Thomas Jouannet dans “Contact”: “Mon don à moi? L’optimisme”

Télé-Loisirs : Comment se sont passées les retrouvailles avec le personnage de Thomas Adam ?Thomas Jouannet : L’intrigue reprend où elle s’était arrêtée. Cela aide à retrouver ses marques. Nous avons changé des petites choses, comme les visions de Thomas grâce à une caméra placée à deux centimètres de mon œil. Le rôle principal d’une série, c’est une responsabilité. J’espère que les gens ne seront pas déçus.REPLAY – Quand je serai grande, je te tuerai (TF1) : Nouvelle histoire de vengeance pour Laëtitia Milot

Dans l’épisode pilote diffusé en 2015, Thomas, emprisonné aux États-Unis pour le meurtre de l’assassin supposé de ses parents, collaborait avec le FBI avant de fuir en France. Cela va-t-il jouer sur la suite ?

Thomas Jouannet (Contact) : « Thomas a la rage… Il est désespéré par ce nouvel échec »

Aidé de ses dons de psychométrie, qui lui permettent de lire les souvenirs des gens dans les objets, Thomas Adam, rejoint son frère Eric à la brigade criminelle d’Aix-en-Provence, le temps de retrouver le meurtrier de leurs parents, tués il y a 10 ans. Victime d’un sniper, Eric se remet de ses blessures, mais la brigade subit de nouvelles menaces. Thomas va tout faire pour protéger les siens. Episode L'homme sans visage : Quand Hélène Spitzer rentre chez elle, elle découvre l’horreur : le visage d’Alexandre, son mari, a été entièrement arraché. La brigade découvre le visage déposé chez Elodie, une jeune célibataire. Le tueur veut-il envoyer un message ?

TF1 : Thomas Jouannet reprend Contact

Tension sexuelle à venir De quoi nous promettre une relation électrique et passionnante, mais ce n’est pas tout. D’après l’acteur, en plus de bouleverser les habitudes de son personnage, c’est son coeur qui pourrait également connaître quelques secousses : “Une attirance entre eux ? Peut-être. Une tension sexuelle ou pas. Il y a peut-être quelque chose comme ça. Quand quelqu’un résiste à Thomas, forcément ça l’attire. Il va chercher à comprendre les raisons de cette résistance. Je n’en dirai pas plus.”

Renseignez votre email puis validez

Bien longtemps après le pilote, TF1 lance ce soir la série Contact.

Prévenez-moi de tous les nouveaux commentaires par e-mail.

TF1 ? Pas si vous aimez les histoires policières solides, avec des meurtres bien glauques (visages arrachés, empoisonnements…) ou si vous êtes amateurs de drames. Sur un carnet de notes, l’ensemble aurait droit à un “peut mieux faire”. Contact possède un réel potentiel et l’univers est intéressant, mais la personnalité des héros mériterait d’être plus fouillée. Au final, il ne manque pas grand chose pour la série, servie par des acteurs investis, devienne un thriller prenant.

Programme TV – Contact (TF1) : la saison 1 arrive enfin !

TF1 / 21 heures – La chaîne diffuse enfin la suite du pilote de cette série policière qui avait séduit plus de 6 millions de téléspectateurs fin 2015.Programme TV du jeudi 12 octobre 2017 – Près de deux ans après la diffusion du pilote, la saison 2 de la série « Contact » débarque ce soir à 21h sur TF1 ! Portée par Thomas Jouannet et Alexis Loret, qui incarnent les frères Adam, cette série nous emmène à Aix-en-Provence avec au programme aujourd’hui, les épisodes 1 et 2 de la saison 2 inédite.Céline Fit Nutrition – Conseils sports et nutrition

Est-ce difficile de préserver sa vie privée ?Pas du tout ! Quand je me balade dans la rue, certains me reconnaissent, mais je ne suis pas une star donc je n’ai pas besoin de me promener avec un bonnet et des lunettes noires [Il rit].

Ce soir à la télé : lancement de la saison 2 de « Contact »

On vous voit énormément à la télé. Êtes-vous un boulimique de travail ou avez-vous peur que ça s’arrête ?J’adore travailler, c’est certain ! Certains projets sont plus alimentaires que d’autres, mais j’aime passionnément mon métier. J’ai la chance d’en vivre et je me dis : “Pourvu que ça dure toujours !”.

