“Contact” : 3 infos sur la nouvelle série policière avec Thomas …

Audiences TV : la série «Contact» domine sur TF1

Vous vous lèverez du bon pied, serez de bonne humeur, mais il faudra faire des efforts pour la conserver tant les événements de la journée vous défriseront, 3e décan. Disons qu’il ne s’agira…

Audiences : "Contact" de retour en baisse devant M6, Cyril Hanouna au million

Audiences TV : la série «Contact» domine sur TF1

Audiences TV : la série «Contact» domine sur TF1

Contact faisait son retour sur TF1. La série policière portée par Thomas Jouannet et Alexis Loret a rassemblé 4,2 millions de fidèles (20%) pour ses deux épisodes inédits. Ils étaient 5,8 millions (24,2%) lors des deux premiers épisodes marquants le lancement de la série en décembre 2015.

Audiences TV : la série «Contact» domine sur TF1

REPLAY – Contact (TF1) : la saison 1 a débuté !

France 3 est au pied du podium avec le téléfilm français en rediffusion “La bonne dame de Nancy”, porté par Véronique Genest et Yvan Le Bolloc’h. Cet unitaire a séduit 1,9 million de Français, soit 8,4% du public de quatre ans et plus.

Audiences du jeudi 12 octobre en première partie de soirée.

Audiences du jeudi 12 octobre en première partie de soirée.
Dans une interview accordée à Télé 7 Jours, Thomas Jouannet promet des rebondissements dans ces nouvelles enquêtes. "La défection du FBI de Thomas est comme une épée au-dessus de sa tête. Je ne peux bien sûr pas révéler trop de choses, mais cette première saison s’achève sur un énorme suspense", explique-t-il. Le 17 décembre 2015, Contact avait permis à TF1 de se placer en tête des audiences avec 6 178 000 téléspectateurs et 23,8 % de part d’audience. Hier, 4 534 000 téléspectateurs ont été conquis par le programme. Avez-vous de vrais tatouages ?Contact, Thomas et Éric Adam vont former un duo de choc afin de retrouver l’assassin de leurs parents. Une enquête périlleuse, puisque les deux frères vont se confronter à la tyrannique Louise Martel, interprétée par Sara Mortensen, nouvelle venue à la brigade anti-criminalité. Mais les menaces sur Thomas et Éric Adam sont plus que jamais présentes. Combattront-ils l’assassin de leurs parents ?
« Éric réalise que les craintes de Thomas étaient justifiées. La tentative d’assassinat dont il a été victime le prouve. Ils ne se sont pas vus pendant quinze ans et se sont manqués. Il persiste un lien indéfectible entre eux malgré la distance et le temps qui les a séparés. Des émotions remontent à la surface et les réunissent. » Et dans la famille Adam, « Thomas entretient une relation particulière avec sa nièce » . Cette dernière « réalise rapidement que son oncle n’est pas un homme comme les autres. »Aimeriez-vous tourner dans une production américaine ? Oui. Il y a des choses qui se sont présentées mais qui n’ont pas abouti pour diverses raisons, et ce ne sont pas des histoires de jeu, mais plutôt des choses contractuelles un peu compliquées… Je suis assez à l’aise avec la langue de Shakespeare donc ça arrivera peut-être un jour mais ce n’est pas une obsession, et si ça doit arriver je le ferai avec grand plaisir bien sûr !Vous êtes bien inscrit(e) à la newsletter avec l’adresse :

Les téléspectateurs qui ont une bonne mémoire devraient se souvenir du nom de la série puisque Contact a fait ses premiers pas sur TF1 en 2015 pour un épisode pilote diffusé en deux parties. Ce premier épisode avait rassemblé 6,1 millions de personnes devant leur écran de télévision, un succès pour la chaîne. Le test réussi, la production n’a donc pas hésité à commander six nouveaux épisodes de la série pour cet automne, jusqu’au 16 novembre. 

De l’autre côté du périph’. Près de 2,7 millions de cinéphiles ont ri devant Omar Sy et Laurent Laffite. De son côté, France 2 a réuni 2,6 millions de curieux (11,5%) avec un nouveau numéro d’Envoyé Spécial.

