Un projet d’attentat à Nice déjoué, 10 personnes arrêtées

Un projet d'attentat à Nice déjoué, 10 personnes arrêtées

Dix interpellations en France et en Suisse dans le cadre d'une opération antiterroriste

Dans un communiqué, le procureur fédéral suisse précise qu’il s’agit d’un homme de 27 ans de nationalité suisse interpellé en raison de soupçons de violation de l’interdiction des activités des groupes Al Qaïda et Etat islamique en Suisse.

Portrait d’une kiosquière parisienne

Un projet d'attentat à Nice déjoué, 10 personnes arrêtées

SERIE. Place au street art dans le 13ème

« l’observation de propos inquiétants sur les réseaux sociaux », a précisé une source proche du dossier. Le groupe échangeait en effet sur une chaîne Telegram. Neuf des dix arrestations ont eu lieu côté français : dans les Alpes-Maritimes, les Bouches-du-Rhône et en Ile-de-France. Une interpellation visait une personne résidant en Suisse.

{* #resendVerificationForm *} {* signInEmailAddress *}{* /resendVerificationForm *}Un email de vérification vous a été envoyéVérifiez vos emails pour récupérer le lien de changement de mot de passeLe Parisien et BFMTV dans un premier temps, les arrestations françaises ont eu lieu en région parisienne et dans le sud de la France.

Opération antiterroriste: dix personnes interpellées en France et en Suisse

Cette opération franco-suisse est menée dans le cadre d’une information judiciaire ouverte en France le 19 juillet pour des faits susceptibles d’être qualifiés d'”association de malfaiteurs terroriste criminelle et provocation directe à la commission d’un acte de terrorisme par un moyen de communication au public en ligne” et d’une procédure pénale ouverte en Suisse en juin 2016 pour soupçon de violation de la loi fédérale interdisant notamment Al-Qaïda et l’Etat islamique et pour soupçon de soutien.Le monde abonnements Profitez du journal où et quand vous voulez. Abonnements papier, offres 100 % numériques sur Web et tablette.

Opération antiterroriste: 10 personnes interpellées en France et en Suisse

En fait, Vénus se cachant dans l’ombre de votre signe, vous ferez des mystères sur vos sentiments. Mais vous pouvez aussi sembler très indifférent, peu attentif. Dans certains cas aussi, vous…

Votre commentaire sera publié directement et modéré a posteriori. En publiant vous acceptez la charte des commentaires

Opération antiterroriste: Neuf interpellations en France et une en Suisse

Parisien. Deux arrestations ont eu lieu dans le Val-de-Marne, sept autres à Menton ainsi qu’à Aix-en-Provence. Une opération parallèle en Suisse a permis l’interpellation d’un dixième suspect.

Dix personnes arrêtées dans une opération antiterroriste

L’enquête avait été ouverte en juillet dernier. Dix individus ont été interpellés mardi 7 novembre au matin dans le cadre de cette enquête antiterroriste. Une personne a été arrêtée en Suisse, deux dans le Val-de-Marne et les sept autres dans le sud, notamment à Menton et Aix-en-Provence. Ces individus inquiétaient les autorités à cause de propos échangés sur l’application Telegram, le moyen de communication préféré des jihadistes. Ces discussions évoquaient notamment la possibilité de mener des actions violentes. Parmi ces interpellations, deux duos de frères de deux familles différentes. Et la plupart sont connus des services de police pour radicalisation religieuse. 

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Un projet d'attentat à Nice déjoué, 10 personnes arrêtées

Un projet d'attentat à Nice déjoué, 10 personnes arrêtées
10 astuces pour apprendre n'importe quelle langue facilement

Opération antiterroriste en France et en Suisse : ce que l'on sait des suspects arrêtés

10 personnes interpellées dans le cadre d'une enquête antiterroriste

10 personnes interpellées dans le cadre d'une enquête antiterroriste
en Suisse, dans le cadre d'une opération antiterroriste, a appris l'AFP de sources proches de l'enquête, confirmant partiellement une information du Parisien.Deux interpellations dans notre région, notamment à Menton dans le cadre de cette opération antiterroriste / © France 3 partagesIndividu suisse très actif sur Telegram, évoquait ac des Français des projets d’actions violentes dt les contours restent flous (source ju)

Dix interpellations lors d'opérations antiterroristes en France et en Suisse

Ces arrestations font suite à l’ouverture cet été d’une information judiciaire visant des faits susceptibles d’être qualifiés d'”association de malfaiteurs terroriste criminelle” et “provocation directe à la commission d’un acte de terrorisme par un moyen de communication au public en ligne”.

