Pourquoi Catherine Deneuve apparaît dans le rapport de la CIA sur …

Pourquoi Catherine Deneuve apparaît dans le rapport de la CIA sur ...

Pourquoi Catherine Deneuve est mentionnée dans les documents publiés sur l'assassinat de JFK

Catherine Deneuve a-t-elle financé les déserteurs américains de l’armée ?Un informateur du nom de Petunia révèle ainsi qu’”une actrice de films française met de l’argent dans la maison des déserteurs et contribue à leurs fonds”. Dans son rapport, Petunia affirme que Larry Cox, un déserteur et militant de l’organisation américaine “Students for a Democratic society” (SDS) a reçu “1500 francs de Catherine Deneuve”. Une information aujourd’hui démentie par ce même Larry Cox. Contacté par Le Parisien lundi 30 octobre, l’ancien militant indique “avoir rencontré Catherine Deneuve quelques minutes”.

Dans ce rapport rédigé en 1969 par le chef de l’agence parisienne de la CIA, il est mentionné que l’actrice aurait versé des dons pour financer les cachettes de déserteurs de la guerre du Vietnam. Ces dons servaient essentiellement à payer les loyers parisiens de ces opposants à la guerre.

L'étonnante apparition de Catherine Deneuve dans <a href=les dossiers Kennedy”>

L'étonnante apparition de Catherine Deneuve dans les dossiers Kennedy
Recevez chaque jour le meilleur de L’Express StylesÉchangez avec l’équipe de Gala
On peut y lire des informations communiquées par “Petunia”, un agent infiltré parmi ces Américains qui ont refusé de partir pour l’Asie du sud-est. Parmi eux: un certain Larry Cox. À Pantin, au nord-est de Paris, l’homme, qui a refusé trois fois de s’engager, s’occupe d’une “planque” de déserteurs, également fréquenté par des étudiants activistes, la “Students for a Democratic Society”, une organisation dissoute en juin 69. Pour payer le loyer de cette planque, Larry Cox aurait fait appel à des personnalités françaises, selon ce rapport. Il aurait ainsi affirmé avoir reçu la somme de 100 dollars de Jean-Paul Sartre, une certaine somme d’argent de sa compagne Simone de Beauvoir et quelque 1500 francs de la star de cinéma Catherine Deneuve, le nom de cette dernière étant souligné dans le rapport, “probablement par un agent de la CIA”, écrit Le Parisien. “Il m’a pris dans ses bras quand j’ai détruit ma carte d’incorporation”Contacté par le quotidien français, Larry Cox, qui dirigea longtemps la branche américaine d’Amnesty International, confirme avoir été surveillé par le renseignement américain. Plusieurs informations contenues dans ce rapport sont cependant fausses, affirme-t-il. Et il précise n’avoir rencontré Catherine Deneuve que “quelques minutes”. Quant à Jean-Paul Sartre, il l’a croisé sur la scène d’un ralliement anti-guerre. “Il m’a pris dans ses bras quand j’ai détruit ma carte d’incorporation”, se souvient-il. “Je n’ai fréquenté ni lui, ni Catherine Deneuve, et n’ai jamais rencontré Simone de Beauvoir”, assure également M. Cox. Celui-ci précise enfin n’avoir “aucune trace de l’origine” des quelques dons qu’il a reçus à l’époque. “C’était il y a très longtemps”.

Que fait le nom de Catherine Deneuve dans les dossiers secrets sur l'assassinat de "JFK" ? (VIDÉO)

« Des coups de fils anony­mes… »

Deneuve, Sartre et de Beauvoir apparaissent dans les dossiers sur JFK

Deneuve, Sartre et de Beauvoir apparaissent dans les dossiers sur JFK

Si de nombreux documents ont été rendus publics, d’autres sont toujours indisponibles. Des responsables de l’administration Trump ont indiqué avoir accepté de reporter la publication de ces dossiers, qualifiés de sensibles, sur l’avis des services de renseignement.Le texte du commentaire est obligatoirefaits cités dans le rapport sont faux et je suis sûr que ce n’était pas inhabituel », affirme celui qui préside aujourd’hui à New York une association défendant les droits de l’homme, Kairos.

L’icône internationale du cinéma français est évoquée par un informateur baptisé Petunia dans un document de la CIA datant du 11 juillet 1969 et rédigé par un agent basé à Paris, un certain Paul K. Chalemsky. Les Etats-Unis, alors en pleine guerre du Vietnam, ont un œil sur leurs citoyens partis s’installer en France, en particulier ceux qu’ils soupçonnent d’héberger les déserteurs.