Les parents d’Éric et Thomas ont été assassinés, et leur petite sœur de trois ans enlevée, lors d’une soirée pendant laquelle les deux adolescents étaient absents : ils célébraient alors le diplôme de Thomas.Si Thomas revient après toutes ces années, c’est justement pour son frère, qui est en danger. Alors qu’il est toujours aux États-Unis, Thomas reçoit une lettre anonyme et un objet : en le touchant, il voit que son frère est menacé. Sa mission sera de le protéger et de résoudre enfin le meurtre de leurs parents.

REPLAY - Contact (TF1) : la saison 1 a débuté !

REPLAY – Contact (TF1) : la saison 1 a débuté !
TÉLÉVISION – Les audiences du jeudi 13 octobre 2017 pour les programmes diffusés en prime time.Contact saison 1 : “tension sexuelle” à venir entre Thomas et la capitaine Louise Martel ? La saison 1 de Contact est de retour sur TF1 avec une nouvelle capitaine prénommée Louise Martel, incarnée par Sara Mortensen. Et à en croire Thomas Jouannet, cette arrivée pourrait ne pas laisser insensible son personnage. Incroyable mais vrai, la série Contact est de retour sur TF1, deux ans après la diffusion du tout premier épisode. L’occasion pour Thomas Adam, le personnage de Thomas Jouannet, de continuer à faire parler son don de psychométrie (la possibilité de lire les objets) afin de résoudre des enquêtes en compagnie de son frère (Alexis Loret), et de voir son avenir à la Brigade criminelle être menacé.

Un véritable laboratoire «L’idée n’était pas de faire une série de plus mais une nouvelle série, avec une écriture visuelle différente, souligne pour sa part Frédéric Berthe, réalisateur. Le sujet, un poil fantastique, s’y prête extrêmement bien»

TF1 / 21 heures – La chaîne diffuse enfin la suite du pilote de cette série policière qui avait séduit plus de 6 millions de téléspectateurs fin 2015.

TF1 : Thomas Jouannet reprend Contact

Aujourd’hui, les acteurs doivent communiquer sur les réseaux sociaux. Ça vous intéresse ou ça vous fatigue ?Je suis super old school par rapport à ça. Les personnes qui postent des photos de vacances ou de leurs enfants, ça m’énerve [Il rit] ! J’ai publié l’annonce du retour de Contact, mais ça me prend un temps de dingue ! Il faudrait que je trouve quelqu’un qui le fasse pour moi. Je suis trop feignasse pour le faire [Il rit].Simon Baker, l’acteur de Mentalist, série avec laquelle il y a des similitudes, me confiait qu’il avait besoin de porter les mêmes chaussures éculées pour se sentir Patrick Jane. Et vous ?Contact, TF1 diffuse enfin la suite de cette fiction avec six nouveaux chapitres, qui débutent sur la chaîne ce jeudi 12 octobre, à 21 heures. Le récit suit les aventures d’Eric Adam (Alexis Loret), un policier collaborant avec son frère Thomas (Thomas Jouannet) – ce dernier ayant la particularité de voir les souvenirs d’une personne en touchant un objet qui lui appartient… 

Plouf Y a des archives de son spectacle

Contact. Une saison 2 qui compte cette fois 6 épisodes.

« donner une autre dimension aux personnages et de découvrir qui sont ces deux frères à travers l’histoire de leur famille. » L’occasion d’en apprendre plus sur les meurtres des parents de Thomas et la disparition de sa sœur. D’ici la fin de la saison, « il sera possible d’en savoir davantage sur la vie privée de Thomas et sur la façon dont il vit avec son don particulier. »

