Paris : dernier tour pour la Grande roue ?

Paris : dernier tour pour la Grande roue ?

Faut-il retirer la grande roue à Paris? "Sur le plan esthétique, c'est inacceptable"

“ils ne veulent plus de forains, ils ne veulent plus de manèges, ils veulent de faux forains”. Le “roi des forains” dénonce “un nouveau forain qui est Monsieur Bernard Arnault, qui aura 20 hectares dans le Bois de Boulogne pour faire une fête foraine permanente”. Il estime que la ville a entraîné sa mise en examen et que maintenant “cela leur revient dans le nez”. Il assure qu’il n’y a pas eu de favoritisme.

Bernard de la Villardière. Dans un communiqué, la chaîne annonce la déprogrammation de l’enquête initialement prévue et consacrée aux radars. En lieu et place, à 23h, la chaîne proposera donc une enquête d’actualité sur les forains, et notamment un portrait de Marcel Campion.

Qui est responsable de cette escro querie, à part Campion des es crocs ? Celui ou celle qui a signé le contrat avec Campion bien sur ! On veut ce nom et sa condamnation.

Publicité Nous contacter Mentions légales Plan du site FAQ CGU Archives

Pas de doute, ça commence à sentir le sapin pour le bon motif : Noël. Si on parlait donc déjà un peu de cette fête qui, dès l’apparition des premières crèches, me fait, si j’ose dire, un effet bœuf. Comme le petit Jésus, mais pour d’autres raisons, c’est une période où on se retrouve parfois sur la paille. Ce détail étant précisé, entrons donc dans le vif du sujet, faute de pouvoir entrer dans le marché de Noël des Champs-Élysées, puisque Anne Hidalgo a décidé qu’il n’y en aurait pas.Commençons justement par cette décision qui, je l’avoue, m’attriste et me laisse perplexe. Vont également être déçus les enquêteurs-télé qui adoraient malmener le forain Marcel Campion, une sorte de shérif qui avait proposé ce marché de fin d’année à l’ancien maire Bertrand Delanoë. Je me contente, moi, d’être surprise par “Notre-Dame de Paris” et par les propos qu’elle a tenus sur ce qu’elle appelle un événement appartenant au passé, fait par un type ayant pris en otage les Parisiens, et où sont vendus des objets estampillés Made in China ! Ouf ! C’est bien vrai, ça ? Je ne passerai certes pas mon réveillon avec Marcel Campion mais, pour bien connaitre ce marché de Noël (très réussi l’an dernier), j’ai plutôt le sentiment qu’il avait gagné son pari et mouillé le maillot. Ou plutôt le marcel. Et s’il est accrocheur au point d’en être crampon, Anne Hidalgo est, elle, carrément amnésique.

Écriture inclusive, novlangue… Qui en veut à la langue française ? Harvey Weinstein : une si longue impunitéLa France de la nationale 7

Grande roue : la ville de Paris mise en examen pour favoritisme, "c'est un boomerang" selon Marcel Campion

À lire aussi Personnalités “Un seul nom suffira” : Quand Nicolas Bedos est contacté par une journaliste sur… TV “On n’est pas couché” : La critique acerbe de Yann Moix sur l’album de Christophe… TV M6 : “Chasseurs d’appart” “mise sous surveillance” par le CSA

Accès illimité à ladepeche.fr Les avantages du Club Abonnés

Le Maroc vient de battre la Côte d'Ivoire (2-0) et se qualifie pour le Mondial-2018, l'été prochain en Russie. Une première depuis la Coupe du monde 1998, organisée en France. Accueil Courrier Archives Liens Newsletterl'acharnement Hidalgo contre Campion au sujet de la grande roue ou comment essayer de faire oublier son favoritisme de l'époque ! Décidément, elle aura tout fait !

L’opposition, elle, va demander un audit de l’Inspection générale de la Ville de Paris sur les relations contractuelles entre la mairie de Paris et les sociétés de Marcel Campion.Anne Hidalgo n'a pas complètement tort quand elle suggère que "ce marché, ce n'est ni Paris ni la France"Anne Hidalgo ne veut plus voir trôner la Grande Roue place de la Concorde. La mairie a annoncé vouloir déposer lundi 20 novembre une proposition au Conseil de Paris pour que l’attraction soit supprimée.

dérangée mentalement ». Elle se protège et par la même occasion, exceptionnellement, va peut-être protéger Paris. On ne peut que s’en réjouir.