Passez votre annonce dans le Carnet du FigaroEn ce moment Remportez le Bi-Sérum Densitium du laboratoire SVR Votre invitation pour une soirée exclusive avec Muzéo Remportez des objets déco et design avec La Petite Scandinave 50 ans plus tard, le passé rattrape Catherine Deneuve. Le Parisien a ainsi révélé, ce lundi, que le nom de l’actrice apparaissait dans un rapport jusque-là classé «secret défense» sur l’assassinat de John Fitzgerald Kennedy. Dévoilé le 26 octobre, parmi quelques 2 891 documents postés sur le site des Archives nationales, le compte-rendu de la CIA évoque la mort de l’ancien président des États-Unis. L’événement, survenu à Dallas le 22 novembre 1963, demeure toujours en 2017 environné de mystère.

Donald Trump a rendu publique. Ou tout du moins a donné son autorisation pour ce le soit. Jeudi 26, l’administration du président américain a donné accès à qui le veut à 2.891 documents de la CIA et du FBI, jusque-là classés secret défense, ayant trait à l’assassinat de John F. Kennedy, le 22 novembre 1963.

Assassinat de JFK : pourquoi le nom de Catherine Deneuve apparaît dans des documents confidentiels ?

Administrateur Systèmes H/FHauts de Seine30/10/2017

Cela faisait plus de cinquante ans que les histo­riens atten­daient ce moment. Le 26 octobre dernier, le FBI et la CIA ont rendu publique une série de 2891 docu­ments jusqu’ici clas­sés secret défense et ayant trait au président John Fitz­ge­rald Kennedy et à son assas­si­nat, à Dallas, le 22 novembre 1963. Alors que certains espé­raient y décou­vrir des preuves tangibles d’un quel­conque complot entou­rant la mort du prédé­ces­seur de Lyndon B. John­son, d’autres ont eu la surprise de décou­vrir le nom d’une célèbre actrice française dans un rapport de la CIA.

Les noms de Catherine Deneuve, Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir apparaissent dans les dossiers secrets sur …

Conditions d’utilisation – Politique de confidentialité – Politique en matière de cookies

Pourquoi Catherine Deneuve est citée dans les dossiers JFK ?

Parisien avoir rencontré Catherine Deneuve. Mais ce n’était que quelques minutes. Il n’y a pas eu de liens plus ténus. Pas plus qu’avec Jean-Paul Sartre. Et encore moins avec Simone de Beauvoir que l’Américain dit n’avoir jamais rencontrée. Si sa mémoire lui joue des tours vu l’ancienneté des faits, Larry Cox réfute les informations de la CIA qui, selon lui, n’était pas la dernière à relater des faits inexacts.

Santa & cie: le retour hilarant d’Alain Chabat en Père Noël

Pourquoi le nom de Catherine Deneuve figure dans les dossiers Kennedy

Afin de bénéficier de l’accès gratuit à la version numérique du magazine, vous devez disposer d’un compte en ligne sur LePoint.fr et bien avoir renseigné vos numéro d’abonné, code postal et pays dans les paramètres de ce compte.Les LR ont finalement fini par trancher.Jeudi, l’administration Trump a rendu public près de 3000 documents sur l’assassinat de John F. Kennedy. Bizarrement, les noms de personnalités françaises, Catherine Deneuve, Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir, y apparaissent, révèle Le Parisien.

VIDÉO – Un Coréen bat le record du monde de Rubik's Cube en 4,59 secondes !

Le nom de Catherine Deneuve apparaît dans des documents de la CIA

Mentions légales – Contact – Publicité Partenaires : Allzic en Direct | Diffuseur d’huile essentielle | Jazz en direct

Catherine Deneuve citée dans les dossiers secrets de l'affaire Kennedy

J'étais sur scène avec Sartre lors d'un ralliement anti-guerre où il a parlé et m'a pris dans ses bras quand j'ai détruit ma carte d'incorporation. Je n'ai fréquenté ni lui, ni Catherine Deneuve et n'ai jamais rencontré Simone de Beauvoir. »

Comment le nom de Catherine Deneuve s'est retrouvé dans les documents déclassifiés sur la mort de JFK

Le Figaro dès 22h sur votre ordinateur

les raisons du meurtre par balle de John F. Kennedy le 22 novembre 1963.