Contact (TF1) : entretien avec Alexis Loret

Programme Contact Saison 2 épisode 1 Le 12/10/2017 à 21:00 sur  Programme TV de TF1 La rédaction vous conseilleAvez-vous des coups de cœur pour des séries en particulier ? Il fut un temps où j’en consommais régulièrement, maintenant un peu moins. Il m’arrive encore de suivre un peu The Walking Dead quand je fais du sport où j’accélère le palpitant au gré de l’apparition des zombies ! Sinon selon moi, la mère des séries c’est Breaking Bad. J’adore ! Elle m’a tellement plu et impressionné que j’ai du mal à me passionner pour les autres. J’ai beaucoup aimé Entourage aussi, parce que c’était drôle et que ça parlait du monde du cinéma à Hollywood. Au final je dévore les séries assez vite et je les prends souvent très en retard. Parfois il y a déjà 5 saisons de sorties et je vais tout regarder en deux semaines ! C’est un peu comme ça que je consomme les séries, mais je ne suis pas à attendre la diffusion sur OCS 24 heures après les États-Unis par exemple. A part ça, je ne suis pas du tout fan d’heroic fantasy donc je suis totalement passé à côté de Game of Thrones. Donc oui, je consomme des séries mais presque au hasard des rencontres, si quelqu’un me parle d’une série par exemple ou si je tombe sur un épisode et que j’aime bien en me disant « ç’a l’air pas mal et je vais regarder la suite » mais je suis assez peu l’actualité des séries. Pour autant, j’ai aussi une série qui s’appelle Transferts et qui sera bientôt sur Arte et dont je suis très fier. Je ne peux pas en parler énormément car si j’en parle, je spoile des choses et c’est très compliqué…

Vous partagez votre vie avec Armelle Deutsch. Est-ce plus facile de vivre avec une actrice ?Vivre à deux, quoi qu’il arrive, ce n’est pas ce qu’il y a de plus facile [Il rit]. Certains ne pourraient pas être avec un acteur, moi ça me convient. On partage les mêmes intérêts, on a des amis communs… Ce qui est génial, c’est qu’on travaille tous les deux. S’il y avait un déséquilibre, cela pourrait être plus compliqué…

Tension sexuelle à venir De quoi nous promettre une relation électrique et passionnante, mais ce n’est pas tout. D’après l’acteur, en plus de bouleverser les habitudes de son personnage, c’est son coeur qui pourrait également connaître quelques secousses : “Une attirance entre eux ? Peut-être. Une tension sexuelle ou pas. Il y a peut-être quelque chose comme ça. Quand quelqu’un résiste à Thomas, forcément ça l’attire. Il va chercher à comprendre les raisons de cette résistance. Je n’en dirai pas plus.”

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.Programme TV du jeudi 12 octobre 2017 – Près de deux ans après la diffusion du pilote, la saison 2 de la série « Contact » débarque ce soir à 21h sur TF1 ! Portée par Thomas Jouannet et Alexis Loret, qui incarnent les frères Adam, cette série nous emmène à Aix-en-Provence avec au programme aujourd’hui, les épisodes 1 et 2 de la saison 2 inédite.Céline Fit Nutrition – Conseils sports et nutrition

En décembre 2015, TF1 dégainait une toute nouvelle série policière pilote, portée par Thomas Jouannet : les deux premiers épisodes de 52 minutes de Contact avaient alors fédéré une jolie moyenne de 5,8 millions de téléspectateurs pour 24.2% de parts de marché sur l’ensemble du public. Une audience qui avait alors poussé TF1 à commander une première saison de six épisodes de Contact, diffusée dès ce 12 octobre 2017, après deux ans de silence.

Contact avaient réuni 5.75 millions de téléspectateurs, soit 24.2% de part de marché. La première partie sera rediffusée à 23 heures, juste après les deux inédits.

La bonne dame de Nancy, qui offrait à Véronique Genest sans doute son meilleur rôle TV. Un drame découvert ou revu par seulement 1.9 million de personnes.

Contact. Les téléspectateurs pouvaient découvrir Thomas Adam, joué par Thomas Jouannet. Il est doté de capacités surnaturelles : en touchant de simples objets, il est capable de voir les souvenirs qui y sont associés. Deux ans plus tard, TF1 proposait finalement la première saison composée de 6 épisodes, avec les deux premiers diffusés ce jeudi 12 octobre.

