Nantes. Xavier Dupont de Ligonnès retrouvé et arrêté en Écosse – Ouest-France

Nantes. Xavier Dupont de Ligonnès retrouvé et arrêté en Écosse - Ouest-France

Nantes. Xavier Dupont de Ligonnès : Sans les empreintes, on ne penserait pas que cest lui

Votre e-mail est collecté par le Groupe SIPA Ouest-France pour recevoir nos actualités. En savoir plus.

Messenger LinkedIn Email Le procureur de la République de Nantes, Pierre Sennès, a appelé vendredi soir à la prudence après linterpellation dun homme en Ecosse qui pourrait être Xavier Dupont de Ligonnès, en cavale depuis huit ans et soupçonné davoir tué sa femme et ses quatre enfants en 2011 à Nantes.

Je ne suis pas sûr que ce soit lui. Me Stéphane Goldenstein défend les intérêts de Geneviève et Christine Dupont de Ligonnès, la mère et la sœur de Xavier Dupont de Ligonnès. Il sinterroge en attendant une confirmation officielle : Jentends les médias parler dempreintes digitales. Je ne sais pas comment ils ont les empreintes de Xavier Dupont de Ligonnès. Moi, objectivement, je ne les ai pas dans mon dossier. Cela me paraît très surprenant. Les empreintes génétiques, je veux bien, mais cela ne se fait pas en un quart dheure. Il évoque plusieurs jours , même en urgence absolue.

Demain (samedi NDLR) il y a des équipes denquêteurs du service national de recherche des fugitifs et de la police judiciaire de Nantes qui vont se rendre en Ecosse, a précisé le procureur Pierre Sennès, après larrestation dun homme. Ils vont donc faire des vérifications en Ecosse auprès de la personne qui a été arrêtée à laéroport de Glasgow pour sassurer que cest bien M. Dupont de Ligonnès, a-t-il ajouté.

Il y a un vrai problème avec lobjectivité de la preuve , poursuit lavocat, refusant de savancer. Poussé dans ses retranchements, il accepte de se livrer un peu plus. Si cest bien lui, ce dont je doute, la question qui se pose est la suivante : est-ce que cest lui ou pas lui qui a tué tout le monde ? Mon sentiment, cest quil est de toute façon condamné davance. Quant à ma conviction, je la réserve pour la cour dassises .

Donc il convient en lattente de ces vérifications dêtre prudents, a prévenu M. Sennès. Lhomme a été interpellé en fin daprès-midi à laéroport de Glasgow. Il aurait été confondu par ses empreintes digitales. Il y a une suspicion sur les empreintes mais cest en cours de vérification, en cours de confirmation, et cest pour ça que les enquêteurs partent demain en Ecosse, a ajouté le procureur.

Selon la police écossaise, ses empreintes correspondent à celles de Xavier Dupont de Ligonnès, aujourdhui âgé de 58 ans. Xavier Dupont de Ligonnès avait été aperçu pour la dernière fois le 15 avril 2011, en quittant à pied un hôtel de Roquebrune-sur-Argens dans le Var. Six jours plus tard, les corps de sa femme et de ses quatre enfants étaient découverts, enterrés sous la terrasse de la maison familiale, enroulés dans des draps et de la chaux.

Votre e-mail est collecté par le Groupe SIPA Ouest-France pour recevoir nos actualités. En savoir plus.

Votre e-mail est collecté par le Groupe SIPA Ouest-France pour recevoir nos actualités. En savoir plus.

Messenger LinkedIn Email Xavier Dupont de Ligonnès, soupçonné davoir tué sa femme et ses quatre enfants en 2011 à Nantes et activement recherché depuis, a été arrêté ce vendredi 11 octobre à laéroport de Glasgow (Écosse). Il est absolument méconnaissable , déclare une source proche du dossier à Presse Océan.

Assassin présumé de ses quatre enfants et de sa femme, à Nantes en 2011, Xavier Dupont de Ligonnès a été retrouvé et arrêté à laéroport de Glasgow (Écosse), ce vendredi 11 octobre. Il faut le voir pour le croire, il est absolument méconnaissable, énonce un haut fonctionnaire du ministère de lIntérieur. Sil ny avait pas les empreintes, on ne penserait pas que cest lui.

Xavier Dupont de Ligonnès avait officiellement été aperçu pour la dernière fois en avril 2011 : le 14 avril, il avait été filmé par la caméra dun distributeur de billets, et le 15, il avait quitté à pied un hôtel avec, sur le dos, un étui pouvant contenir une carabine.