Ligue 1 : Caen surprend Nice, Montpellier lemporte à Strasbourg – Le Monde

Ligue 1 : Caen surprend Nice, Montpellier l\emporte à Strasbourg - Le Monde

Caen braque Nice, Montpellier peut toujours rêver dEurope

Votre demande dinscription aux newsletters de Nice-Matin et Var-Matin à bien été prise en compte.

Cest terminé sur les trois terrains du multiplex, avec huit buts au total. Un gros coup en haut, un gros coup en bas : Montpellier est revenu à deux points de la cinquième place et des Verts (qui jouent demain à Reims) ; Caen est revenu à deux points de Dijon, actuellement barragiste.

10 – Aucun milieu de terrain n'est impliqué sur plus de buts que Téji Savanier dans les 5 grands championnats en 2019 (10 – 4 buts, 6 assists). Panenka. @nimesolympique @equipedefrance pic.twitter.com/rAanZzhorn

Cest la pause, avec déjà cinq buts sur les trois terrains. Montpellier est la seule équipe à gagner et fait donc la bonne opération en se rapprochant de Saint-Étienne (qui joue demain à Reims) Nîmes-Bordeaux 1-1

Course au maintien, places européennes et masterclass de Téji Savanier : les matches du samedi soir en Ligue 1 ont rendu leur verdict. Entre surprises et confirmations, voici le résumé de la soirée.

Otavio sapplique pour bien enrouler une frappe à mi-distance, mais sa tentative est donc repoussée par le montant. 

Superbe opération pour Montpellier. Grâce à un doublé dAndy Delort (21e, 86e) et un but de Florent Mollet (28e), les Héraultais ont signé une belle victoire à Strasbourg (1-3) et sont quasiment assurés de conserver leur sixième place à lissue de cette 33e journée. Ce succès leur permet de rester au contact dans la course à lEurope à deux points de Saint-Etienne (qui joue dimanche à Reims) et à trois de lOM, 4e. Le Racing, qui avait réduit lécart par Pablo Martinez (35e), a encaissé le dernier but en infériorité numérique après la blessure de Sanjin Prcic, alors que Thierry Laurey avait déjà procédé à ses trois changements. Ce nétait pas vraiment la soirée des Alsaciens, qui pointent désormais à la 10e place du classement.

Toujours 0-0 entre le Gym et le @SMCaen. Les Niçois donnent de la voix ! #OGCNSMC pic.twitter.com/NcyMR3lfRa

Une victoire qui vaut cher et Caen la doit à Brice Samba. Le gardien caennais a été le héros de la victoire normande à Nice (0-1) en sortant un penalty de Rémi Walter (28e), avant de multiplier les parades devant Bassem Srarfi (49e), Allan Saint-Maximin et Pierre Lees-Melou (59e). Les Caennais ont su faire fructifier la performance éblouissante de leur gardien grâce à Alexander Djiku, en embuscade au second poteau pour reprendre victorieusement un corner de Jessy Deminguet dévié par Malik Tchoukounté (74e). Caen, désormais 19e, revient à deux points du barragiste, Dijon. Nice reste 8e.

Ligue 1 : Bordeaux chute à Nîmes, Montpellier remonte, Caen reprend espoir !

Le gardien caennais part sur sa droite et repousse main opposée la tentative de Walter. Peut-être un tournant dans la saison caennaise (ou au moins dans ce match où les Normands sont jusquici archi-dominés) !

Les Girondins de Paulo Sousa enchaînent une deuxième défaite consécutive malgré un bon début de match. À l'ouverture du score rapide du jeune Maja (sorti blessé plus tard) à la 13ème minute ont rapidement répondu les Nîmois par l'intermédiaire de Savanier sur penalty. De Préville et Otavio ont vu leurs tentatives repoussées par le poteau en première période. En seconde, les Nîmois ont su prendre les devants grâce à une tête de Ripart à la 63ème minute. La réaction bordelaise n'est jamais venue. Bordeaux est 13ème et Nîmes 9ème.

L1 – Samba, Luiz Gustavo, Guingamp, Bordeaux, Delort : Les tops et les flops de samedi (33e journée)

Cest très lointain mais cest tiré de façon magnifique : plongeant en direction de la lucarne opposé, un peu à la façon de Juninho contre le Bayern. Bernardoni souffle en voyant le ballon ne pas finir au fond de ses filets.

Lancer le diaporama Ligue 1 : le classement des équipes les plus avantagées par la VAR+20Credit Photo – Icon Sport LANCER LE DIAPORAMAOnze MondialFRANCELigue 1Saison 2018-2019Ligue 1 : Bordeaux chute à Nîmes, Montpellier remonte, Caen reprend espoir ! Le 20/04/2019 par Théo Choffé Ligue 1 Ligue 1 : Bordeaux chute à Nîmes, Montpellier remonte, Caen reprend espoir ! Trois matchs de la 33ème journée de Ligue 1 se jouaient ce soir : retrouvez tous les résultats et les résumés !