Grande roue de la Concorde : Paris mise en examen pour "favoritisme"

France Bleu Nord et France Bleuils n’ont qu’a en faire un genre … grosse éolienne

Marché de la roue de la Concorde: la ville de Paris mise en examen pour "favoritisme"

Plus de 20 milliards de dollars dépensés mais aussi plus de 130.000 tonnes de déchets d'emballages générés.Pas dupe Quand la Commission européenne ne croit pas une seconde aux promesses du gouvernement français sur le respect des 3% de déficits pour 2018 Selon les dernières estimations de la Commission européenne, le déficit de la France est attendu à la hausse pour l’année 2018, à 3.1% du PIB.France Bleu Paris France Bleu Alsace France Bleu Elsass France Bleu Armorique France Bleu Auxerre France Bleu Azur France Bleu Normandie Caen France Bleu Béarn France Bleu Belfort Montbéliard France Bleu Berry France Bleu Besançon France Bleu Bourgogne France Bleu Breizh Izel France Bleu Champagne-Ardenne France Bleu Cotentin France Bleu Creuse France Bleu Drome Ardèche France Bleu Gard Lozère France Bleu Gascogne France Bleu Gironde France Bleu Herault France Bleu Normandie Rouen France Bleu Isère France Bleu La Rochelle France Bleu Limousin France Bleu Loire Océan France Bleu Lorraine Nord France Bleu Maine France Bleu Mayenne France Bleu Nord France Bleu Orléans France Bleu Pays d’Auvergne France Bleu Pays Basque France Bleu Pays de Savoie France Bleu Périgord France Bleu Picardie France Bleu Poitou France Bleu Provence France Bleu St-Etienne Loire France Bleu Sud Lorraine France Bleu Touraine France Bleu Toulouse France Bleu RCFM France Bleu Roussillon France Bleu Vaucluse window.sas.cmd.push(function() { window.sas.call(‘std’, { siteId: 70664, pageId: 537620, formatId: ‘28993’, target: ” }); }); Accueil Infos Faits divers – Justice Grande roue : la ville de Paris mise en examen pour "favoritisme" Faits divers – Justice Grande roue : la ville de Paris mise en examen pour "favoritisme" Par Emmanuel Collardey, France Bleu Paris et France Bleu vendredi 10 novembre 2017 à 20:20

Grande roue : la ville de Paris mise en examen pour "favoritisme"

La Grande roue doit recommencer à tourner le 17 novembre pour une durée de six mois, comme le prévoit la convention.  – Houpline Renard / SIPA var ULTIMEDIA_mdtk = “01946947”; var ULTIMEDIA_zone= “20”; var ULTIMEDIA_target = “ultimedia_switch”; var ULTIMEDIA_async = false; La Ville de Paris a été mise en examen vendredi dans l’enquête sur l’attribution en 2015 de l’emplacement de la Grande roue à Marcel Campion. C’est au tour de la Ville de Paris d’être mise en examen pour «favoritisme» dans l’affaire de la Grande roue sur la place de la Concorde. Marcel Campion avait déjà été subi le même sort fin mai dans ce dossier pour «recel de favoritisme» et «abus de biens sociaux». 

Grande Roue de la Concorde: La Ville de Paris mise en examen pour « favoritisme »

La boutique Abonnements Applications mobiles Nos partenaires Nous sommes OJDÉvénements Les fêtes de fin d'année à l'honneur dans le nouveau numéro de Cuisine et Vins de France !

Conflit entre les forains et la mairie de Paris : M6 bouleverse sa programmation

"Oui, Anne Hidalgo, osons Noël sur tous les fronts !", lance Isabelle Morini-Bosc

"Oui, Anne Hidalgo, osons Noël sur tous les fronts !", lance Isabelle Morini-Bosc
vote prochain de l’arrêt de la convention pour… justement la grande roue au Conseil de Paris, leurs avocats devront aller dans le même sens pour convaincre de la sincérité du marché passé de gré à gré entre les deux parties.Paris a été mise en examen ce vendredi pour « favoritisme » dans l’enquête sur les conditions d’attribution de l’emplacement de la Grande Roue de la Concorde au « Roi des forains », Marcel Campion, a annoncé l’avocat de la municipalité.

