La réponse sobre de lEtat pour réaménager laéroport Nantes-Atlantique – 20 Minutes

La réponse  sobre  de l\Etat pour réaménager l\aéroport Nantes-Atlantique - 20 Minutes

Aéroport de Nantes. Un réaménagement a minima

Une grosse centaine de riverains de Nantes Atlantique ont bloqué laccès à laéroport, ce lundi 28 octobre, alors que le secrétaire dÉtat annonçait un rallongement de la piste.

Messenger LinkedIn Email  Cest une catastrophe , enrage cette habitante de Saint-Aignan-de-Grandlieu. Dans le bourg depuis vingt ans, survolée par les avions chaque matin, elle redoutait lannonce du secrétaire dÉtat aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari, qui est venu à Nantes, annoncer que la piste de laéroport sera rallongée de 400 mètres.

Piste allongée pour réduire le survol de Nantes, aérogare agrandie, couvre-feu nocturne, lÉtat a présenté sa recette pour faire oublier NDDL.

Plus dun an et demi après labandon du transfert de laéroport de Nantes à Notre-Dame-des-Landes, le plan B du gouvernement est enfin connu. Le secrétaire dEtat aux transports Jean-Baptiste Djebbari rencontre ce lundi après-midi en préfecture les collectivités locales concernées par le réaménagement de laéroport Nantes-Atlantique. Il leur a dévoilé le choix de lEtat notamment au sujet de la piste, point le plus sensible puisque intimement lié aux nuisances sonores. Parmi les différents scénarios mis sur la table lors de la concertation publique, cest celui de lallongement de la piste qui a donc été retenu, a appris 20 Minutes.

Messenger LinkedIn Email Deux ans après labandon de Notre-Dame-des-Landes, laéroport de Nantes connaît désormais son plan de vol dici 2040, pour se donner la capacité daccueillir 11,4 millions de passagers. Aujourdhui, avec 7 millions, il est au bord de lasphyxie.

Deuxième piste, réorientation de la piste existante, allongement, le secrétaire dEtat auprès du Ministre de la Transition Ecologique et Solidaire était à Nantes et a mis fin au suspens, la piste actuelle sera allongée de 400 m. Les réactions ont été immédiates. 

Ce lundi 28 octobre, le secrétaire dÉtat aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari, a présenté les grandes lignes du réaménagement. Le cahier des