PSG : la présence de Mbappé compromise contre Toulouse, pas …

PSG : la présence de Mbappé compromise contre Toulouse, pas ...

Thauvin ravi, Ménès mitigé…

A partir de 20h30 et sur beIN Sports 1, le Brésil défie le Cameroun en match amical sur la pelouse du MK Dons et les trois Parisiens pouvant participer à la partie sont titulaires : Marquinhos sera le défenseur central droit du Brésil tandis que Neymar en sera l'ailier gauche et capitaine. Dans le camp d'en face, on retrouvera Eric Maxim Choupo-Moting dans un rôle qui reste encore à définir vu que les Lions Indomptables changent régulièrement de système.

Du côté de Genk, l'Italie défie les Etats-Unis (pas diffusé en France) et il n'y aura finalement que Marco Verratti qui va jouer cette partie débutant à 20h45, une nouvelle fois dans le rôle de milieu relayeur gauche qu'il occupe depuis maintenant plusieurs matches en sélection. Dans le camp d'en face, et alors qu'il était annoncé comme un possible titulaire, Timothy Weah ne sera finalement que remplaçant ce mardi soir et il ne croisera donc pas son partenaire en club, lui qui joue en plus régulièrement sur l'aile droite et aurait pu être l'un de ses adversaires directs.

Touché à l'aine dès le début de match, après avoir déjà ressenti une douleur à l'échauffement, Neymar va passer des examens médicaux dans les heures à venir et on peut s'attendre à une communication rapide du PSG. Sur Instagram, le numéro 10 parisien s'est montré plutôt optimiste : «Merci à tous ceux qui m'ont envoyé des messages me souhaitant un prompt rétablissement, je ne pense pas que ce soit grave». Neymar s'est aussi félicité d'avoir fêté mardi soir, malgré sa sortie prématurée, sa 100e sélection avec le Brésil, «la plus grande sélection au monde».

Enfin, à partir de 21h au Stade de France, la France défie l'Uruguay et seul Kylian Mbappé va défier la Céleste. Presnel Kimpembe et Alphonse Areola sont remplaçants comme annoncé et l'attaquant du PSG va jouer dans le couloir droit, comme souvent avec les Bleus. Dans le camp d'en face, Cavani sera bien évidemment titulaire et même capitaine, une rareté pour lui. C'est M6 qui diffusera la rencontre.

Interrogé à la mi-temps de France-Uruguay, Didier Deschamps est revenu sur la sortie sur blessure de Kylian Mbappé. 

AdmiSports, comment tu justifies cet article si je le classe dans les putaclics ? On a un titre qui a une valeur universelle, donc qui implique le présent, et un texte qui parle de son passage à Monaco. (Et sachant que dès après le mondial, voire avant, jai un doute) il y a eu un doc qui disait en gros la même chose, quil y avait eu des moments compliqués quand il avait été ado). A part le fait que le sujet est une star, ça napporte pas grand chose pour le lecteur, en napportant aucun fait, juste des témoignages.

“Kylian (Mbappé) a mal à lépaule. Il est mal retombé, a expliqué le sélectionneur tricolore. Il faudra voir avec le staff médical. Ça le tire. Jespère que ce nest pas trop grave.”

Daprès LEquipe, celui qui a été élu meilleur jeune joueur du dernier Mondial trouverait ainsi que lUruguayen multiplie un peu trop à son goût les "courses, incessantes mais parfois inefficaces, devant le public." Une caractéristique qui plaît beaucoup aux supporters du PSG, mais qui agacerait apparemment Mbappé, qui estime que son partenaire voudrait "encore accentuer, et de manière un peu factice, son statut de joueur généreux."

Loko “Cavani ? Dans son style, il est indispensable…À ce poste, il ny a pas match avec Mbappé”

Lattaquant parisien a quitté ses partenaires touché à lépaule après une lourde chute, lors dun duel face à Campana, le gardien uruguayen. Il est revenu sur la pelouse avant de rapidement demander le changement.  

Sil est daccord avec son confrère sur le coup dur que représentent ces deux blessures pour le club de la capitale, Daniel Riolo pense quau-delà du calendrier des matches internationaux, cest la gestion du sélectionneur de léquipe de France qui doit être mise en cause sur le cas Mbappé. En effet, le journaliste de RMC estime ne pas comprendre pourquoi Didier Deschamps na pas laissé le numéro 7 parisien souffler pour cette rencontre contre lUruguay.

Une raison de plus de sinquiéter pour le PSG, à huit jours du match contre Liverpool, alors que Neymar est également sorti sur blessure avec le Brésil. 

Neymar blessé au bout de 5 minutes contre le Cameroun. Mbappé blessé à lépaule. Super les matches amicaux à la con de novembre. Tellement une bonne idée à 10 jours de la Ligue des Champions , a ainsi tweeté Pierre Ménès, le consultant de Canal+ qui sest offusqué du calendrier de la FIFA suite aux blessures des deux attaquants du Paris Saint-Germain qui reçoit Liverpool dans une semaine pour un choc décisif en Ligue des Champions.

Pendant la seconde période de France-Uruguay, Kylian Mbappé sest assis sur le banc des Bleus sans avoir le bras en écharpe, visiblement. 

La statistique des expected goals traduit bien le phénomène parisien de ce premier tiers de saison. Malgré un nombre de tirs en baisse, les buts attendus du PSG n’ont jamais été aussi élevés : 2.63 contre 2.11 et 2.36 ces deux dernières saisons. Cela veut dire que le PSG se crée certes moins de situations de tirs mais que les occasions créées sont plus dangereuses et les positions de tirs meilleures (cf. le % de tirs cadrés). En outre, avec 3.5 buts marqués contre 2.63 attendus, le PSG fait étalage de son talent offensif hors normes qui lui permet de « surperformer » en attaque. Mbappé est en effet à 1.2 buts inscrits par match contre 0.77 attendus, Neymar à 0.5 (hors pénaltys) contre 0.36 attendus et Cavani à 0.9 contre 0.78 attendus.