» LIRE AUSSI – Marcel Campion – Anne Hidalgo: les coulisses d’une foire d’empoigne

La Ville de Paris mise en examen dans le dossier de la grande roue

l’emblématique représentant des forains. Puis l’homme d’affaires s’est attaqué à la mairie de Paris qui a annoncé jeudi son intention de supprimer la Grande roue d’ici à mai prochain « La fête foraine de la Bastille et le marché de Noël des Champs Elysées sont supprimés. La foire du Trône réduite de moitié. Et maintenant, c’est la grande roue qui est menacée. Ce que je retiens, c’est que la maire de Paris ne veut plus d’événements populaires », s’est insurgé « le roi des forains ».La gestion par la ville de manifestations telles que le marché de Noël et la grande roue, «émaillée de nombreuses irrégularités, paraît aussi échapper aux lois de la concurrence», estiment les magistrats financiers dans un pré-rapport dont a eu connaissance l’AFP.Les relations entre la Ville de Paris et le «roi des forains» depuis 2010, sous la mandature de Bertrand Delanoë puis d’Anne Hidalgo, sont aussi depuis quelques mois dans le viseur de la Chambre régionale des Comptes.

Campion-Hidalgo : Paris brûle-t-il ?

A lire aussi Grande roue de la Concorde: Marcel Campion demande l’audition de la maire de Paris Hidalgo ne veut plus de la grande roue place de la Concorde Grande roue de la Concorde: la Ville de Paris mise en examen pour “favoristisme” Paris: bras de fer pour la Grande Roue de la Concorde //sas_manager.render(98); //sas_manager.render(1972); A voir aussi

la suppression du marché de Noël sur les Champs-Elysées à Paris a entraîné la colère des forains. D’autant que la maire de la capitale, Anne Hidalgo, songe à supprimer la grande roue de la Concorde, également contrôlée par le patron des forains. Avec cette actualité chargée, M6 a décidé de modifier sa programmation en proposant une enquête inédite sur le milieu des forains. Un document diffusé dimanche 12 novembre dès 23 heures dans Enquête exclusive .

“est en train de se prendre les pieds dans le tapis”, a réagi Marcel Campion, samedi 11 novembre sur France Bleu Paris, au lendemain de la mise en examen pour favoritisme de la mairie. Cette décision de justice est, selon Marcel Campion, “une espèce de boomerang” qui intervient dans le cadre de l’enquête sur les conditions d’attribution, en 2015, de l’emplacement de la grande roue de la Concorde, dans la capitale.

Agence France-Presse l’avocat de la municipalité, Alexis Gublin, sans autre commentaire. Dans cette affaire, le chef de file des forains a déjà été mis en examen fin mai. “L’information judiciaire en cours (…) démontrera l’absence complète de favoritisme par la collectivité”, a réagi de son côté le service de presse de la Ville de Paris.

La mairie de Paris ne veut plus de la grande roue de Marcel Campion à la Concorde

il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de repentance », le revirement de la Ville de Paris fait sourire. Il est dommage cependant que certains journalistes se laissent berner. Dans un article par ailleurs particulièrement indigne publié par M le Monde, Laurent Telo va même jusqu’à compter Marcel Campion au nombre des « bashers » de la maire de Paris en le le mettant sur le même plan qu’Alexandre Gady, le président de Sites et Monuments, qui combat à la fois la grande roue de Marcel Campion et la politique patrimoniale désastreuse d’Anne Hidalgo ! Même RTL, qui a révélé l’information de la volonté toute nouvelle d’Anne Hidalgo d’enlever la grande roue, écrit que celle-ci « n’aime pas l’imposant manège » !

Paris : la mairie souhaite chasser la Grande roue de la Concorde

INTERNATIONALpartager20:53DIPLOMATIE

Le «roi des forains» en mode séduction devant les vitrines des Galeries Lafayette

La place de la Concorde bloquée par des forains en soutien à Marcel Campion”A cette fin, la Ville de Paris continuera