Laeticia Hallyday : quand Johnny samusait avec cruauté de sa …

Laeticia Hallyday : quand Johnny s\amusait avec cruauté de sa ...

“Il avait plein didées bizarres” : Johnny Hallyday raconté par Miossec

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits

Les informations recueillies par ce formulaire font lobjet dun traitement informatique à destination de MONDADORI MAGAZINES FRANCE (RCS 452 791 262) 8 rue F. Ory – 92120 Montrouge et/ou ses partenaires et prestataires afin de pouvoir envoyer les bons plans et offres promotionnelles. Conformément à la loi “Informatique et libertés” du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez dun droit daccès, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour en savoir plus ou exercer vos droits, vous pouvez consulter nos conditions générales dutilisation.

Depuis le décès de Johnny Hallyday, voilà près dun an, les rumeurs les plus folles courent à son sujet. Comportements avec les femmes, fréquentations, relations avec ses aînés David Hallyday et Laura Smet, tout y passe. Dernièrement, Gérard Fauré, surnommé le “dealer des stars”, a publié un livre dans lequel il règle ses comptes avec le Taulier. Lancien dealer a révélé dans lémission “Cest que de la télé”, que la star avait eu une aventure homosexuelle et quil se faisait racketter par la mafia. Invité également dans Morandini Live, Gérard Fauré avait été tout aussi virulent sur Johnny Hallyday. “Il ma balancé méchamment, gratuitement pour préserver sa carrière, il ne sest pas gêné, il savait bien que jallais prendre 10 ans de prison, la peine maximale à lépoque”, déclare-t-il.

Dans un entretien accordé à Paris Match, le chanteur Christophe Miossec raconte sa collaboration avec Johnny Hallyday, révélant avoir refusé catégoriquement de collaborer avec le rockeur sur un de ses projets.

Présent dans lémission de Jean-Marc Morandini pour faire la promotion de son livre “Johnny, quelque part, un aigle”, Pierre Billon a tenu à revenir sur certaines des accusations concernant le rockeur. Il a notamment fermement démenti le fait que Johnny Hallyday était cocaïnomane. “Plein de gens parlent de Johnny comme quoi il était cocaïnomane, mais il faut arrêter les gars !”, déclare lauteur. “Quelquun qui est cocaïnomane, il est accro, on a fait des tournées ensemble, jai fait des voyages moto avec lui pendant deux mois et demi… Pendant deux mois, quelquun qui est accro, il tremble, ce nétait pas le cas de Johnny”, ajoute Pierre Billon. “Chacun a sa vérité, mais moi javais une vérité relativement quotidienne”, conclut le compositeur sur ce sujet.

Entre Miossec et Johnny, ça na pas toujours été le grand amour. Bien quayant collaboré sur le dernier album posthume du rockeur mort en décembre dernier, Christophe Miossec révèle dans un entretien au Monde avoir été pris pour "le paysan du coin" par le clan Hallyday. Bien que travailler pour Johnny Hallyday demandait "beaucoup dimplication", Miossec retient un manque de "reconnaissance du ventre" de la part des auteurs de Johnny : "Elle nest pas venue".

ABACAEn 2006, Johnny et Laeticia réunissaient leurs proches à loccasion dun dîner célébrant leurs 10 ans de mariage… un dîner que Laura na pas supporté. Et pour cause, son père a oublié de la mentionner dans son discours.Frédéric Beigbeder noubliera jamais ce fameux diner organisé en 2006, à loccasion des 10 ans de mariage de Johnny et Laeticia. À lépoque, il était le compagnon de Laura Smet, et il se rappelle très très bien à quel point cette soirée a viré au cauchemar pour la belle blonde.

Christophe Miossec noublie toutefois pas de rendre un bel hommage à Johnny Hallyday, estimant que le rockeur avait "un flair incroyable". "Il avait senti chez moi un truc un peu animal, prolétaire. Ça lui parlait, il ny avait pas de danger" confie lauteur-compositeur-interprète. Miossec confie avoir toutefois dû refuser un projet de Johnny Hallyday, quil décrit aujourdhui comme farfelu : "Il voulait que je fasse des adaptations de Creedence Clearwater Revival en français sauf quil voulait donner un nouveau sens aux chansons" explique Miossec.

Dans Johnny/Laeticia : à la vie à la mort, un documentaire diffusé sur BFMTV en juin dernier, il est dailleurs revenu sur cet évènement qui ne sest pas passé comme prévu. “Sur scène, il a fait une déclaration damour à sa femme et la remerciée de tout coeur de lui avoir donné ses deux filles. Pas un mot sur David et Laura. Pour eux, cétait le coup de massue. Laura voulait partir. Nous nous sommes éclipsés peu après.”

Estimant que Johnny Hallyday était rempli d"idées bizarres", Miossec a refusé catégoriquement son projet : "Je navais pas envie de rester dans lhistoire comme étant le plus mauvais adaptateur de Creedence Clearwater Revival, alors jai préféré meffacer" confesse lauteur de plusieurs titres à succès de Johnny, comme Lattente, De lamour et Mon cœur qui bat.

Anne-Yasmine Machet | jeudi 15 novembre 2018 à 10:45 | Mise à jour le jeudi 15 novembre 2018 à 10:29

35e anniversaire de Laura Smet : comment elle sest rapprochée de son demi-frère D…

La rédaction | vendredi 16 novembre 2018 à 17:02 | Mise à jour le vendredi 16 novembre 2018 à 20:48