Nantes: Gourcuff calme leuphorie malgré la place de dauphin – BFMTV.COM

Nantes: Gourcuff calme l\euphorie malgré la place de dauphin - BFMTV.COM

Christian Gourcuff (Nantes) : Un match maîtrisé de A à Z – Foot – L1 – Nantes

Lancer le diaporama Nantes : La toile senflamme pour le nouveau dauphin du PSG+10La joie des nantaisCredit Photo – Icon Sport LANCER LE DIAPORAMAOnze MondialFRANCELigue 1Saison 2019 – 2020Nantes : La toile senflamme pour le nouveau dauphin du PSG Le 05/10/2019 par Julien Maron Ligue 1 Nantes : La toile senflamme pour le nouveau dauphin du PSG Le FC Nantes a enchaîné ce soir un troisième succès consécutif en Ligue 1 et pointe désormais à la seconde place du championnat. La toile sest enflammée.

Rennes, Lyon et maintenant Nice, voilà les trois derniers clubs tombés face au FC Nantes de Christian Gourcuff. A chaque fois sur le même score, un chirurgical un à zéro. Ce soir face à Nice, les nantais ont dominé mais attendu la fin de la rencontre pour planter la banderille décisive. Une tête de Moses à quatre minutes de la fin et c'était la fin des espoirs niçois. Avec six victoires, un nul et deux défaites en neuf matchs, le FC Nantes se place à la seconde place du championnat. La toile, elle, s'est enflammée pour les canaris qui retrouvent enfin leur lustre d'antan au classement de la Ligue 1.

Voir le diaporamaNantes : La toile senflamme pour le nouveau dauphin du PSGVoir le diaporamaTottenham : la toile rend hommage à Hugo LlorisVoir le diaporamaAmiens – OM : la toile senflamme pour la défaite des Marseillais !Voir le diaporamaAmiens – OM : les notes des Marseillais !Voir le diaporamaASSE : la toile senflamme pour larrivée de Claude PuelPartenairesà lire aussi Lire larticleToulouse – Bordeaux : “On passe pour des clowns” Lire larticleReal Madrid : Odegaard vers Manchester City ? Lire larticleNantes : La toile senflamme pour le nouveau dauphin du PSG Lire larticleASSE : Romeyer présente ses excuses à Printant Lire larticleBayern Munich : Kovac recadre un champion du monde Lire larticleLes résultats de Ligue 1, Nantes nouveau dauphin du PSG Lire larticleArsenal : un ancien entraîneur vers la FIFA ? Lire larticleEquipe de France : Mbappé incertain ?Onze Mondial est un magazine de football historique dans le paysage de la presse écrite française avec plus de 40 ans dexistence. Dans le giron du groupe Horyzon depuis 2016 dont il est le pilier de la verticale sport, Onze Mondial est le média foot qui se transmet de père en fils traitant de lactualité du ballon rond avec des news, des dossiers, des interviews exclusives et toutes les grandes compétitions en direct.

Votre e-mail est collecté par le Groupe SIPA Ouest-France pour recevoir nos actualités. En savoir plus.

Ligue 1, 9e j. : les stats à retenir après Nantes-Nice (1-0)

Messenger LinkedIn Email Au cours dun long entretien accordé à nos confrères de Ouest-France Nantes, Christian Gourcuff a évoqué le Stade Rennais.

Mais le redressement de Nantes nest pas seulement psychologique. Aux entraînements, Gourcuff insiste beaucoup sur la complémentarité de ses joueurs et leur demande de travailler dans limpact physique. Une méthode différente de ses années lorientaises et rennaises où il prônait au contraire lévitement et labsence de contacts. Et, même si les cinq victoires nantaises ont toutes été acquises dans la difficulté et par un seul but décart, Gourcuff a transmis un message despoir à ses troupes. Il a dit aux joueurs quils allaient être bien meilleurs dans le jeu dans les prochaines semaines, rajoute un membre du staff. Quil avait une énorme confiance en eux et quils étaient des bonnes personnes. Des mots quHalilhodzic na jamais prononcés à Nantes.

Au cours dun long entretien accordé à nos confrères de Ouest-France Nantes, Christian Gourcuff a évoqué le Stade Rennais.  Le foot, ce sont des investisseurs qui travaillent avec des agents qui placent des entraîneurs, qui placent des joueurs. Le président de Rennes, était président dune boîte dagents. Là, on est dans des conflits dintérêts, dans le business. 

Tout le monde na pas besoin dun smartphone très haut de gamme, au prix lui aussi très haut de gamme, peut-être trop haut pour votre portefeuille. La marque Xiaomi propose ainsi des smartphones dentrée et de milieu de gamme avec un bon rapport qualité prix. Le Xiaomi Redmi Note 5, par exemple, est équipé dun écran 5,99 pouces FHD+, dun processeur Snapdragon huit coeurs, de 4 Go de mémoire RAM et de 64 Go de stockage interne. Question sécurité, on retrouve un lecteur dempreintes digitales pour des déverrouillage et verrouillage rapides et sûrs. Et Cdiscount propose actuellement le Xiaomi Redmi Note 5 à 119 euros au lieu de 249 euros, soit 130 euros de remise.

Le technicien précise par ailleurs  René Ruello est un ami  et évoque la formation :  Le problème de la formation – et cest ce que jai dit en arrivant à Rennes – cest davoir une identité de club. Mais comment peut-on avoir une identité de club sil y a des changements de coach ne serait-ce que tous les deux ans, ce qui se passe partout ? Donc, il ne peut pas y avoir de guide, de ligne directrice. Tous les grands clubs formateurs, comme lAjax, ont une ligne directrice générale. 

Votre demande dinscription aux newsletters de Nice-Matin et Var-Matin à bien été prise en compte.

Le groupe de Nantes : Charles Traoré trop juste pour affronter Nice – Foot – L1 – Nantes

Gourcuff revient aussi sur le contexte de son second passage au SRFC :  Rennes est venu me chercher et cest là où jai beaucoup de regrets car je navais rien demandé, javais fait un choix affectif et jai été trahi. […] À Rennes, cétait clair, je devais terminer là-bas. Quand ça se termine mal, le ressentiment est lié à linvestissement quon a mis dans le travail. Ce nest pas en faisant un chèque quon est quitte.  Et de répondre à la question  Un licenciement, cest violent ?  :  Ça dépend. Ceux qui gagnent de largent, cest ceux qui sont licenciés. Ce nest pas violent pour les gens qui placent le métier simplement sur cet aspect-là. Par contre, cest une violence pour ceux qui investissent émotionnellement, dans le travail, la passion. 

Et Christian Gourcuff en veut en particulier à Olivier Létang qui na pas hésité à procéder à un changement dentraineur dès son arrivée à la tête du Stade rennais. Les groupes de presse appartiennent à des investisseurs et cest exactement ce qui se passe avec le foot. Des investisseurs qui travaillent avec des agents qui placent des entraineurs, qui placent des joueurs. Le président de Rennes, était président dune boîte dagents. Là, on est dans des conflits dintérêts, dans le business , a asséné le coach du FC Nantes.