OGC Nice : combien de temps pour (re)trouver la bonne formule ? – France Bleu

OGC Nice : combien de temps pour (re)trouver la bonne formule ? - France Bleu

Nice : Un adversaire ne comprend pas

En ce samedi 19 octobre, le Paris Saint-Germain et ses joueurs ont été très actifs sur les réseaux sociaux. Cela afin de bien célébrer la victoire de la veille contre l’OGC Nice à l’Allianz Rivieira (1-4) dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1. On voit aussi quelques beaux moments en famille.

Bonne préparation avant la @championsleague #TÔTOUTARD #ICICESTPARIS 🔴🔵 pic.twitter.com/dOLoN5ck61

Certes, ces rouges changent forcément la physionomie du match et on peut se poser des questions sur celui donné à Cyprien, qui n’a fait  que  parler. Cependant, il faut rester très prudent. En colère, le joueur a pu tenir des propos très inappropriés et ensuite donner une version bien édulcorée. Il n’aurait pas dit juste après le match qu’il avait eu des mots injurieux. On ne peut pas oublier non plus que le milieu a eu un comportement très moyen pendant tout de le match. Et pour le second rouge, il n’y a pas de psychologie à avoir. Un coup volontaire, qui plus est en dehors d’une phase de jeu, doit être sanctionné d’un rouge. C’était à Hérelle d’avoir le bon comportement.

🙌 The 𝗖𝗔𝗣𝗧𝗔𝗜𝗡 ' 𝗦𝗝𝗢𝗨𝗥𝗡𝗘𝗬@MSCCroisieres relive @tsilva3's incredible header 🆚 Chelsea ☄️ pic.twitter.com/Tv43Z7hAGR

🇪🇸 Recuerda que dentro de ti, hay una fuerza que todo lo puede 🎀 Ánimo luchadoras #diainternacionalcontraelcanderdemama #sumatealrosa🎀🙏 pic.twitter.com/dlhKbQPpRu

A lissue de la victoire acquise contre lOGC Nice, Neymar a publié un cliché en story Instagram, affichant le score du match sur sa télévision, accompagné dun simple  bon travail les gars  en français. Preuve quaprès ses envies de départ lété dernier, linternational brésilien se montre désormais bien impliqué avec le PSG, alors quil avait confié être déterminé à réaliser une grande saison avec le club de la capitale. Il ne lui reste plus quà prendre son mal en patience après sa blessure contractée face au Sénégal avec le Brésil, qui devrait le tenir éloigné des terrains pour encore trois semaines.

🎙💬 @LParedss : Ce sont des joueurs de grande classe. Je me sens bien avec tous les milieux. #OGCNPSG pic.twitter.com/6WfOu5x59N

Titulaire en défense centrale face au PSG, brassard au bras, Dante a vécu une soirée difficile, subissant les assauts parisiens en début et en fin de match (1-4, analyse et notes) lors de la 10ème journée de Ligue 1. Après la rencontre, le capitaine des Aiglons a évoqué la double exclusion de Cyprien et Hérelle. Il na pas souhaité trop se mouiller. “Cest très difficile. En deuxième période, on a été courageux pour rester dans le match. Cest très, très dommage ce fait de jeu (la double exclusion). Wylan est un garçon respectueux. Je ne pense pas quil a insulté larbitre. Larbitre a dit quil a fait un geste. Je ne veux pas dire quon perd à cause de larbitre. Mais son geste a une grosse importance” a-t-il déclaré.

Pierre Ménès taille François Letexier. Selon lui, l’arbitre  a mis le feu aux poudres avec un manque de psychologie absurde. Si cétait la première fois, on pourrait lui pardonner. Mais cest quelque chose de récurrent chez lui et, pour en avoir discuté avec Pat Vieira après le match, cest visiblement très récurrent avec Nice .

Nice : Les explications du Niçois après son carton rouge

Le défenseur central brésilien a terminé en invitant ses coéquipiers à réagir dès le weekend prochain, eux qui restent sur quatre matchs sans victoire en championnat. “Le PSG nous a posé beaucoup de problèmes surtout en première période. Il fallait laccepter et continuer à se battre pour revenir. Maintenant, il faut réagir contre Strasbourg. Il faut retrouver lagressivité dans le jeu avec et sans le ballon.”

 Alors évidemment, certains clubs sont paranos là-dessus, mais ils ne le sont pas tous non plus. Dautant que jai aussi parlé avec Cyprien et il ma confié quil navait pas insulté larbitre et avait simplement dit : Mais il ny a pas faute, là ? Avant cet incident, le PSG avait fourni une première période remarquable .