Paris : l’avenir du marché de Noël entre les mains du juge administratif

Dragon75 12/novembre/2017 – 12h15 – depuis l'application mobile Migennes89 a écrit : Il n’y a qu’en FRANCE, qu’on voit ce genre de comportements. Au royaume uni, ils ont une roue identique à celle de PARIS et ils (les britanniques) n’en font pas un fromage.

“De chouchou à paria” “Pourquoi Marcel Campion est-il passé du statut de chouchou à celui de paria ?” s’interroge l’un de ses avocats, Jérémie Assous. Suppression de la foire de la Bastille et des Jours de fêtes au Grand Palais, réduction de moitié de la foire du Trône : cette “mise à mort du monde forain” obéit à une stratégie de “diversion”, selon l’avocat. “La Ville a voulu se désolidariser totalement de Marcel Campion en espérant se mettre à l’abri d’une mise en examen”, a soutenu Jérémie Assous, en référence à l’enquête en cours sur la convention octroyée en 2015 à Marcel Campion pour installer sa grande roue sur la place de la Concorde.La boutique Abonnements Applications mobiles Nos partenaires Nous sommes OJD

Fausse lettre, coup de force, blocage de la capitale… Comment Marcel Campion a imposé les forains à Paris

Le sucre est devenu omniprésent dans notre alimentation sans même que nous le sachions. Quels en sont les risques ? Comment le repérer pour bien vivre avec lui ?

Suppression du marché Noël : la décision du tribunal devrait être rendue dans les 48 heures

La roue lumineuse, au milieu des monuments de Paris, c’est Jennifer, Amir ou Ducon le chanteur qui viennent balancer  leur rengaine entre deux mouvements du requiem de Mozart …

Marché de Noël : bras de fer judiciaire entre Marcel Campion et la mairie de Paris

Notre Dame de Coeur : la vidéo du spectacle!

Paris : la suppression du marché de Noël des Champs-Élysées contestée en justice par Marcel Campion

Marché de Noël, grande roue : le bras de fer entre Paris et les forains en 6 actes

À la une ce mardi 14 novembre…

C’est le début d’une réussite fulgurante. Car le jeune Marcel Campion fait fortune dès les années 1960 avec cette idée ingénieuse, comme le rappelle RTL : vendre “clé en main aux villes des fêtes foraines”. “J’ai commencé par faire des propositions à toutes les villes à 30 km de Paris, raconte-t-il à franceinfo. J’avais envoyé une lettre à tous les maires”. Et il obtient “plus d’emplacements” que ce qu’il “peut occuper”.

Les avocats des forains, Maîtres Jérémie Assous et Marie-Alix Canu Bernard, ont alors tout tenté. « La mairie de Paris a mis aujourd’hui en avant la qualité médiocre des animations et des produits vendus pour justifier sa décision… Mais il ne s’agit pas d’un motif d’intérêt général suffisant », insistent les juristes. Puis de s’étonner du revirement de la Ville de Paris faisant passer Marcel Campion « du statut de chouchou à celui de paria ».Pour la Ville de Paris, il n’y a “aucun lien” entre les deux sujets, et il ne s’agit “pas du tout” d’une attaque contre les forains, la suppression de la Grande Roue ayant déjà été débattue “bien avant” l’affaire du marché. “Il s’agit de restaurer la perspective visuelle historique qui relie l’Arc de Triomphe au Louvre, tout en facilitant la circulation des piétons dans ce secteur très touristique”, explique la Ville.

Marché de Noël sur les Champs-Elysées : Marcel Campion conteste en justice sa disparition

Publicité Nous contacter Mentions légales Plan du site FAQ CGU ArchivesLa Grande roue, nouvelle affaire. La tension entre les deux parties est montée crescendo en fin de semaine dernière avec l’annonce jeudi par la mairie de Paris de son intention de chasser aussi la “Grande Roue” de la place de la Concorde, propriété du leader forain, à compter de 2018. L’imposant manège vaut d’ailleurs depuis vendredi à la Ville de Paris une mise en examen pour favoritisme, un dossier dans lequel Marcel Campion a déjà été mis en examen fin mai. Un juge d’instruction s’interroge sur la convention octroyée en 2015 à Marcel Campion par la municipalité pour installer sa Grande Roue sur la prestigieuse place.

Paris : les meilleures adresses du Guide Fooding 2018son intention de chasser aussi la grande roue de la place de la Concorde, propriété du leader forain, à compter de 2018.

Le Canard enchaîné révélera que 300 000 euros en espèces et des armes ont été saisies ce jour-là. “Oui, ce sont mes fusils de chasse”,  s’insurge Marcel Campion avant de s’indigner :

Marcel Campion au tribunal administratif de Paris / © F3 / Isabelle Dupont partages

onseiller LREM de la capitale, Dominique Tiberi se souvient avoir toujours vu “Marcel” dans le paysage parisien. “C’est quelqu’un d’assez gentil, qui a soutenu tous les maires de Paris : Jacques Chirac, Jean Tiberi, Bertrand Delanoë, Anne Hidalgo…”, témoigne-t-il auprès de franceinfo. Décidément éclectique, Campion a également “accueilli Marine Le Pen à l’inauguration de son marché de Noël en 2016”, rappelle RTL. Et son carnet d’adresses ne s’arrête pas là. Il copine aussi avec le show-biz, qu’il accueille l’été dans sa villa varoise.

Quelle est votre série télé préférée ?

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l’actu de votre région en temps réel

Une procédure d’urgence. Marcel Campion, via sa société Loisirs Associés, avait saisi le 7 novembre le tribunal administratif de Paris en référé, une procédure d’urgence, après deux jours d’opérations escargot aux abords de Paris, qui avaient fortement perturbé le trafic sur différents axes autoroutiers et le périphérique.

Appartement3 pièces 61,48 m²Villiers-sur-Marne (94350)>> À LIRE AUSSI – Pourquoi les forains bloquent l’accès à la capitale

Marcel Campion règle ses comptes avec Anne Hidalgo

Le texte du commentaire est obligatoire

STAGE – CHARGE(E) DE RECRUTEMENT H/FParis14/11/2017De la Bible à Judith Butler, en passant par Platon, le Coran, Luther, Copernic, Newton, Rousseau, Marx ou encore Martin Luther King, Le Point Références vous invite à (re)découvrir tous ces mots qui ont fait la grande Histoire.ne plus installer la Grande Roue de la place de la Concorde dès 2018. Un manège dont Marcel Campion est le propriétaire. On rappelle que chaque année, le Marché de Noël des Champs-Elysées attire 13 millions de visiteurs, pour un chiffre d’affaire avoisinant les 4,5 millions d’euros, selon la société Loisirs Associés.Élection. Les députés élisent six juges titulaires et six juges suppléants à la Cour de justice de la République. Parallèlement, l’Assemblée nationale continue d’examiner le projet de loi de finances 2018.