Ligue 1 : les réactions après la défaite de lOGC Nice battu par Caen 0-1 – France 3 Régions

Ligue 1 : les réactions après la défaite de l\OGC Nice battu par Caen 0-1 - France 3 Régions

Rumeur de rachat de lOGC Nice : “faut pas que ça nous empêche de travailler au quotidien”

Le président de l'OGC Nice Gauthier Ganaye était l'invité de l'émission Téléfoot ce dimanche. Il s'est notamment exprimé sur les rumeurs de rachat du club par le milliardaire Jim Ratcliffe.

Au lendemain de la triste défaite (1-0) face à Caen, qui met un sérieux coup darrêt dans la course à lEurope, le président du club Gauthier Ganaye et lentraineur Patrick Vieira était linvité de Téléfoot ce dimanche. Il est notamment revenu sur les rumeurs de rachat du club par le milliardaire Jim Ratcliffe. 

L'autre frein à un potentiel retour de Giroud en France se nomme Chelsea. Selon les informations de Téléfoot, le club londonien va bien lever la clause de prolongation de linternational français, dont le bail se termine le 30 juin prochain. Cette clause d'une année supplémentaire doit être levée avant la fin de la saison pour être effective. Privé par la FIFA denregistrer des joueurs pour les des deux prochaines périodes de mercato – soit le marché estival de lété 2019 et la fenêtre hivernale de janvier 2020 – le club londonien va tenter de conserver son effectif en létat pour la saison prochaine en attendant le résultat de son appel auprès de la FIFA. Cette décision de prolonger le bail de Giroud va notamment compliquer la tâche de Nice.

Nice : une pétition des supporters pour vendre le club

“Les actionnaires ont toujours expliqué quil étaient à lOGC Nice sur le long terme. Quils pensaient être encore capables de développer le club et de lui faire franchir un pallier. Depuis mon arrivée, on a renforcé un peu plus le club. On a renforcé son organisation avec larrivée de Gilles Grimandi en tant que directeur technique. Le projet se matérialise. Après, je suis dans le football depuis assez longtemps pour savoir quon est toujours dans des histoires de rachat. Il ne faut que cela ne nous empêche pas de fonctionner au quotidien. On est focalisé sur lavenir à court terme.”

S'il est las de jouer les doublures au sein de l'attaque des Blues, Giroud a assuré se sentir le mieux possible en Angleterre malgré les sollicitations extérieures. "Il n'y a aucune pression à mettre. Le club a cette option unilatérale. Mais moi je fais mon boulot et on verra ce qui se passera. (…) J'ai encore quelques belles années devant moi", a expliqué Giroud à Téléfoot. "Donc, voilà, j'espère avoir un rôle plus important. Je sais qu'il y a des clubs intéressés. Je vais rencontrer les dirigeants, puis on fera les comptes à la fin de la saison". Questionné une nouvelle fois sur ce fameux retour en France, le buteur de Chelsea a répondu avec le sourire : "Je suis bien ici, pour l'instant."

Vieira, Saint-Maximin, Atal… Le point de Gauthier Ganaye (Nice)

Il a aussi parlé de lavenir de son entraineur Patrick Vieira, qui devrait être sur le banc niçois la saison prochaine selon lui. “Un entraineur comme lui a surement été sollicité mais Patrick est à fond dans le projet et linvestissement quil a au quotidien le démontre.” 

Lobjectif majeur est de recruter un attaquant, lOGC Nice étant orphelin de Mario Balotelli parti à lOM et la pire attaque de Ligue 1 cette saison (23 buts). “Mercato après mercato, saison après saison, le club a dépensé chaque fois plus. On va continuer dans cette voie-là, a-t-il indiqué sur le plateau de TF1. On va réinvestir le produit de la vente de joueurs quon va réaliser cet été”. Avant de préciser sa pensée: “On va recruter un bon attaquant. Avec Gilles Grimandi (directeur technique des Aiglons, ndlr) et Patrick Vieira, on a défini le profil technique pour les différents postes quon recherche. Aujourdhui, on sait les quatre-cinq joueurs qui nous intéressent pour le poste dattaquant. Mais je ne vais pas vous donner de noms…”

[EXCLU Téléfoot 21/04] – Ganaye reconnaît un intérêt pour Giroud, Chelsea va lever la clause de prolongation

⭐🇫🇷⭐”Patrick Vieira est à fond dans le projet et linvestissement quil a au quotidien le démontre” Gauthier Ganaye dans Téléfoot. pic.twitter.com/dt8Nmb1TvC