Opération antiterroriste en banlieue parisienne : 10 personnes interpellées

Jusqu'à 80% de réduction sur les spectacles

Opération antiterroriste franco-suisse, 10 interpellations

Ces services agissent dans le cadre d’une enquête préliminaire pour “association de malfaiteurs terroriste criminelle et provocation directe à la commission d’un acte de terrorisme par un moyen de communication au public en ligne”, ouverte en juillet dernier par la section antiterroriste du parquet de Paris.Le Ministère public de la Confédération (MPC) a confirmé l’information dans un communiqué. “Plusieurs perquisitions ont été opérées aujourd’hui dans les cantons de Neuchâtel et de Vaud et l’un des deux prévenus a été arrêté”, précise le MPC.

Terrorisme: dix arrestations lors d'une opération en France et dans les cantons de Vaud et Neuchâtel

J.C. avec Mélanie Bertrand et Cécile Ollivier 13 Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Le journal de 12h30 : un Suisse parmi les 10 personnes arrêtées

Le Top des intox les plus fréquentes en Afrique… vous en avez repéré une ? Participez !en vue d’une entreprise terroriste” et “provocation directe à la commission d’un acte de terrorisme par un moyen de communication au public en ligne”.  

Le niveau de préparation n’a toutefois pas encore été déterminé à ce stade. Il est trop tôt pour évoquer un attentat déjoué. Des perquisitions sont en cours afin de savoir si un projet clair et imminent avait été envisagé ou si une cible avait déjà été choisie. L’enquête se poursuit pour tenter de déterminer le niveau de détermination et préparation de ce groupe.

Mis à jour le 07/11/2017 | 14:04publié le 07/11/2017 | 10:41

Envoyez-nous vos infos et vos images

Antiterrorisme : 10 personnes arrêtées

Nous attirons votre attention sur les points suivants :coup de filet antiterroriste, a appris 20 Minutes de source judiciaire, confirmant partiellement une information du Parisien. Ces opérations, menées par la Sous-direction de l’antiterrorisme (SDAT) et la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), ont eu lieu dans le cadre d’une information judiciaire ouverte le 19 juillet par la section antiterroriste du parquet de Paris pour « association de malfaiteurs criminelle » et « provocation directe à la commission d’un acte de terrorisme par un moyen de communication public en ligne ».Le titre du commentaire est obligatoire

Telegram. Identifié comme le cerveau de la cellule, cet individu entretenait des contacts avec des personnes en France. Ensemble, ils évoquaient notamment “des projets d’actions violentes aux contours mal définis à ce stade”, affirme notre source judiciaire. Une source policière abonde: “Les individus interpellés en France gravitaient autour d’un ‘animateur’ sur Telegram qui appelait à la commission d’attentats sans que le projet ne soit abouti en l’état”.  Thibaut Chevillard et Caroline PolitiL’hôpital Ste-Marie se réorganise (06)

banlieue parisienne et dans les Alpes-Maritimes. Un dixième suspect a été interpellé en Suisse.

C’est le plus jeune suspect connu mis en examen pour un projet d’attentat terroriste en France.Consultez les articles de la rubrique société, suivez les informations en temps réel et accédez à nos analyses de l’actualité.

Un Suisse au cœur d'une enquête antiterroriste

Une équipe commune d’enquête a été mise en place avec les autorités suisses. Les investigations ont permis d’identifier en Suisse un individu ayant une activité particulièrement soutenue sur la messagerie cryptée Télégram.

Neuf personnes interpellées lors d'opérations antiterroristes menées ce matin en région parisienne et en Paca

Enquête antiterroriste ouverte après la découverte d’une bombe artisanale à Paris

Opération antiterroriste en cours : 7 interpellations en Ile-de-France et dans les Alpes-Maritimes

Le ministre français de l’Intérieur, Gérard Collomb, s’est refusé à donner des détails sur les opérations.

En marge du rassemblement de l'équipe de France à Clairefontaine, qui affronte en amical le Pays de Galle vendredi et l'Allemagne dans une semaine, Laurent Koscielny a annoncé sa future retraite internationale. "J’ai 32 ans, il me reste encore quelques années devant moi mais ce sont peut-être mes derniers mois en équipe de France", a ainsi annoncé le défenseur central, qui devrait donc raccrocher la tunique Bleue après la Coupe du monde l'été prochain.

Elles ont par ailleurs mis en évidence qu’il avait, dans ce cadre, des contacts avec des individus en France avec qui il évoquait notamment des projets d’actions violentes aux contours mal définis à ce stade. 

