A la Une | Nantes – ASSE : les tops et les flops – Le Progrès

A la Une | Nantes - ASSE : les tops et les flops - Le Progrès

FC Nantes-ASSE : Rien ne va plus pour les Canaris, encore battus… Les Verts montent (provisoirement) sur le…

Retour à laccueil Newsletter Alerte Info Recherche Ok Actualité Locales Sport Entertainment Economie Planète T'as vu ? Fake Off By the Web High-Tech Podcast Vidéos En Images Voyage Guide d'achat Le direct Services Jeux PDF Menu complet Retour à laccueil Sport Leffet Claude Puel à Saint-Etienne, ça commence à se voir non ?

FOOTBALL Les Verts se sont imposés (2-3) contre Nantes dimanche et se replacent dans le Top 5 de la Ligue 1. Fin septembre, lASSE était 19e

Il y a un mois, Saint-Etienne parlait maintien. Aujourdhui, il rêverait presque de la Ligue des Champions. On caricature à peine la trajectoire hallucinante de lASSE depuis fin septembre. Les Verts lont emporté à cinq reprises sur six matchs (et un nul) de Ligue 1 passant de la 19e à la 4e place. Un bond en avant dont Claude Puel, qui a remplacé Ghislain Printant début octobre, est évidemment le plus grand responsable.

Dimanche, à Nantes (2-3), sa formation a fait preuve dune étonnante personnalité. Menée deux fois au score, elle est revenue à chaque fois et est même passée devant grâce à un Denis Bouanga (auteur dun doublé) qui marche sur leau en ce moment.

Pour cette rencontre à Nantes, toujours difficile à manier chez lui, Puel avait décidé de laisser sur le banc Khazri, Perrin ou Beric alors quil était déjà privé de MVila, Saliba ou Abi. Des choix osés qui se sont avérés payants.  Jai bien apprécié létat desprit du groupe, on a mis en place une rotation pour garder de la fraîcheur, explique le coach des Verts. Cela permet de concerner une grande quantité de joueurs et cest important pour la dynamique. Notre comportement aujourdhui le montre, ils ont compris ce que je voulais faire, même si certains ne jouent pas tout le temps. 

A lissue du match, dans les coursives de la Beaujoire, les sourires saffichaient sur les visages des Stéphanois.  Groupe soudé , pour Kolodziejczak.  Des valeurs de caractère , pour Khazri, qui na pas pris ombrage de démarrer sur le banc la rencontre.  Chaque joueur sait ce quil a à faire, résume à sa manière Bouanga. Claude Puel est très exigeant. Il inculque un état desprit sur le terrain. Ne jamais abandonner, cest ce quil y a dans nos têtes.  Le double buteur estime aussi que  la chance tourne désormais en la faveur  de sa formation.

La thérapie est aussi passée par une remise en question à entendre les joueurs.  On sest posé les bonnes questions depuis larrivée du nouveau coach. On gagne les matchs même en nétant pas toujours bon. Chaque joueur a sa carte à jouer, le coach nen met aucun à lécart.  Kolodziejczak évoque aussi cette  remise en question de la part de tout un club .  Le coach amène sa patte, on donne tout sur le terrain pour lui, insiste le défenseur central. Il arrive à garder un groupe uni. Tout le monde est là pour la même chose.  Gagner pour regarder le plus haut possible.

Retour à laccueil Newsletter Alerte Info Recherche Ok Actualité Locales Sport Entertainment Economie Planète T'as vu ? Fake Off By the Web High-Tech Podcast Vidéos En Images Voyage Guide d'achat Le direct Services Jeux PDF Menu complet Retour à laccueil Sport FC Nantes-ASSE : Rien ne va plus pour les Canaris, encore battus… Les Verts montent (provisoirement) sur le podium… Venez revivre ce match ici…

FINI. Et de quatre défaites daffilée pour Nantes où rien ne va plus. Saint-Etienne continue sa remontée fantastique et monte (provisoirement) même sur le podium. Les Verts ont fait preuve de caractère car ils ont été menés deux fois, mais ils sont revenus à chaque fois. Bouanga a même fini par leur donner la victoire. Le FCN descend à la 8e place de la L1. Allez, merci de nous avoir suivi. A très bientôt.

