VIDÉO – Laeticia Hallyday : Beaucoup de gens attendent quelle …

VIDÉO – Laeticia Hallyday :  Beaucoup de gens attendent qu\elle ...

Héritage de Johnny Hallyday : lappel au calme de Sylvie Vartan

Yann Moix journaliste chroniqueur, au cours dune émission télévisée, Hallyday verse dans le satirique et sen prend à la veuve du Taulier au sujet de lhéritage de la Rock star, objet dune bataille juridique au sein du Clan Hallyday.

Entre Yarol Poupaud, ex-guitariste de Johnny Hallyday et Laeticia, la tension serait à son comble. Dans sa biographie “La ballade de Johnny & Laeticia”, publiée le mercredi 21 novembre, Benjamin Locoge explique pourquoi la veuve aurait coupé les ponts avec le musicien. Non Stop People vous en dit plus.

Résultat, il affirme que la veuve du rockeur est à lorigine dune nouvelle méthode de justification : “Elle a inventé le lien de causalité à lenvers. Cest parce que je glisse sur le trottoir quil y a une peau de banane. Cest le débarquement de 1944 qui a incité Hitler à envahir la Pologne en 1939. Ce sont les blocages des gilets jaunes qui ont fait grimper le prix de lessence…” Le tout avant de lui assener le coup de grâce : “Puisque chez elle, le temps sécoule à rebours et que le temps cest de largent, et bien quelle le rende, largent”, a-t-il déclaré sous les applaudissements du public.

Tout comme Maxim Nucci, Yarol Poupaud était aux abonnés absents lors de la promotion de lalbum posthume de Johnny Hallyday. En octobre dernier, Laeticia Hallyday débarquait en France après plusieurs mois dabsence, suite à la mort du Taulier. Seule, elle avait assuré la promotion de “Mon pays cest lamour” à travers un parcours médiatique minutieusement préparé plusieurs semaines à lavance. Face à labsence du guitariste et ami de linterprète de “Je Te Promets”, les fans de Johnny avaient supposé quun froid sétait installé entre Yarol Poupaud et Laeticia Hallyday. ” Johnny me manque évidemment, Johnny me manque comme personne, comme ami, comme proche”, avait déclaré lartiste le 6 octobre sur lantenne de RTL. Il avait également précisé que son départ en tournée était prévu pour le 11 octobre, ce qui justifiait son absence du parcours de promotion musicale.

“Laeticia Hallyday, depuis un an, elle nous rabat les oreilles sur le thème : “Johnny Hallyday a fait un testament en ma faveur et en faveur de mes deux filles parce que le Boeing du vol 370 de la Malaysia Airlines a disparu le 8 mars 2014″”, commence-t-il. “Johnny, traumatisé par cet accident, serait allé chez le notaire et aurait fait un testament en faveur de Laeticia. Le problème, cest quil est allé chez le notaire cinq jours avant laccident. On le sait.”

Malgré le lien fort qui lunissait à Johnny Hallyday, Yarol Poupaud ne ferait désormais plus partie de lentourage de sa veuve. Le mercredi 21 novembre, Benjamin Locoge publiait sa biographie, “La ballade de Johnny & Laeticia”. Un ouvrage dans lequel il explique pourquoi la mère de Jade et Joy a décidé de couper les ponts avec le guitariste. Et selon lui, Laeticia Hallyday éprouverait de la rancune à légard de Yarol Poupaud et de sa compagne, Caroline de Maigret, avec qui Laeticia Hallyday était pourtant très proche. “Ils nont pas pris parti pour moi”, aurait déploré la veuve, en faisant référence à la bataille pour lhéritage qui loppose à Laura Smet et David Hallyday. Laffaire du testament, qui ne cesse de faire couleur lencre, aurait également poussé dautres proches de Laeticia Hallyday à quitter le navire. “Jean-Claude Darmon et Jean Reno (les parrains de Jade et Joy, ndlr) ont mis un peu de distance car ils ne veulent pas être mêlés à une affaire privée, qui aurait dû rester privée. Laeticia a vécu cette période avec un vrai sentiment dabandon”, explique Benjamin Locoge. Elle aurait donc décidé de faire le ménage dans sa vie…

Aujourdhui, Sylvie Vartan est bien plus discrète. Actuellement en tournée, elle semble lassée par les querelles incessantes et souhaite même “que le calme revienne”, comme elle le dit dans les colonnes de Télé 7 jours. Et lartiste de 74 ans de se justifier en expliquant sa philosophie de vie : “Jessaie toujours de construire […] Je naime pas ce qui se dégrade, ce qui disparaît. Cest certainement pour effacer ce côté mélancolique qui est en moi que jessaie dêtre positive.”