Ligue 1. Caen arrache une victoire précieuse dans la course au maintien à Nice

#NOFCGB NÎMOIS, NÎMOISES, VOICI VOTRE ÉQUIPE !Un 4-2-4 ultra-offensif avec en pointe le duo Alioui – Bozok. pic.twitter.com/mfLDApfW2E

🚨 #RCSAMHSC | Composition audacieuse pour le Racing face au @MontpellierHSC ! Retour de @JonasMartin8 dans le onze titulaire 👊 pic.twitter.com/RCozIGt1E1

Jocelyn Gourvennec avait pourtant mis laccent sur la défense. Mais la configuration franchement prudente mise en place par lentraîneur de Guingamp na pas servi à grand-chose face à lOM. Larrière-garde bretonne ressemblait toujours à une passoire et les Marseillais se sont régalés des espaces laissés par lEAG et de ses largesses dans le marquage, parfaitement exploitées par Dimitri Payet, passeur décisif sur louverture du score de Luiz Gustavo, et Lucas Ocampos sur le but du break. Guingamp en est désormais à 60 buts encaissés cette saison. Compliqué de se maintenir dans ces conditions.

#RCSAMHSC Le 1️⃣1️⃣ de départ Montpelliérain 🔶🔷LecomteAguilarCongréHiltonMendes Le TallecOyongoSkhiriMolletLabordeDelort pic.twitter.com/D0eibGR0cE

Buteur dans le dos de la défense nîmois, lancien de Sunderland a ouvert son compteur en Ligue 1 mais a vécu une soirée paradoxale, puisquil nest pas revenu des vestiaires à cause dune blessure, sa première en France. Avec ce treizième succès, le promu nîmois trône fièrement au neuvième rang du championnat, même si la blessure musculaire de Jordan Ferri ternit sa belle soirée. Le Bordeaux de Paulo Sousa, anonyme 13e, attend impatiemment la saison prochaine.  

Caen respire, Montpellier capitalise… Le résumé de la soirée en Ligue 1

🦅 Voici les 1️⃣1️⃣ Niçois qui débuteront face au @SMCaen ! #OGCNSMC #IssaNissa pic.twitter.com/jnx6zEdwGO

Le Brésilien a fêté sa 450e apparition en Ligue 1, ce qui fait de lui le joueur étranger avec le plus dapparitions en France, avec une unité de plus que Delio Onnis (449). Encore très bon, comme sur son tacle à larraché sur la frappe de Mothiba (44e), lancien Bastiais a écœuré les attaquants adverses. Et son équipe point au 6e rang de Ligue 1, à trois points de lOM (4e).

📋 Le 1️⃣1️⃣ de départ pour ramener un résultat face à l@ogcnice 🙌🔴🔵#SMCaen #TeamSMC #OGCNSMC pic.twitter.com/kMJ7UirdjS

Ce succès de Caen fait surtout les affaires de Montpellier. Bénéficiant de la première défaite à domicile du Gym depuis le 21 octobre dernier (face à Marseille), le MHSC fait le plein en simposant avec autorité sur des Strasbourgeois fatigués et sans mordant (3-1). Toujours en course pour accrocher une place européenne, les Montpelliérains ont vite pris les devants par Delort et Mollet pour montrer leur ambitions. La réalisation de Martinez ne contrarie pas les plans de Michel Der Zakarian et de son groupe. Montpellier garde de lintensité en seconde période et valide sa victoire grâce au second but dAndy Delort.  “Cest une belle prestation du début à la fin. On a bien défendu. Il nous reste cinq finales. La Coupe dEurope, on y pense.”, a assuré lentraîneur de la Paillade. Le club héraultais ne lâche pas Marseille, quatrième, en gardant trois points de retard sur les Phocéens. 

LOM sest imposé à Guingamp cet après-midi. Hier, Dijon et Lyon se sont respectivement imposés contre Rennes et Angers. Allez, on démarre le tour des stades pour les trois rencontres de 20h00 !

Duel à distance entre Nice et Montpellier pour la course à l'Europe, lors de cette 33e journée de championnat ce samedi. Le MHSC a dompté Strasbourg, sur la pelouse alsacienne grâce à un doublé de Delort et un but de Mollet (1-3). Surtout, les Pailladins profitent du faux-pas de Nice pour affirmer leur sixième place au classement. Le Gym s'est incliné à domicile face à Caen, lanterne rouge avant la journée (0-1). Une défaite qui fait le bonheur des Normands qui reviennent à deux points de Dijon, barragiste.