Laeticia Hallyday, devenue un loup au contact de Johnny : ce …

Laeticia Hallyday, devenue un  loup  au contact de Johnny : ce ...

Johnny Hallyday prévoyait une chanson sur un être cher… Découvrez son étonnante identité

Il y aura beaucoup démotion pour les NRJ Music Awards ce samedi 10 novembre : David Hallyday sapprête à dévoiler pour la première fois au public une chanson inédite en hommage à son père. Intitulée  Ma dernière lettre , elle évoque les dernières paroles dun homme qui attend la mort et évoque ses souvenirs, ses craintes et ses regrets :  Jai souvent rêvé que je pouvais fuir/Couper limage et le son/La peur du vide, la peur den mourir/Étaient parfois plus fortes que la raison , chante David Hallyday en évoquant son père. Et de ponctuer ses strophes intimes par un refrain que naurait pas renié le Taulier :  Ce que je vous laisse/Cest juste un dernier cri/Cest ma dernière lettre/Ce que je nai jamais dit… 

Qui mieux que David pour rendre hommage à Johnny ? Malgré leur relation compliquée – le rockeur ne la pas élevé –, David a toujours été fasciné par son paternel, son talent, son aura, sa carrière, au point de vouloir lui-même devenir musicien. On se souvient quil a offert à Johnny lun de ses plus grands succès en composant Sang pour Sang, un album vendu à deux millions dexemplaires… Après sa mort, David est resté plutôt discret, évitant de sépancher dans les médias. À linverse de Laura, Nathalie Baye ou Sylvie Vartan, il préférait rendre hommage à son père à travers sa nouvelle tournée, commencée au printemps dernier, en interprétant certains de ses titres comme  Jai oublié de vivre .

Cest pendant cette même tournée quil a testé pour la première fois  Ma dernière lettre , en demandant à ses fans de ne pas filmer, pour préserver lexclusivité et la dimension intime du titre.  Elle exprime tout ce que jai de plus profond dans le cœur , lançait-il sur scène, en précisant quil lavait composé avec laide dArno Santamaria pour les paroles.  Cette lettre imaginaire, dans laquelle mon père sadresse à moi, tout le monde aurait pu lécrire, expliquait-il à lépoque au Parisien. Le fait quelle reste encore privée entre le public et moi, cest bien. Les paroles sont remarquables. On la écrite assez rapidement, cette chanson, comme si on lavait expulsée… 

On apprend ainsi que ses deux ex-femmes, Sylvie Vartan et Nathalie Baye, lui auraient rendu visite lors de son séjour à lhôpital. Mais si la mère de Laura Smet a directement salué la compagne du rockeur en arrivant dans la chambre, Sylvie Vartan laurait, elle, ignorée. Selon les auteurs, la mère de David Hallyday aurait ainsi refusé de dire bonjour à Laeticia Hallyday. Un affront dont la veuve de 43 ans se serait bien passé à lépoque.

Le grand public pourra donc la découvrir samedi soir sur TF1, lors de la retransmission des NRJ Music Awards, et sera disponible sur les plateformes après la cérémonie. Pour lui donner encore plus dimpact, David a décidé de confier la réalisation du clip à sa sœur Laura, qui se trouve ainsi associée à cet hommage posthume… Un événement bien ficelé, juste avant la sortie officielle du nouvel album du chanteur, Jai quelque chose à vous dire, prévue le 7 décembre prochain, un an tout juste après la mort de son père.

Cest également à cette période que Sylvie Vartan sera en pleine promo pour défendre son nouveau disque dédié à son ex-mari, Avec Toi, qui reprendra plusieurs tubes du rockeur, comme  Retiens la nuit  et  Que je taime . Faut-il y voir une réponse à la sortie de lalbum posthume, soutenue par Laeticia, sur lequel les enfants nont eu aucun droit de regard ? Ce dernier continue de senvoler en frôlant désormais les 900 000 unités, de quoi donner des idées aux autres membres du clan, qui veulent aussi faire entendre leurs voix… et occuper le terrain. Une chose est sûre : on na pas fini dentendre du Johnny dans les semaines qui viennent.