Dix personnes, âgées de 18 ans à 65 ans, ont été interpellées ce mardi matin lors d’une opération antiterroriste à Menton (Alpes-Maritimes), Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), dans le Val-de-Marne, en Seine-Saint-Denis et en Suisse. D’après les informations du service police-justice de franceinfo, cinq de ces interpellations ont été menées dans les Alpes-Maritimes.

La commune de Mandelieu face à la loi SRU 506°

Dix personnes interpellées lors d'une opération antiterroriste

Certains des interpellés, dont plusieurs convertis à l’islam, étaient connus des services de renseignement pour radicalisation.Mis à jour : Créé :
Dix interpellations en France et en Suisse dans le cadre d'une opération antiterroriste

Dix interpellations en France et en Suisse dans le cadre d'une opération antiterroriste

Le 07/11/2017 à 16:07 Alerter Répondre citoyen payeur sans doute de charmants garçons selon leurs familles ….

Vaste opération antiterroriste internationale en France et en Suisse, plusieurs interpellations

la messagerie cryptée Telegram, souvent utilisée par les djihadistes. L’enquête a été ouverte en juillet pour “association de malfaiteurs criminelle et provocation directe à la commission d’un acte de terrorisme par un moyen de communication public en ligne”.
L’enquête a mis en évidence que cet individu avait des contacts avec des personnes demeurant en France avec lesquelles il évoquait notamment des projets d’actions violentes aux contours mal définis à ce stade, selon la source judiciaire française.

FAITS DIVERSpartager15:55UrgentSANCTION

Dix interpellations en France et en Suisse lors d'une opération antiterroriste

  10.10.2017 17:31  TerrorismemenacemenaceIl projetait des attentats à Lausanne et GenèveUn jeune radicalisé d’Annemasse, en France voisine, projetait des attentats sur territoire suisse, à Lausanne et dans…

Neuf personnes âgées de 18 à 65 ans, dont deux frères, ont été interpellées en France, et une dixième en Suisse, ce mardi matin, dans le cadre d’une opération antiterroriste. Des perquisitions et des auditions sont en cours.Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPostenquête a aussi été mise en place avec les autorités suisses.

Opération antiterroriste entre la France et la Suisse: les suspects préparaient-ils le 33e attentat déjoué depuis …

Vos commentaires () Charte de modération Réagir

Actus Des nouvelles dates pour la tournée de Florent Pagny, le "55 Tour"Depuis le début de l’année 2017, deux attentats ont été commis le 20 avril sur les Champs-Elysées à Paris et le 1er octobre à la gare Saint-Charles à Marseille, faisant trois morts. Le ministère de l’Intérieur comptabilise depuis janvier huit tentatives d’attaque jihadiste (faisant 9 blessés) et 13 attentats déjoués, parmi lesquels figure celui que l’adolescent de 13 ans arrêté était soupçonné de préparer.- Emmanuel Macron participera aux commémorations en hommage aux victimes de l’attentat du 13 novembre 2015. – Électricité : pas de mesure de restriction cette année. En décembre dernier, 12 réacteurs nucléaires étaient fermés, contre quatre cette année. – Le sommet climat aura lieu à Paris le mardi 12 décembre. 2.000 participants et une centaine de personnes sont invités. Les États-Unis n’en feront pas partie. – Suppression du marché de Noël : les forains ont continué de bloquer les abords de Paris, dans la matinée de ce mardi 7 novembre. L’interpellation d’un forain a déclenché une bagarre avec des CRS. – En déplacement à Séoul en Corée du Sud, Donald Trump a souligné les “progrès” sur la question nord-coréenne. Un discours diplomatique qui s’éloigne des menaces perpétrées à l’encontre de Kim Jong-on. – Italie : Silvio Berlusconi a remporté les élections régionales en Sicile. – Mention particulière: 5,9 millions de téléspectateurs ont regardé le nouveau téléfilm de TF1, qui retrace les aventures d’une jeune trisomique qui passait son Bac. – Strasbourg : le nouveau sapin de Noël est fissuré et va devoir être abattu et remplacé une troisième fois. 0 Signaler un abus Répondre Xavier Watson      07/11/2017 à 14h09 Nos états "de droits", le laxisme des gouvernants et des juges ont formé le fertile terreau où poussent les fleurs vénéneuses du terrorisme, sur les cadavres des innocents, victimes auxquelles bougies, peluches et marches blanches ne rendront pas la vie. "Vivre avec le terrorisme" – n'est pas une option, la sécurité publique est le premier devoir de l'Etat, il faut sans cesse le rappeler.