Nice : Christian Estrosi gagne en appel contre le journaliste David Thomson – Le Parisien

Nice : Christian Estrosi gagne en appel contre le journaliste David Thomson - Le Parisien

Le maire de Nice gagne son procès en appel contre un livre-enquête sur les jihadistes

Retour à laccueil Newsletter Alerte Info Recherche Ok Actualité Locales Sport Entertainment Economie Planète T'as vu ? Fake Off By the Web High-Tech Podcast Vidéos En Images Voyage Guide d'achat Le direct Services Jeux PDF Menu complet Retour à laccueil Nice Une rue va s'appeler Jacques Médecin à Nice, une pétition s'y oppose

BAPTÊME Le maire LR de Nice Christian Estrosi a annoncé que  lactuelle rue de lOpéra sera rebaptisée rue Jacques Médecin  dimanche prochain

David Thomson, poursuivi avec son éditeur Olivier Betourne pour “complicité de diffamation envers un dépositaire de lautorité publique”, a été condamné le 22 octobre par la cour dappel dAix-en-Provence à payer 3000 euros de dommages et intérêts, indique le communiqué, ajoutant que “cette décision de justice confirme que les propos tenus portaient atteinte à lhonneur et à la considération de Christian Estrosi”.

Diffamation: Christian Estrosi gagne en appel contre le journaliste David Thomson

Il y avait déjà eu une polémique pour les rues Pasqua et Napoléon. Cest au tour de Jacques Médecin davoir sa plaque controversée. Christian Estrosi vient dannoncer que lancien maire de Nice aura son nom dans la vieille ville. Une pétition a été lancée pour sy opposer.

 Il y a 21 ans, Jacques Médecin nous quittait. Aujourdhui, les Niçois se souviennent, explique-t-il ce dimanche dans un post Facebook. Je vous donne rendez-vous dimanche prochain, le 24 novembre à 11h pour rendre hommage à celui que les Niçois surnomment encore affectueusement Jacquou. Lactuelle rue de lOpéra sera rebaptisée rue Jacques Médecin à cette occasion. 

Une décision loin de faire lunanimité.  A Nice, on honore le racisme et la corruption. Vous pouvez encore signer la pétition lancée lan dernier. Prêts pour une action de protestation ? , lance David Nakache, responsable du collectif Tous citoyens sur Twitter. Près de 800 personnes lont déjà signé. Elles sopposent notamment à cette  glorifi (cation du) clientélisme et (de) la corruption à Nice  et aux  positions extrêmes et racistes  de Jacques Médecin :  Nous demandons à ce quaucun nom de rue ou quelconque reconnaissance ou honneur ne soit attribué à Nice à toute personne condamnée par la justice pour des faits liés à la corruption (et à) toute personne ayant fait la promotion de thèses dextrême droite, du racisme, de lapartheid, et de toute forme de discrimination , énonce le texte.

Selon France 3 Côte dAzur, linstallation de cette plaque a été votée à lunanimité en conseil municipal lannée dernière. Il sagissait dun groupement avec dautres rues qui, elles, font beaucoup moins polémique.

Ancien délinquant franco-sénégalais devenu prêcheur, notamment via internet, Omar Diaby travaillait en 2012 dans un snack halal à Nice avant de rejoindre la Syrie en 2013, où il avait pris la tête dune brigade jihadiste composée de jeunes Français, pour la plupart originaires comme lui de la région de Nice.

Christian Estrosi a obtenu gain de cause en appel dans le procès en diffamation quil avait engagé contre le livre du journaliste de RFI David Thomson sur les jeunes Français partisrejoindre le jihad en Syrie, a annoncé la ville de Nice.

Le maire de Nice Christian Estrosi a obtenu gain de cause en appel dans le procès en diffamation quil avait engagé contre le livre Les Revenants du journaliste de RFI David Thomson, a annoncé la ville de Nice ce dimanche dans un communiqué.