Challenger Noumea : l’outsider Rubin, titré

Challenger Noumea : l'outsider Rubin, titré

Challenger Noumea : l’outsider Rubin, titré

NC 1ÈRE Il était le moins bien classé du dernier carré, et affichait une centaine de places de retard sur son adversaire en finale. Noah Rubin a crée la surprise en gagnant les internationaux de Nouvelle-Calédonie. Plus audacieux que Taylor Fritz, il l’a emporté 7-5, 6-4 hier.

Pour ces grandes vacances en Nouvelle-Calédonie, une idée d’activité mariant le sport, le fun et la glisse urbaine: le pumptrack prend ses aises dans la capitale.

Deux des trois Français encore en lice se sont qualifiés pour le dernier carré. Gleb Sakharov l’a emporté 7-6, 6-4 face au Norvégien Casper Ruud, et Kenny De Schepper s’est défait du britannique Norrie 6-4, 6-4. Corentin Moutet, en revanche, est éliminé.

SON CHALLENGER 20181er tour vs Maxime Janvier (FRA) : 6/2 6/42e tour vs Zsombor Piros (POL) : 6/4 6/3Quart vs Corentin Moutet (FRA) : 5/7 6/4 6/2Demie vs Gleb Sakharov (FRA) : 7/5 6/3Finale vs Taylor Fritz (USA) : 7/5 6/4

“C’est un super joueur en face. On est des amis. On vient tous les deux des USA. Je savais à quoi m’attendre et il a commencé fort. Je me suis battu. Je n’ai eu qu’un point pour lui prendre son service. Et je l’ai fait. C’est comme ça que je gagne le premier set. J’ai gardé le rythme dans le second, et je m’adjuge le premier jeu. Je fais le break à nouveau. Il revient en jouant mieux. C’était dur pour moi. J’étais exténué, mais j’ai gagné. C’était une semaine fantastique.Ce titre c’est très important. Je n’ai pas eu beaucoup de chances ces dernières années. J’ai été souvent blessé et longtemps. 2017 n’a pas été exceptionnel. Donc ca me donne un élan, et je dois rester sur cette dynamique”.