Le feuilleton sur lhéritage de Johnny Hallyday doit reprendre le 30 novembre prochain au tribunal de grande instance de Nanterre. “Il ny a plus aucun dialogue et ça va être sanglant”, affirme Léna Lutaud, journaliste du Figaro et auteure du livre Ils se sont tant aimés, sorti le 7 novembre. On y apprend notamment que Læticia Hallyday aurait caché plusieurs biens immobiliers à Laura et David, les deux enfants aînés de Johnny.

ABACADavid noubliera jamais le jour où Johnny a convié Arthur et Estelle Lefébure à Marnes-la-Coquette…Laeticia et Johnny ont connu des baisses de régime dans leur couple, notamment en 2009. Mais ils ont su remonter la pente. “Son infidélité, finalement ma beaucoup aidée. Jaurais même tendance à lui dire merci. Ça ma incitée à me remettre en question, à être beaucoup plus féminine, de nouveau dans la séduction avec lui”, confiait la maman de Jade et Joy à Paris Match en 2015. 

David Hallyday et Laura Smet ignoraient jusquà la mort de leur père les dispositions exactes de son testament. Sur les six testaments rédigés entre 1997 et 2014, les deux testaments olographes de Johnny nont jamais été inscrits au fichier central des dispositions de dernières volontés, alors que cest une obligation à la charge du notaire qui les a en main , écrit Léna Lutaud dans son livre.

PHOTOS – Laeticia Hallyday et son empire à Saint-Barth : découvrez le prix de loca…

David, le fils biologique du rocker, a lui aussi vécu de difficiles moments en amour. Un en particulier la beaucoup, beaucoup peiné. En novembre 2013, comme le rappelle les auteurs de Laeticia, la vraie histoire, le livre qui révèle nombre danecdotes sur le clan, Arthur affirme sur un plateau télé quil a démarré son histoire avec Estelle Lefébure au moment où il a été invité à animer un concert de Johnny. Sauf quà lépoque, légérie Mixa était encore mariée au chanteur. 

"Vexée, alors quil ny avait pas les portables, elle a été téléphoner pour savoir si javais dit une connerie ou pas. Evidemment, quelquun lui a dit que je navais pas dit de connerie. Mais ce jour-là, je me suis dit que je métais grillé", se souvient-il. Et pour Pierre Billon, cest à cause de cet épisode quil a été mis de côté par Johnny Hallyday pendant quelques années. Mais pour autant, il nen veut pas à Nathalie Baye, comme il lexplique à Gala : "Bravo à elle, parce quelle a fait rencontrer à Johnny un nouveau public, une certaine intelligentsia parisienne. Elle a bien fait, je ne suis pas revanchard".

Ce dernier découvrira par ailleurs que son père a invité à dîner Arthur et Estelle dans sa somptueuse demeure de Marnes-la-Coquette. “Aux yeux de David, cest un peu comme si son père devenait complice de la tromperie”, explique un proche. 

Dans Gala, il sest notamment souvenu dun drôle de souvenir avec Nathalie Baye. "Nathalie est quelquun avec qui javais de très bons rapports au début", explique-t-il dabord à nos confrères avant de souvenir dun dîner. Ce soir-là, lactrice lui parle de Lumière daoût, un livre écrit par Tennessee Williams selon elle. Mais pour Pierre Billon, cest plutôt William Faulkner qui a écrit cette œuvre. "Comment tu peux savoir ça ?", sagace alors Nathalie Baye. A Gala, Pierre Billon se souvient quensuite elle a voulu vérifier qui deux deux avait raison.

À voir également : Vidéo : quand Ilona Smet, la petite fille de Johnny Hallyday, fait grimper la température sur Instagram