faire de la figuration , a sorti sans trembler Wallisch, 20 victoires dont 13 par KO pour 2 défaites.

Après le traditionnel round dobservation, le Français a commencé à attaquer en fin de second pour passer la démultipliée dans le troisième. Il ny avait rien de très méchant en face , a-t-il glissé à lissue des débats.

Ses trois rounds du mois de juillet contre Dimitrenko ne lont pas pleinement comblé. Cest frustrant après autant de mois dattente et dentraînement. Javais vraiment envie davoir du répondant, presque de sentir les coups. Cest peut-être sadique mais javais besoin daller à la bagarre et ça na pas été le cas. Si je lai battu aussi facilement, ça veut dire que ma place est beaucoup plus haut et du coup quon est sur la bonne voie.

Après une minute, Wallisch mettait en effet un genou au sol sur le premier vrai coup encaissé, puis se relevait mais prenait un nouveau crochet pleine face : combat terminé, sur arrêt de larbitre ! Yoka reviendra à Paris début décembre pour affronter un… Allemand, en loccurrence Christian Hammer, et poursuivre sa conquête.

Sauf quils ne connaissaient pas le bonhomme. Jean-Paul Laléouse apprend vite. Aujourdhui, de Nantes à Saint-Nazaire, on limagine davantage comme une planche de salut. En tout cas, jamais une réunion de boxe na attiré plus de 6 200 personnes dans la région. Le H aime les records de spectateurs. Ça tombe bien, les historiens du Noble Art en parlent déjà comme la plus grosse affluence de Province, du moins depuis le début du siècle !

VOIR LES COMMENTAIRESSportsMondiaux dathlétisme : Je naurais pas dû mentêter à venir ici, regrette DinizMondiaux dathlétisme : en surchauffe, Diniz abandonneTop 14 : le LOU a croqué le RacingMondiaux dathlétisme : le Japon sème la zizanie dans le relais mixteGuide Shopping Le Parisien

Ils nétaient pas forcément nombreux à croire au projet de ladministrateur du H quand il est parti à la découverte de ce monde mystérieux, voilà pratiquement un an, sauf peut-être son président Gaël Pelletier. Même dans sa propre boutique, beaucoup se voulaient sceptiques. Le monde de la boxe la dabord considéré comme un extra-terrestre ou vu comme un oiseau bon à plumer.

A loccassion des French Days, les Airpods dApple sont à 144,99 euros sur Cdiscount, contre 179 euros habituellement. Craquez pour la dernière version des écouteurs sans-fil dApple et libérez votre musique !

Lourds: Yoka na plus de temps à perdre – Toute lactualité de la Guyane sur Internet

Cette huitième journée de Ligue 1 Conforama nous propose une affiche entre deux équipes  plutôt en forme en ce début de championnat. Une rencontre à suivre samedi, en direct et en exclusivité sur Canal+.

Boxe: Yoka facile vainqueur de Wallisch, en attendant mieux – Toute lactualité de la Guyane sur Internet

La PlayStation 4 avec FIFA 20 est à 299 euros sur Cdiscount au lieu de 349 euros habituellement. De quoi préparer de belles soirées de foot entre amis en faisant des économies.

Bordeaux contre le Paris Saint Germain, cest lun des classiques de Ligue 1 Conforama. Le PSG est comme à son habitude intraitable, tandis que les Girondins de Bordeaux ont semble-t-il trouvé leur rythme de croisière.