77e: But de Blas… mais hors-jeu ! Ruffier avait relâché une demi-volée de Louza. Décision logique.

74e: Oh quelle occase pour les Verts. Nordin qui centre comme un fou devant la cage de Lafont, Bouanga manque le cuir! 

70e: Avant ce match, Nantes avait pris 1 but à la maison en Ligue 1. Ce dimanche, les Canaris en prennent 3 en 65 minutes. Tout est dit.

67e: BUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT de Bouanga !!!!!!!!!! Il part seul dans le dos de la défense et trompe Lafont.

65e: Ohhhhhhhhh la tête de Pallois sur la barre puis la parade de Ruffier devant Simon… ça chauffe sur le but des Verts!

51e: La Brigade Loire, pour ses 20 ans, qui continuent à déployer des banderoles, dont je ne comprends pas toujours la signification. Tiens, un mini feu dartifice!

4 buts à la Beaujoire à la mi-temps dun match de L1. Il faut remonter au 5 décembre 2018. Nantes/Marseille (3-2). #FCNASSE cc @bleuloireocean @JMBoudard @FlorianCazzola

MI-TEMPS : Quel festival de buts ici à la Beaujoire. Nantes a mené deux fois, mais sest fait rattraper à deux reprises. Les deux équipes sont ultra réalistes. Ce nétait pourtant pas la marque de fabrique des Canaris avant cette rencontre.

45e: Carton jaune pour Girotto. Coup franc à suivre pour les Verts… ça ne donne rien. Cétait tiré par Boudebouz.

41e: Oh Lafont balle au pied. Cest quelque chose. Heureusement quil doit se servir plus souvent des mains hein.

34e: Et le deuxième BUTTTTTTTTTTTTTTTTT signé du Stéphanois Bouanga!!!!!!!!!!!!! Centre venu de la gauche pour la tête de lancien Nîmois… Quel match!

29e: Deux tirs, deux buts pour Nantes. Et qui cest qui dixsait quils nétaient pas efficaces les Canaris?

26e: BUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT de Louza sur une passe en retrait de Blas… grand bonhomme de ce début de match!

22e: OHHHHHHHHHHHHHHH Légalisation de la tête du Péruvien Trauco!!!! Blas pas vraiment au marquage !

15e: BUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT BLAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le centre en retrait de Benavente pour lancien Guingampais! 

10e: Allez, premier corner pour Saint-Etienne… Tête de Debuchy au premier poteau, ça passe à côté!

16h59: Une petite minute dapplaudissement pour Gilles Crinière, président dAllez Nantes Canaris, décédé à 68 ans cette semaine. Pensée pour lui et toute sa famille. 

16h57: Les joueurs entrent sur la pelouse. Belle petite ambiance ce dimanche à la Beaujoire. Il fait frais, mais il ne pleut pas! (Petit point Evelyne Dhéliat)

La #BrigadeLoire fête ses 20 ans, ce dimanche, contre lASSE. Un groupe qui anime la Beaujoire et lutte, sans relâche, contre nos fossoyeurs. Vous êtes lune des rares fiertés de notre club, et lune des raisons de notre passion jaune et verte. Nantais, gagnez pour eux ! #FCNASSE pic.twitter.com/1XE1JT61Q6

📃🆗Le onze aligné par Christian Gourcuff 👇 🆚 @ASSEofficiel 🔜 #FCNASSE pic.twitter.com/6w3tgov86D

Des trajectoires récentes diamétralement opposées. Cet après-midi, les Canaris vont devoir se reprendre sous peine de se retrouver en petite crise. Les hommes de Christian Gourcuff, 6es avant ce match, restent sur trois revers et nont marqué que 9 buts depuis le début de la saison (le dernier en championnat date du 5 octobre). Pourtant en cas de succès ce dimanche, ils pourraient reprendre seuls la deuxième place. Saint-Etienne, qui a changé de coach et fait venir Claude Puel, va beaucoup mieux. Les Stéphanois nont plus perdu depuis cinq matchs de L1 (4 victoires et 1 nul). Ce classique de la Ligue 1, qui sent bon les années 70, pourrait bien nous réserver de belle suprises.