Le président des Aiglons na tout de même pas caché son intérêt pour lattaquant de Chelsea, Olivier Giroud : “On va dire que cest possible… Cest un joueur en fin de contrat, qui performe encore à son âge”. Ganaye a en outre catégoriquement fermé la porte à un départ du jeune Youcef Atal et, surtout, du coach Patrick Vieira. “Un entraîneur comme lui a sans doute été sollicité, a-t-il martelé. Maintenant, Patrick est à fond dans le projet. Linvestissement quil met au quotidien le démontre.” En revanche, côté départs, la porte est beaucoup plus ouverte pour Allan Saint-Maximin (sous contrat jusquen 2020) puisquil a déclaré quil nétait “pas forcément” nécessaire de le garder une année de plus. 

Enfin, Gauthier Ganaye a reconnu un intérêt pour Olivier Giroud pour renforcer lattaque des aiglons lors du prochain marché des transferts. “On va recruter un bon attaquant. Il est en fin de contrat, il performe encore bien à son âge (32 ans). Allez, on va vous dire que cest possible”, a avoué le dirigeant niçois. 

Ce dimanche soir, cest lentraineur Patrick Vieira qui est linvité dune autre émission phare du football français le Canal Football Club sur Canal +. 

Mais? “Mais aujourdhui, un richissime investisseur anglais, Jim Ratcliffe, que le Gym naurait jamais pu espérer il y a quelques années, entre en course! […] Il souhaite tout donner pour faire de Nice un très grand club européen, et viser la Ligue des champions chaque année. Ce nest pas le cas actuellement car les investissements financiers sont très faibles! […] Il faut plus que jamais que les supporters niçois et ceux qui aiment le football poussent pour avoir ce que personne naurait pu imaginer”, demande la pétition, signée ce samedi midi par plus de 1.400 personnes.

Lancer le diaporama Ligue 1 | Top 10 des meilleurs buteurs de la saison 2018 – 2019+14Les supporters veulent la vente du clubCredit Photo – Icon Sport LANCER LE DIAPORAMAOnze MondialFRANCELigue 1Saison 2018-2019Nice : une pétition des supporters pour vendre le club Le 20/04/2019 par Marin Cusset Ligue 1 Nice : une pétition des supporters pour vendre le club Alors que lOGC Nice connaît quelques soucis en interne, les supporters ont signé une pétition pour vendre le club.

Alors que l’OGC Nice appartient à un groupe d’investisseurs chinois et américains depuis 2016, le club azuréen traverse quelques zones de turbulences depuis le départ du président Rivière. Au moment où plusieurs rumeurs annoncent que le club serait en vente et que l’homme d’affaire Jim Ratcliffe serait intéressé, les supporters niçois ont lancé une pétition. Celle-ci, déjà signée par plus de 1000 personnes, réclame la vente de l’OGC Nice à Jim Ratcliffe.  

 Mercato après mercato, saison après saison, le club a dépensé chaque fois plus. On va continuer dans cette voie-là. On va réinvestir le produit de la vente de joueurs quon va réaliser cet été. On va recruter un bon attaquant. Avec Gilles Grimandi et Patrick Vieira, on a défini le profil technique pour les différents postes quon recherche. Aujourdhui, on sait les quatre-cinq joueurs qui nous intéressent pour le poste dattaquant. Mais je ne vais pas vous donner de noms. Giroud ? On va dire que cest possible… Cest un joueur en fin de contrat, qui performe encore à son âge  a expliqué le président de Nice. Reste que du côté de Chelsea, on envisage de prolonger lattaquant français. Le dossier sannonce donc compliqué pour Nice.

Lire larticle Découvrez notre dossier spécial consacré à la montre connectée Diesel OnTouch Screen Smartwatch. Au programme : test détaillé de la montre et rencontres avec des influenceurs qui aiment se démarquer !

Inefficace durant la première partie de saison puis transféré à lOM en janvier, Mario Balotelli na toujours pas été remplacé à Nice. Et léquipe de Patrick Vieira en fait les frais puisque le club azuréen souffre de problèmes récurrents en attaque, lesquels ont de nouveau été visibles samedi à loccasion de la réception de Caen. Ainsi cet été, lune des grandes priorités du nouveau président Gauthier Ganaye sera de trouver un très bon attaquant à prix raisonnable. Sur le plateau de Téléfoot, le plus jeune président de Ligue 1 na pas caché son intérêt pour Olivier Giroud.