LUS Orléans ny arrive toujours pas – La République du Centre

L\US Orléans n\y arrive toujours pas - La République du Centre

Un sixième match sans victoire pour lAJA, 2-2 face à Orléans

A la relance ! Match important pour lAJA, ce vendredi à lAbbé-Deschamps à 20 heures, avec la réception de lUS Orléans. Sans victoire depuis cinq journées, les hommes de Jean-Marc Furlan se doivent de repartir de lavant face à lactuelle lanterne rouge de Ligue 2.

Battue (2-0) la semaine dernière sur le terrain du Paris FC, lAJA va recevoir deux fois en quatre jours avec la venue dans lYonne de Valenciennes mardi 3 décembre. Un enchaînement important pour la suite de la saison des Ajaïstes qui affichent, après 15 journées, le même bilan comptable que la saison passée.

Après la pause, Orléans semblait moins subir quen début de match et mettait même le pied sur le ballon. Et puis Lopy, encore, concluait un beau mouvement avec Perrin au départ, Scheidler en relais, dune belle frappe de lextérieur en lucarne (1-2, 68è). Mais la joie du 1er doublé de la carrière du sénégalais en championnat allait être ternie par cette égalisation de dernière minute. Sur un centre, la défense orléanaise renvoie de la tête et cela tombe dans les pieds de Mickaël LeBihan, lattaquant auxerrois frappe et bat Renault (2-2, 88è). Evidemment cruel pour lUSO, dont les joueurs seffondraient au sol, quelques minutes plus tard, au coup de siffler final.

Face aux Orléanais, Jean-Marc Furlan peut compter sur un groupe au complet. Mohamed Yattara et Mickaël Le Bihan sont notamment de retour dans le secteur offensif. Deux atouts de poids pour une attaque auxerroise qui na marqué quun but sur les cinq derniers matches de championnat.

LAJA a sauvé les meubles avec un match nul 2-2 vendredi soir à lAbbé-Deschamps contre Orléans, lanterne rouge de Ligue 2. Cest le sixième match sans victoire pour les Auxerrois, qui gagne toute de même une place au classement. Les Icaunais sont 12e avec 18 points. 

Nier les difficultés, cest se tirer une balle dans le pied. Au contraire, il faut sen servir, les analyser pour éviter de les refaire. On se sert de toutes ces petites erreurs pour peaufiner. Mais on regarde aussi ce qui a été positif pour le confirmer et pouvoir lenchaîner. On a des vidéos, le coach passe du temps à expliquer à certains joueurs en individuel, et on travaille au quotidien à lentraînement… Cest vrai que cette semaine, peut-être encore plus que les autres, il y a eu énormément de qualité. Peut-être quil y a eu une prise de conscience aussi. On verra ça demain (ce vendredi soir).

Après une bonne première demi-heure, lAJA menait 1-0 grâce au deuxième but de la saison en Ligue 2 dAxel Ngando. Mais moins de quinze minutes après, les Auxerrois ont concédé légalisation par un but de Joseph Lopy. A la pause, les Orléanais, plus en confiance, ont doublé la mise avec un nouveau but de Lopy. Mais lAJA a finalement réussi arracher le nul, 2-2, grâce à un but de Mickaël Le Bihan en fin de match.

En quête de renfort offensif, lUSO a accueilli cette semaine lattaquant Edouard Butin (sans club depuis cet été). Ce jeudi marquait sa dernière séance dessai, alors verdict?? “Les a priori sont bons, il nest pas à 100% mais pas très loin” déclare Didier Ollé-Nicolle. Maintenant reste à savoir si lancien brestois est séduit par le projet de jeu quil a découvert cette semaine, par le club, par ce challenge difficile et surtout à quelles conditions. Une phase de négociation peut désormais souvrir, mais lavantage cest quil peut être vite disponible car en 48H sa signature peut être validée par la Ligue, si un accord est trouvé entre les 2 parties.

Ligue 2 : LUSO à la recherche de la bonne affaire veut éviter le Black Friday à Auxerre

Frustrés et déçus par les récentes prestations et résultats de lAJA, les Ultras ont déployé une banderole avant le match où on pouvait lire : “changez rien, vous êtes dans la moyenne des 8 dernières années : nuls”. En fin de match, les joueurs ont longuement discuté par les supporters et ils ont regagné les vestiaires sous les applaudissements. 

Ce vendredi soir dans le cadre de la 16e journée de Ligue 2, l’US Orléans se déplace sur la pelouse de l’AJ Auxerre. Découvrez le groupe convoqué par l’entraîneur, Didier Ollé-Nicolle, pour cette rencontre.

Tout est tétanisé, tout le monde a peur, cest comme une sinistrose ambiante alors quon joue au football – Jean-Marc Furlan 

Jean-Marc Furlan ne se dérobe pas “on est dans le dur oui”. Cinq matches sans victoire en Ligue 2 pour lAJA. La derrière victoire en championnat pour les Icaunais remonte au 5 octobre contre le Havre. Depuis cette victoire les choses se sont sérieusement compliqués : trois défaites et deux matches nuls. La dernière est celle contre le Paris FC (2-0). LAJA na cessé de reculer au classement, elle est désormais 13e de Ligue 2, à seulement 3 poins du Mans (19e). Les Auxerrois doivent se reprendre pour ne pas tomber dans la zone rouge et dès ce vendredi contre la lanterne rouge du championnat Orléans. 

Après le match, lentraîneur Jean-Marc Furlan a dit comprendre la frustration des supporters mais regrette cette ambiance qui a un impact sur le moral de ses joueurs : ” les joueurs entrent sur ce terrain comme sils étaient tétanisés par latmosphère générale. On est plus en Coupe dEurope, vous navez plus les 20 meilleurs joueurs français comme il y a 20 ans, je trouve que cest très lourd pour les garçons. Tout est tétanisé, tout le monde a peur, cest comme une sinistrose ambiante alors quon joue au football, il faut de lenthousiasme. Les joueurs font les efforts. Je comprends très bien que lon souhaite que lAJA soit dans les cinq premiers mais cest très compliqué de jouer ici alors que ça devrait être tout le contraire.”

Battue (2-0) la semaine dernière sur le terrain du Paris FC, lAJA va recevoir deux fois en quatre jours avec la venue dans lYonne de Valenciennes mardi 3 décembre. Un enchaînement important pour la suite de la saison des Ajaïstes qui affichent, après 15 journées, le même bilan comptable que la saison passée.