Nice : le tournage dun clip de rap interrompu par la police – RTL.fr

Nice : le tournage d\un clip de rap interrompu par la police - RTL.fr

Le tournage dun clip de rap interrompu par la police à Nice, plusieurs interpellations

Plusieurs interpellations ont eu lieu samedi après-midi dans le quartier sensible de L’Ariane, à Nice, en marge du tournage d’un clip de rap où certains des participants arboraient des masques et des répliques d’armes de guerre.

Ces interpellations, cinq dans un premier temps sur le motif de “participation à un attroupement armé”, ont été suivies d’un “début de violences urbaines” et de nouvelles arrestations.

Votre demande dinscription aux newsletters de Nice-Matin et Var-Matin à bien été prise en compte.

Au total, neuf personnes étaient toujours en garde à vue dimanche matin sur la base d’une enquête confiée à la Sûreté départementale par le parquet de Nice. L’auteur du clip de rap lui-même fait partie des personnes gardées à vue.

Tournage dun clip de rap sauvage à Nice : neuf jeunes toujours en garde à vue

“Ce sont les habitants du quartier qui nous ont alertés vers 16h quand ils vont vu dans la rue une cinquantaine de jeunes, dont certains avaient le visage dissimulé par des masques type Anonymous ou Casa del Papel, avec en leur possession de très belles répliques d’armes de guerre type Kalachnikov qui pouvaient faire penser à de vraies armes”, explique une source policière.

Alertés vers 16h par des voisins et par les images de vidéo-surveillance du quartier, les policiers se déplacent en nombre suffisant pour appréhender une cinquantaine de personnes masquées et armées de ce qui semble être des armes de guerre. 

Lors des heurts qui ont suivi, les forces de police ont essuyé de manière sporadique des jets de projectiles comme des bouteilles en verre ou des morceaux de béton sur leurs véhicules, sans pour autant déplorer de blessés dans leurs rangs. Les services de la voirie sont intervenus pour dégager des poubelles renversées sur la chaussée.

AFPPoliceFAIT DIVERS – Plusieurs personnes ont été interpellées samedi dans le quartier de lAriane à Nice (Alpes-Maritimes) alors quelles participaient au tournage dun clip de rap. Les figurants, munis de fausses armes et dissimulés derrière des masques, ont semé la panique dans le secteur avant que les forces de lordre ninterviennent.2019-11-10T11:16:22.454Z – La rédaction de LCIFigurants et chanteurs n'ont sans doute pas pris conscience des conséquences de leurs gestes. Samedi après-midi, plusieurs interpellations ont eu lieu dans le quartier  de L'Ariane, à Nice, en marge du tournage d'un clip de rap où certains des participants arboraient des masques et des répliques d'armes de guerre, a indiqué dimanche une source policière.

Parmi les personnes interpellées figurent trois mineurs, eux aussi placés eux aussi en garde à vue à l’exception de l’un d’entre eux qui, en raison de son jeune âge, n’a écopé que d’un rappel à la loi par un officier de police judiciaire.

Parmi les personnes interpellées figurent trois mineurs, eux aussi placés eux aussi en garde à vue à l'exception de l'un d'entre eux qui, en raison de son jeune âge, n'a écopé que d'un rappel à la loi par un officier de police judiciaire. Un autre individu a également été placé en garde à vue après être venu proférer des outrages devant le commissariat situé dans ce quartier. Le calme est revenu vers 18 heures, indique la police, qui a toutefois maintenu la sécurisation du secteur jusqu'en fin de soirée.

Un autre individu a également été placé en garde à vue après être venu proférer des outrages devant le commissariat situé dans ce quartier sensible de l’Est de la ville.

Neuf personnes en garde à vue dont trois mineurs DR / DR Publié le 10/11/2019 à 17:04 / Modifié le 10/11/2019 à 17:04 Sabonner 5 commentaires — partages Partager sur Société Faits divers La police interrompt le tournage d'un clip de rap à Nice, des heurts éclatent Plusieurs interpellations ont eu lieu samedi après-midi dans le quartier sensible de L'Ariane, à Nice, en marge du tournage d'un clip de rap où certains des participants arboraient des masques et des répliques d'armes de guerre, a indiqué dimanche une source policière. Ces interpellations, cinq dans un premier temps sur le motif de "participation à un attroupement armé", ont été suivies d'un "début de violences urbaines" et de nouvelles arrestations, a précisé cette source, confirmant une information de Nice-Matin.

Nice : neuf personnes en garde à vue après le tournage dun clip avec de fausses armes

Le calme est revenu assez rapidement, vers 18h, indique la police, qui a toutefois maintenu la sécurisation du secteur jusqu’en fin de soirée.

Parmi les personnes interpellées figurent trois mineurs, placés eux aussi en garde à vue à l'exception de l'un d'entre eux qui, en raison de son jeune âge, n'a écopé que d'un rappel à la loi par un officier de police judiciaire. Un autre individu a également été placé en garde à vue après être venu proférer des outrages devant le commissariat situé dans ce quartier sensible de l'Est de la ville.

Le tournage dun clip de rap interrompu par la police à Nice

À la une Sports région Football Football Amateur Rugby RCT Provence Rugby Auto moto Résultats classements Politique A la Une Municipales 2020 Economie À la une Hub Éco Entreprise Immobilier Hub Immo Hub Innovation Bourse Santé À la une Hub Santé Bien être Enfants Maladies chroniques Cancérologie Cardiologie Neurologie Innovations Senior Tourisme À la une Hub Tourisme Balades Voyages Sorties – Loisirs À la une Spectacles Féria Télé Cinéma Multimédia Gaming Montagne Histoire People Programmes télé BD Livres France – Monde météo 8° Vidéos Dernières vidéos Le 18-18 OM La Minute Santé La Minute Éco La Minute Immo La Minute Tourisme Adoptez-les avec la SPA Bon plan du week-end Avant-match OM Météo La Minute Innovation Jai testé pour vous Diaporamas Derniers Diaporamas Diaporamas OM Diaporamas Loisirs Diaporamas Montagne Diaporamas Locales Mer Montagne Écoplanète Fémina Provence Beauté Mode Shopping À table Déco Minots Nos rendez-vous A la une Evénements Magazines et hors-séries Jeux-concours Boutique Unes personnalisées Espace presse Belote en ligne Balades en Provence Carnet/Avis de décès Déposer un avis Consulter un avis Annonces Immobilier Auto-Moto Annonces légales Marchés publics Carnet Déposer un avis Consulter les avis Immobilier Auto-Moto Légales Marchés Publics Boutique Journal en ligne Kiosque sabonner menu se connecter En direct Région Faits divers Société OM Sorties – Loisirs Vidéos Nos rendez-vous Recherche

Non déclaré, le rassemblement et le tournage étaient interdits. Les premières interpellations ont été faites sur le motif de "participation à un attroupement armé". Des échauffourées ont rapidement éclaté entre les jeunes et les policiers, amenant à de nouvelles arrestations. En tout, neuf personnes ont été interpellées et placées en garde à vue. Une enquête a été confiée à la Sûreté départementale par le parquet de Nice.