Contact (TF1) : entretien avec Alexis Loret

Contact avaient réuni 5.75 millions de téléspectateurs, soit 24.2% de part de marché. La première partie sera rediffusée à 23 heures, juste après les deux inédits.

Contact saison 1 : "tension sexuelle" à venir entre Thomas et la capitaine Louise Martel ?

Contact revient ce jeudi soir à 21h sur TF1.Contact saison 1 : “tension sexuelle” à venir entre Thomas et la capitaine Louise Martel ? La saison 1 de Contact est de retour sur TF1 avec une nouvelle capitaine prénommée Louise Martel, incarnée par Sara Mortensen. Et à en croire Thomas Jouannet, cette arrivée pourrait ne pas laisser insensible son personnage. Incroyable mais vrai, la série Contact est de retour sur TF1, deux ans après la diffusion du tout premier épisode. L’occasion pour Thomas Adam, le personnage de Thomas Jouannet, de continuer à faire parler son don de psychométrie (la possibilité de lire les objets) afin de résoudre des enquêtes en compagnie de son frère (Alexis Loret), et de voir son avenir à la Brigade criminelle être menacé.Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, relative à l’Informatique, aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant. Pour l’exercer ou en savoir plus, cliquez ici.

Dans une interview accordée à Télé 7 Jours, Thomas Jouannet promet des rebondissements dans ces nouvelles enquêtes. "La défection du FBI de Thomas est comme une épée au-dessus de sa tête. Je ne peux bien sûr pas révéler trop de choses, mais cette première saison s’achève sur un énorme suspense", explique-t-il. Le 17 décembre 2015, Contact avait permis à TF1 de se placer en tête des audiences avec 6 178 000 téléspectateurs et 23,8 % de part d’audience. 

Paris Match, qui redistribue les cartes : “Thomas avait une sorte de liberté avec l’ancienne équipe et d’un coup il y a la capitaine Louise Martel qui arrive et qui ne croit pas du tout en son don. Elle estime que Thomas est une sorte de charlatan et elle va tout faire pour l’écarter. Il va essayer de trouver la parade pour la maîtriser et être un peu libre pour résoudre l’enquête sur le meurtre de ses parents et la disparition de sa soeur.”

Ce jeudi 12 octobre, la chaîne débute la diffusion de la saison 1, avec deux épisodes à la suite. Le double épisode pilote étant rediffusé à 23 heures…

« donner une autre dimension aux personnages et de découvrir qui sont ces deux frères à travers l’histoire de leur famille. » L’occasion d’en apprendre plus sur les meurtres des parents de Thomas et la disparition de sa sœur. D’ici la fin de la saison, « il sera possible d’en savoir davantage sur la vie privée de Thomas et sur la façon dont il vit avec son don particulier. »Réalisé par David Morley.Le héros de Contact, Thomas Adam, est né avec un don, celui de revivre les souvenirs laissés sur un objet. En touchant un objet, une personne laisse ses empreintes, les traces de son ADN et sa mémoire psychique, celle que Thomas a la capacité de voir. Condamné pour meurtre aux États-Unis, Thomas a justement échangé sa peine de prison contre son don, qu’il a mis au service du FBI. Il collabore régulièrement avec eux sur différentes affaires de meurtres et son retour en France lui permettra d’aider la police française sur plusieurs affaires, dont une qui lui tient particulièrement à cœur.

12/10/2017 à 17:10 par Charles Martin

Publié le 12 oct. 2017 à 09:15

Cela fait pratiquement deux ans que TF1 a diffusé le pilote de Contact. Un lancement en deux parties, qui se terminait alors dans le viseur d’un sniper. En effet, après avoir appris la paraplégie de son frère Eric, abattu par un tireur embusqué, Thomas Adam fonçait sur les docks pour découvrir, dans un container, une Madonne et trois petites médailles. La (ou les) personne qui se cache derrière la vie chaotique de la famille Adam n’en avait visiblement pas fini avec eux. Frustré, Thomas criait sa colère, alors que le sniper semblait prêt à lui transpercer le coeur.

