Ligue 1 : à Nantes, Monaco a remonté la pente – Le Parisien

Ligue 1 : à Nantes, Monaco a remonté la pente - Le Parisien

Nantes, deux de chute

Hier soir, Wissam Ben Yedder a été le seul buteur du match opposant l’AS Monaco et le FC Nantes dans le cadre de la onzième journée de Ligue 1. Avec cette réalisation, il est devenu le meilleur buteur du championnat, mais également le jouer de l’ASM le plus rapide à inspire 9 buts sur les 50 dernières saisons de L1.

Mais cela laisse indifférent l’international français (6 sélections) qui ne se focalise pas là-dessus. “Ce nest pas la chose la plus importante pour moi. Comme je lai dit, cest bien de marquer, mais, le plus important, cest léquipe. Je ne suis pas là à regarder le titre de meilleur buteur ou de meilleur joueur” a-t-il confié à la fin du match.

La semaine prochaine, les Girondins de Bordeaux reçoivent le FC Nantes, dans le cadre de la 13ème journée de Ligue 1. Les  Canaris  se déplaceront sans le défenseur brésilien Fábio qui souffre d’une rupture du tendon rotulien du genou gauche. Sa saison est désormais terminée, comme l’a confié son entraineur Christian Gourcuff ce soir. On l’a perdu pour la saison. C’est un gros coup dur pour lui et pour nous, parce que c’est un bon gars et un très bon joueur .

Lancer le diaporama FIFA 20 : les notes des joueurs du FC Nantes !+23Nicolas PalloisCredit Photo – Icon Sport LANCER LE DIAPORAMAOnze MondialFRANCELigue 1Saison 2019 – 2020FC Nantes / Pallois : “Aucun attaquant ne ma impressionné” Le 25/10/2019 par Thomas Rassouli Ligue 1 FC Nantes / Pallois : “Aucun attaquant ne ma impressionné” Alors quil sapprête à affronter Monaco avec Nantes, Nicolas Pallois est revenu sur les différents attaquants quil a eu au marquage dans sa carrière. Et aucun deux ne semble lavoir marqué.

Coulibaly a ainsi raté son lob alors que Badiashile lavait lancé seul en profondeur en manquant sa tête (13e), Simon na pas réussi à cadrer de la tête, à 3m du but (26e) et ce même Coulibaly a ensuite fait trembler le poteau sur un centre mal jugé par Lecomte (50e).

FC Nantes / Pallois : “Aucun attaquant ne ma impressionné”

Souvent critiqué les saisons passées pour son efficacité, Nicolas Pallois affiche depuis le début de saison son meilleur niveau, à l'image d'un FC Nantes qui carbure sous la houlette de Christian Gourcuff. Dans un entretien accordé à L'Equipe avant Nantes-Monaco ce soir, le défenseur a passé en revue les attaquants qu'il a affronté.

Dans le cœur de la première période, Slimani avait trouvé Golovin en profondeur et le Russe passait à Ben Yedder dans la surface. Lattaquant français résistait à Fabio et enchaînait une belle frappe sous la barre de Lafont (0-1, 22e), pour son 9e but de la saison.

"Ça reste des joueurs comme les autres. Mon travail, c’est qu’ils ne mettent pas de buts ou le moins possible. J’ai joué contre de grands attaquants et il n’ont jamais trop fait la différence. (…) Je ne pense pas qu’un grand attaquant m’ait fait mal. Après, Mbappé a des qualités athlétiques, de course, au-dessus, mais sinon…"

Nantes se ruait à lattaque mais ne trouvait pas la solution et enchaînait une deuxième défaite de suite. Les Canaris peuvent perdre leur place sur le podium dès ce week-end, tandis que Monaco sen approche inexorablement, avec ce premier succès à lextérieur.

Lancer le diaporama FIFA 20 : les notes des joueurs du FC Nantes !+23Nicolas PalloisCredit Photo – Icon SportCe soir, Pallois aura le prolifique duo Slimani-Ben Yedder au marquage, mais là non plus, pas d'inquiétude pour le taulier des Canaris, qui en a vu d'autres. "Forcément ce sont de grands joueurs (en parlant d’Ibrahimovic, Falcao et Lacazette). Si j’évite qu’ils marquent, tant mieux pour moi. Mais aucun attaquant ne m’a impressionné plus que ça."

Le match commençait sur un rythme élevé où les deux formations se créaient plusieurs occasions sans toutefois mettre en danger les défenses. A la 22ème minute, les visiteurs ouvraient le score grâce au meilleur buteur de Ligue 1, Wissam Ben Yedder. Bien lancé par Golovin, l’attaquant français s’impose face à Fabio et Pallois puis trompait Lafont d’une frappe puissante en lucarne. L’International pensait s’offrir un doublé mais son but était logiquement refusé pour une position de hors-jeu.

Lire larticle La marque Puma, équipementier de la sélection italienne, a dévoilé un maillot “Renaissance” en faveur de la Squadra Azzura ce lundi.

Voir le diaporamaSouthampton – Leicester : la toile senflamme pour le carton des Foxes !Voir le diaporamaNantes – Monaco : les notes des Monégasques !Voir le diaporamaNantes – Monaco : les notes des Canaris !Voir le diaporamaNantes – Monaco : la toile senflamme pour Pallois sur le but de Ben Yedder !Voir le diaporamaRennes – Cluj : la toile senflamme pour la défaite des Rennais !Partenairesà lire aussi Lire larticleAtlético Madrid – Athletic Bilbao : larrêt de dingue dOblak (vidéo) Lire larticleLigue 1 : Lyon et Brest déroulent, Nice cale Lire larticlePSG – OM : McCourt sera présent Lire larticleNaples : Isco en échange de Fabian Ruiz ? Lire larticleBarça : discussions avec lInter Milan pour Rakitic ? Lire larticlePSG : le plan du Real Madrid pour enrôler Mbappé Lire larticleOL – Metz : le public au soutien de Lopes Lire larticleBurnley – Chelsea : Pulisic porte les Blues !Onze Mondial est un magazine de football historique dans le paysage de la presse écrite française avec plus de 40 ans dexistence. Dans le giron du groupe Horyzon depuis 2016 dont il est le pilier de la verticale sport, Onze Mondial est le média foot qui se transmet de père en fils traitant de lactualité du ballon rond avec des news, des dossiers, des interviews exclusives et toutes les grandes compétitions en direct.