Assassinat de Kennedy : le nom de Catherine Deneuve figure dans un rapport de la CIA

Des dons pour un foyer de réfractairesL’un d’eux se nomme Larry Cox. Il est connu aujourd’hui pour avoir dirigé pendant longtemps la branche américaine de l’organisation Amnesty International. A l’époque, il a surtout « refusé 3 fois de s’engager » dans l’armée, affirme le document. Il « gère une planque à Pantin pour les déserteurs » et les « activistes » de l’organisation étudiante américaine Students for a Democratic society (SDS), dissoute en juin 1969. Ces opposants à la guerre du Vietnam sont surveillés de près par le renseignement.Un site du groupe Prisma Média (G+J Network)

Catherine Deneuve assiste au défilé Louis Vuitton. (Paris, le 7 mars 2017.)

Des affirmations rejetées par Larry Cox, contacté par le Parisien. L’ancien directeur de la branche américaine d’Amnesty International explique avoir « rencontré Catherine Deneuve quelques minutes. »

« C’est le rêve de ma vie » VIDEO Nolwenn Leroy fière de son passage à la Star Academy : « Si c’était à refaire, je le refe­rai »

Votre commentaire sera publié directement et modéré a posteriori. En publiant vous acceptez la charte des commentaires
le rapport en question a été rédigé par Paul K.Chalemsky. Chef de station de la CIA à Paris, ce dernier y évoque les informations reçues trois jours plus tôt par le biais d’un informateur surnommé Petunia. Et il y est question de Catherine Deneuve.Retour à l’accueil Newsletter Connexion Recherche Ok #DisparitionAlexia #AffaireRusse #HarveyWeinstein #CriseEnCatalogne Le direct Actualité Entertainment Sport Locales Economie High-Tech Planète By the Web T'as vu ? Vidéos En Images Jeux Edition PDF Services Menu complet Retour à l’accueil Monde Le nom de Deneuve dans les documents déclassifiés sur la mort de JFK

Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter People

Article ajouté à votre liste de lecture !

Pourquoi Catherine Deneuve est mentionnée dans les documents publiés sur l'assassinat de JFK

Pourquoi Catherine Deneuve est mentionnée dans les documents publiés sur l'assassinat de JFK
Décoration avec CoteMaison.fr Food avec Mycuisine.fr Célébrités avec PointdeVue.fr © L’Express -Votre version d’Internet Explorer est dépassée.

Numérique, entrepreneuriat, insertion et pédagogie : les écoles évoluent, notre classement aussi.Rendez-vous sur la page news pour découvrir les dernières actualités.Contacté par Le Parisien ce lundi 30 octobre, celui-ci explique avoir “rencontré Catherine Deneuve quelques minutes” seulement.

L’actrice française, dont le nom est même doublement souligné dans le document original, aurait apporté son aide à Larry Cox, objecteur de conscience et pacifiste, qui a notamment organisé sur Paris la protection d’autres déserteurs de la guerre du Vietnam. Elle lui aurait ainsi versé 1.500 francs (près de 1.700 euros). Les autres personnalités citées sont Simone de Beauvoir et Jean-Paul Sartre.

dans Le Parisien. Il assure n’avoir “rencontré Catherine Deneuve que quelques minutes” et ne “l’avoir jamais fréquentée”. Même chose pour Jean-Paul Sartre. Quand à Simone de Beauvoir, il dit ne “l’avoir jamais rencontrée”. Et pour ce qui est des sommes d’argent, il a déclaré: “Autant que je me souvienne, nous n’avons pas reçu d’argent d’organisations, mais nous avons reçu quelques petites contributions de temps en temps. Je n’ai aucune trace de l’origine des dons et ne me rappelle pas si l’une des personnes mentionnées dans ce rapport a participé. C’était il y a très longtemps”.Trump se félicite de dévoiler des documents sur l’assassinat de KennedyTous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost

Plus de 7 000 recettes de cuisine à décrouvrirCVD. Publié le mardi 31 octobre 2017 à 08h54 – Mis à jour le mardi 31 octobre 2017 à 08h56″Cela faisait des mois que c’était laborieux” : entre Selena Gomez et The Weeknd, c’est fini !

La fréquentation de 20 Minutes est certifiée par l’ACPM

Mais que vient faire le nom de Catherine Deneuve au milieu des documents déclassifiés concernant l’assassinat de John Fitzgerald Kennedy ? La question se pose alors que l’administration Trump vient d’ouvrir au public les 2891 dossiers sur la mort du président américain et que l’actrice française est évoquée dans quelques documents. Explications avec Non Stop People.

Publié le 31 oct. 2017 à 10:35« Le nom de ma mère est pire »

Vous recevrez tous les bons plans, l’agenda et les concours du moment !

Posted in Uncategorized
Bookmark the permalink.