Un véritable laboratoire «L’idée n’était pas de faire une série de plus mais une nouvelle série, avec une écriture visuelle différente, souligne pour sa part Frédéric Berthe, réalisateur. Le sujet, un poil fantastique, s’y prête extrêmement bien»Contact, ce jeudi 12 octobre à 21h sur TF1Contact est une série policière ultra-classique, avec des enquêtes bien construites. Le problème, c’est que ce Mentalist à la française se prend un peu trop au sérieux. Il est dommage que les scénaristes n’aient pas donné au personnage de Thomas un caractère plus fantaisiste, auquel le tempérament solaire de Thomas Jouannet se serait pourtant idéalement prêté. Une touche de légèreté aurait été aussi salutaire dans ces intrigues qui virent rapidement au mélo. A suivre également en streaming et en replay gratuitement sur myTF1 en cliquant ici.

Contact, les téléspectateurs retrouveront toujours Thomas Jouannet, Alexis Loret et Ingrid Donnadieu. Dès le troisième épisode, la comédienne Hélène Seuzaret cédera sa place à Sara Mortensen, actrice popularisée par son rôle de Coralie Blain dans la série Plus belle la vie sur France 3. Six épisodes seront diffusés sur TF1 à raison de deux par soirées, ces 12, 19 et 26 octobre prochains.

des affaires anciennes ressorties du placard, ndlr) et aidé à en résoudre plusieurs. Elle se mettait dans la tête des tueurs en manipulant des objets, mais, contrairement à ce qui se passe dans Contact, cela lui prenait des mois et des mois. Tout cela peut paraître un peu bizarre, mais j’y crois de plus en plus.

Avez-vous un projet idéal ? Quelque chose que vous n’avez encore jamais fait et que vous aimeriez vraiment faire ? Idéal non. Mais je trouve qu’on ne me propose pas assez souvent des rôles de salauds et j’aimerais bien « me salir » un peu. On me propose souvent des rôles de « types biens » qui, certes, vont avoir un parcours mais qui vont toujours pour aller vers une forme de lumière. J’aimerais qu’on m’amène vers des choses plus sombres donc j’attends le projet qui m’y amènera ! Mais à part ça, je n’ai pas de désir particulier. Comme n’importe quel acteur, j’aime le costume car c’est un élément nous fait partir dans un autre monde et c’est toujours excitant. Ce sont des rencontres aussi. Pourquoi aller vers le projet si c’est pour ne pas être bien accompagné par un réalisateur et finalement être malheureux ? Donc ce qui m’intéresse, ce sont les rencontres, la synergie du plateau. Après, les projets sont divers et variés et c’est aussi ce qui fait la richesse de la production française, que ce soit en fiction télévisée ou au cinéma.

Les téléspectateurs qui ont une bonne mémoire devraient se souvenir du nom de la série puisque Contact a fait ses premiers pas sur TF1 en 2015 pour un épisode pilote diffusé en deux parties. Ce premier épisode avait rassemblé 6,1 millions de personnes devant leur écran de télévision, un succès pour la chaîne. Le test réussi, la production n’a donc pas hésité à commander six nouveaux épisodes de la série pour cet automne, jusqu’au 16 novembre. Je m’inscris à la newsletter de Just About TV

« Éric réalise que les craintes de Thomas étaient justifiées. La tentative d’assassinat dont il a été victime le prouve. Ils ne se sont pas vus pendant quinze ans et se sont manqués. Il persiste un lien indéfectible entre eux malgré la distance et le temps qui les a séparés. Des émotions remontent à la surface et les réunissent. » Et dans la famille Adam, « Thomas entretient une relation particulière avec sa nièce » . Cette dernière « réalise rapidement que son oncle n’est pas un homme comme les autres. »

Nina sur France 2). Elle a réussi à élucider des cold cases grâce à la lecture d’objets, d’indices dans les scellés. Mais je me suis surtout intéressé à ce que cela implique d’avoir ce don. Mon personnage paraît à l’aise mais, au fond, il est très seul en raison de sa différence. Je n’ai pas voulu regarder des séries comme Medium ou Mentalist, je préfère chercher moi-même.»

Les parents d’Éric et Thomas ont été assassinés, et leur petite sœur de trois ans enlevée, lors d’une soirée pendant laquelle les deux adolescents étaient absents : ils célébraient alors le diplôme de Thomas.Si Thomas revient après toutes ces années, c’est justement pour son frère, qui est en danger. Alors qu’il est toujours aux États-Unis, Thomas reçoit une lettre anonyme et un objet : en le touchant, il voit que son frère est menacé. Sa mission sera de le protéger et de résoudre enfin le meurtre de leurs parents.

Posted in Uncategorized
Bookmark the permalink.