Affaire Xavier Dupont de Ligonnès : Chez les voisins de la maison de lhorreur , la surprise se mêle… – 20 Minutes

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès : Chez les voisins de la  maison de lhorreur , la  surprise  se mêle… - 20 Minutes

Nantes. Xavier Dupont de Ligonnès : Sans les empreintes, on ne penserait pas que cest lui

Votre e-mail est collecté par le Groupe SIPA Ouest-France pour recevoir nos actualités. En savoir plus.

Messenger LinkedIn Email Arrêté hier vendredi 11 octobre 2019 en soirée à Glasgow (Écosse), Xavier Dupont de Ligonnès serait lié à une maison, dans les Yvelines, qui a été perquisitionnée dans la foulée de son arrestation.

Selon la police écossaise, ses empreintes correspondent à celles de Xavier Dupont de Ligonnès, aujourdhui âgé de 58 ans. Xavier Dupont de Ligonnès avait été aperçu pour la dernière fois le 15 avril 2011, en quittant à pied un hôtel de Roquebrune-sur-Argens dans le Var. Six jours plus tard, les corps de sa femme et de ses quatre enfants étaient découverts, enterrés sous la terrasse de la maison familiale, enroulés dans des draps et de la chaux.

Une perquisition était en cours vendredi soir à Limay (Yvelines) dans le cadre de larrestation par la police écossaise dun homme présenté comme étant Xavier Dupont de Ligonnès, soupçonné davoir tué sa famille à Nantes en 2011.

Demain (samedi NDLR) il y a des équipes denquêteurs du service national de recherche des fugitifs et de la police judiciaire de Nantes qui vont se rendre en Ecosse, a précisé le procureur Pierre Sennès, après larrestation dun homme. Ils vont donc faire des vérifications en Ecosse auprès de la personne qui a été arrêtée à laéroport de Glasgow pour sassurer que cest bien M. Dupont de Ligonnès, a-t-il ajouté.

Cet homme, dont les empreintes digitales correspondent à celles du fugitif selon des sources françaises proches du dossier, a été arrêté vendredi à laéroport de Glasgow en provenance de Paris à la suite dune dénonciation anonyme .

Daprès Ouest-France, il sétait même remarié en Écosse, une information qui nous a été confirmée, et il vivait sous lidentité de G. Joao, à laide dun passeport volé en 2014, à en croire Franceinfo .

Votre e-mail est collecté par le Groupe SIPA Ouest-France pour recevoir nos actualités. En savoir plus.

Video: Après 8 ans en cavale, Xavier Dupont de Ligonnès arrêté à laéroport de Glasgow en Écosse

EN DIRECT. Lhomme arrêté à Glasgow nest pas Xavier Dupont de Ligonnès

Messenger LinkedIn Email Xavier Dupont de Ligonnès, soupçonné davoir tué sa femme et ses quatre enfants en 2011 à Nantes et activement recherché depuis, a été arrêté ce vendredi 11 octobre à laéroport de Glasgow (Écosse). Il est absolument méconnaissable , déclare une source proche du dossier à Presse Océan.

« La moindre imprudence peut nous coûter la vie, et pire encore : la liberté » disait Jacques Mesrine. Xavier Dupont de Ligonnès n'a peut-être rien d'un braqueur multirécidiviste, mais il pourrait faire sienne cette phrase de l'ex-ennemi public n° 1 de la France des années 70, car il était devenu depuis 2011 l'homme le plus recherché de France pour le meurtre de sa femme Agnès et de ses quatre enfants, Arthur, Thomas, Anne et Benoît. Hier, en Ecosse, loin de Nantes où il vécut, il a d'évidence commis une fatale imprudence, en entamant un voyage en avion sans se douter qu'il était frappé par une dénonciation anonyme.

Assassin présumé de ses quatre enfants et de sa femme, à Nantes en 2011, Xavier Dupont de Ligonnès a été retrouvé et arrêté à laéroport de Glasgow (Écosse), ce vendredi 11 octobre. Il faut le voir pour le croire, il est absolument méconnaissable, énonce un haut fonctionnaire du ministère de lIntérieur. Sil ny avait pas les empreintes, on ne penserait pas que cest lui.

Je vous lai dit, Monsieur Rioux, il y a trois heures exactement, que ce ne pouvait pas être la bonne personne ! Il ne faut pas faire comme les chaînes dinformation Monsieur Rioux ,votre journal devrait attendre et vérifier davantage avant de publier . Votre article est maintenant nul et mal avenu . Même si la pression médiatique est lourde et difficile à supporter ,vous auriez pu mettre quelques réserves à votre article et émettre quelques doutes . Les lecteurs sourient et se moquent de vous . Heureusement quil sagit dun fait divers ,et que lon peut vous pardonner car si sagissait dune affaire politique ,vous auriez été vilipendé .

Xavier Dupont de Ligonnès avait officiellement été aperçu pour la dernière fois en avril 2011 : le 14 avril, il avait été filmé par la caméra dun distributeur de billets, et le 15, il avait quitté à pied un hôtel avec, sur le dos, un étui pouvant contenir une carabine.