Contact, avec Thomas Jouannet et Alexis Loret. Fin 2015, environ 5.8 millions de personnes devant l'ensemble des deux parties du pilote. Ici, moyenne médiocre de 4.23 millions de téléspectateurs.Abonnez-vous Acheter le numéro Télécharger Nos applis Les séances dans les cinémas les plus proches Les films à l’affiche dans vos salles favorites Les sorties de la semaine et les films à venir  (Comment) cette condition physique a-t-elle impacté votre jeu d’acteur ? Pour répondre à cette question je suis obligé d’avancer dans la saison… [SPOILER] L’idée, c’était qu’Eric retrouve assez rapidement ses facultés physiques. Comme on fait un bond en avant de 6 mois et qu’il reprend le boulot, c’est qu’il peut marcher. On l’a d’abord fait marcher comme quelqu’un qui est en rééducation avec l’aide d’une canne, puis petit à petit la marche se libère jusqu’à ce que lui décide de s’en séparer à un moment où il se passe un événement bien précis. On a donc fait en sorte que, crescendo, il retrouve ses facultés et qu’il soit apte au service au fil de la saison.

Ce soir, Canal + lance Billions, son tout nouveau thriller financier. Les spectateurs y suivront la lutte à mort entre un procureur incorruptible, et un milliardaire décidé à s’enrichir chaque jour davantage en dirigeant un puissant cabinet de gestion de portefeuilles d’action.Un programme truffé de termes financiers, certes, mais qui sait captiver son audience par ladite lutte à mort entre un brillant salopard et un maniaque de l’honnêteté. On en reparlera d’autant plus que la fiction est portée par Damian Lewis, le beau roux déjà aperçu dans Homeland.En face, TF1 lance elle aussi son nouveau feuilleton policier, Contact, où son héros, incarné par le beau Thomas Jouannet, use de ses dons extraordinaires pour mener l’enquête. Enfin, nouveau feuilleton, pas tout à fait : si les journaux parlent d’une nouveauté de six épisodes, il y a déjà eu deux chapitres, diffusés le 17 décembre 2015.Contact est une série policière ultra-classique, avec des enquêtes bien construites. Le problème, c’est que ce Mentalist à la française se prend un peu trop au sérieux. Il est dommage que les scénaristes n’aient pas donné au personnage de Thomas un caractère plus fantaisiste, auquel le tempérament solaire de Thomas Jouannet se serait pourtant idéalement prêté. Une touche de légèreté aurait été aussi salutaire dans ces intrigues qui virent rapidement au mélo. 

A suivre également en streaming et en replay gratuitement sur myTF1 en cliquant ici.

Gladouchou suis d’accord. J’etais tres cliente de TPMP mais la cetait que du deja vu. Des sequences previsibles.12/10/2017 à 17:10 par Charles Martin

De l'autre côté du périph, avec le duo Omar Sy – Laurent Lafitte. 2.7 millions de téléspectateurs devant ce long-métrage. 2.2 millions d'entrées en salles il y a près de 5 ans.

>>> Thomas Jouannet (Contact, TF1) : “Ce serait un rêve si ma fille m’engageait un jour pour son film”

La série Contact, a retrouver ici en Replay

Télé-Loisirs : Comment se sont passées les retrouvailles avec le personnage de Thomas Adam ?Thomas Jouannet : L’intrigue reprend où elle s’était arrêtée. Cela aide à retrouver ses marques. Nous avons changé des petites choses, comme les visions de Thomas grâce à une caméra placée à deux centimètres de mon œil. Le rôle principal d’une série, c’est une responsabilité. J’espère que les gens ne seront pas déçus.

Le héros de Contact, Thomas Adam, est né avec un don, celui de revivre les souvenirs laissés sur un objet. En touchant un objet, une personne laisse ses empreintes, les traces de son ADN et sa mémoire psychique, celle que Thomas a la capacité de voir. Condamné pour meurtre aux États-Unis, Thomas a justement échangé sa peine de prison contre son don, qu’il a mis au service du FBI. Il collabore régulièrement avec eux sur différentes affaires de meurtres et son retour en France lui permettra d’aider la police française sur plusieurs affaires, dont une qui lui tient particulièrement à cœur.

La série reprend ce soir : quel est l’état d’esprit de Thomas Adam ?

Posted in Uncategorized
Bookmark the permalink.