Ligue 1 : à Nantes, Christian Gourcuff impose son style – Le Parisien

Ligue 1 : à Nantes, Christian Gourcuff impose son style - Le Parisien

FC Nantes : le onze de départ probable pour jouer contre le FC Metz

Ce jeudi, en conférence de presse, le technicien breton a reconnu que sa volonté est de boucler son expérience comme entraineur avec le FCN : Je réitère : je terminerai ma carrière au FC Nantes. Les aspects contractuels ne sont pas un obstacle. Le plus important cest que le club ait une ligne directrice et cest déjà une victoire.

Même si son dernier passage à Rennes a été très court, Gourcuff est connu comme étant un entraineur qui aime la stabilité, et qui œuvre sur le long terme. Avec le FC Lorient, il était resté dix ans (de 1991 à 2001) puis onze ans (de 2003 a 2014).

Lheure de Wague devrait donc sonner à nouveau. Et ça ne doit pas rassurer particulièrement les supporters des Canaris. Le 11 août, lors de la défaite inaugurale (2-1) à Lille, celui qui est arrivé cet été en provenance de lUdinese était passé à côté de son match. Au point quil na jamais joué une seule minute depuis et que la direction du club avait émis de sérieux doutes sur lui…  Je découvrais Molla à Lille, reconnaît Gourcuff. Cétait un match où il ne sétait pas montré à son avantage. A sa décharge, il avait eu une préparation différée. Il nétait pas prêt pour Lille. Il a pu se remettre à niveau depuis physiquement.  Lintéressé ne dit pas autre chose :  Ce match à Lille avait été un peu difficile pour moi oui… Je revenais juste de la Coupe dAfrique des Nations, physiquement, ce nétait donc pas facile pour moi. Aujourdhui, je suis prêt. 

Avant la 10e journée du championnat, le FC Nantes occupe la 2e place, à deux points du leader parisien. Quand Gourcuff avait été nommé, les Canaris ne comptaient aucun succès, et en neuf matches son équipe na perdu quune seule rencontre.

Le FC Nantes se déplace sur la pelouse du FC Metz demain samedi dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1. Les Canaris voudront ramener les trois points et conforter leur place sur le podium. Mais pour cette rencontre, Christian Gourcuff devra se passer des services de titulaires.

Samedi, les Nantais se déplacent à Metz (10e journée) avec comme objectif de conforter leur excellent rang.

Molla Wagué est pressenti pour suppléer Nicolas Pallois. “Je lai découvert à Lille, confie Christian Gourcuff. Il ne sest pas montré à son avantage mais il ne faut pas le condamner.” “Mon début de saison a été compliqué, confirme le défenseur. Si jai la chance de jouer, ce sera bien pour moi de me montrer.” Dautant que Thomas Basila espère lui aussi avoir la possibilité de prouver quil est plus quun réserviste cette saison. Signe dun banc peu garni quand les titulaires commencent à manquer à lappel, Christian Gourcuff a appelé pour la première fois de la saison Wesley Moustache, Roli Pereira et Joris Kayembe. 

Samedi, le FC Nantes, dauphin du PSG, fait le déplacement à Metz pour le compte de la 10e journée de ligue 1. 

Lentraîneur de Nantes, Christian Gourcuff, va devoir se creuser la tête pour composer son onze de départ à Metz samedi (20 heures), puisquen plus des blessés, il déplore trois suspensions.