Titanic sur TMC : la petite histoire derrière le tube « My Heart Will Go …

c’est impossible. “Vous êtes Jack, vous êtes dans une eau à -2 degrés, votre cerveau est en train de tomber en hypothermie. Les Mythbusters vous demandent de détacher votre gilet de sauvetage, détacher le sien aussi, nager en-dessous de la planche de bois, l’accrocher de telle sorte que ça ne lâche pas deux minutes plus tard – ce qui signifie que vous êtes déjà sous l’eau en train d’essayer de nouer ce truc dans une eau à -2 degrés, ce qui va vous prendre entre 5 et 10 minutes, donc quand vous remontez à la surface, vous êtes déjà mort. Ça ne marcherait pas. La meilleure solution pour Jack était de conserver le haut de son corps hors de l’eau en espérant être secouru par un navire avant de mourir d’hypothermie”, avait assuré le cinéaste au Daily Beast.”Le garçon doit couler” Et puis en janvier dernier, James Cameron est revenu sur la mort de Jack. Le réalisateur en a peu assez des théories sur Jack, prétendant qu’il aurait  survivre parce qu’il y avait largement la place sur le radeau de fortune au côté de Rose. “Le script dit que Jack meurt. Il faut qu’il meure. On s’est peut-être trompés, le radeau aurait dû être plus petit. Mais le garçon doit couler”, avait expliqué Cameron, pour mettre fin aux spéculations.Pop Culture. Et leurs recherches ont payé puisqu’elles ont même remporté le premier prix de cette compétition (mais cela ne fera pas ressusciter Jack, malheureusement).

Recevez chaque semaine Femina chez vous

Le film à voir ce soir : Titanic

Titanic, vient de refaire surface. On y voit Rose après son sauvetage. Les scènes coupées du film fleuve de James Cameron sont nombreuses, et celle-ci n’est pas totalement inédite. Exhumée par Buzzfeed, elle avait déjà été mise en ligne sur Youtube en 2013.

TMC/21 HEURES – La chaîne fait revivre à ses téléspectateurs l’histoire du célèbre naufrage. Embarquement immédiat à bord du Titanic, le film de tous les superlatifs, avec Leonardo DiCaprio et Kate Winslet à l’orée de leur époustouflante carrière.Femina se lit maintenant sur smartphone et tabletteJames Cameron suit, au ralenti, l’arrivée de Rose (Kate Winslet) à bord du paquebot britannique Carpathia. Lequel a effectivement récupéré plus de 700 rescapés du naufrage survenu mi-avril 1912 avant de les mener à New York. Rose, encore sonnée par la perte de son amoureux et son séjour dans les eaux glacées, avance comme un fantôme au milieu de ses compagnons d’infortune tandis qu’un marin tente de lui glisser une boisson chaude dans les mains.Lire aussi 16.10.2017 5 – Comme le nombre de fois ou Leonardo DiCaprio a tourné sous la direction de Martin Scorsese avec "Le Loup de Wall Street" 14.03.2017 2005 – Comme l’année où Henry Cavill a été désigné "L’homme le plus malchanceux d’Hollywood" par Empire Magazine 31.03.2017 381000 – Comme le total, en mètres, des séquences originales d’Apocalypse Now, soit 230 heures de visionnage About us Cinktank est un site d’actualités et de dossiers dédié au cinéma et l’audiovisuel.BuzzFeed. Cette scène ne change pas vraiment la fin du film, mais elle ajoute un moment fort à la fin du film car elle débute dans le canot de sauvetage et prend sa place juste après la mort de Jack.Si vous ne voyez pas la vidéo ci-dessous cliquez ICI

Leonardo DiCaprio supplier sa bien-aimée de ne pas abandonner… et dans nos têtes résonnent toujours les bruits de trompette que nous produisions en nous mouchant. «Mais pourquoi ne se sont-ils pas mis à deux sur cette fichue planche?!», s’énerve-t-on encore, près de vingt ans après la sortie du chef-d’oeuvre de James Cameron. 

James Cameron semble ne s’être toujours pas éteinte même si le film est sorti voilà presque 20 ans à quelques jours près. Annoncé comme un tournage catastrophe, la ruine de plusieurs maisons de production et la fin de la carrière de James Cameron, Titanic a finalement réalisé un carton intersidéral. Avec des recettes mondiales de plus de 2,1 milliards (!) de dollars, le film a longtemps trôné en tête des films les plus vus de tous les temps. Mais ça, c’était avant que James Cameron — qui s’était auto-baptisé "Roi du monde" aux Oscars où Titanic a raflé 11 Oscars — se lance dans son projet Avatar. Le nouveau record à battre d’Avatar, toujours numéro un, est de 2,7 milliards de dollars. Seul James Cameron pourra, peut-être, le battre avec les suites prévues au film phénomène. Car même l’hyper attendu Star Wars Le réveil de la Force n’a réussi "qu’à" accrocher la troisième place avec des recettes monde de 2,06 milliards de dollars…

Donner mon avis sur le site | Qui sommes-nous | Recrutement | Contact | Publicité | CGU | Charte | ©AlloCiné

fameuse planche qui permet à Rose (Kate Winslet) de survivre à la fin de Titanic, contrairement à son amant Jack (Leonardo DiCaprio). Voilà près de vingt ans que les fans s’écharpent sur cette question sans réponse : nos deux tourtereaux auraient-ils pu survivre s’ils étaient montés ensemble sur la planche ? Des aventuriers – ou plutôt des chroniqueurs d’une émission dont le but est de résoudre toutes les énigmes du cinéma hollywoodien – avaient ainsi prouvé à James Cameron, réalisateur de Titanic, que c’était possible par un habile système de flottaison basé sur les gilets de sauvetage. Mais cela n’avait pas convaincu l’intéressé, ni les détracteurs de cette thèse. Aujourd’hui, ce sont trois lycéennes qui nous prouvent que Rose et Jack auraient en effet pu survivre au naufrage du fameux paquebot insubmersible et poursuivre leur idylle. Abigail Wicks, Christy Zhang and Julia Damato, de la Westminster School à Adelaide (Australie), ont utilisé une formule mathématique pour le prouver. Participant à un concours, les MASA Junior Secondary Mathematics Enrichment Project Awards, les trois adolescentes soutiennent la thèse selon laquelle, en mettant les deux gilets de sauvetage dessous, les deux amoureux auraient pu monter sur la planche ensemble. “Nous avons examiné la flottabilité de la porte, et comment elle évoluerait s’il y avait des gens dessus. Nous avons fait beaucoup d’expériences et de tests, et regardé quels types de matériaux étaient utilisés à l’époque”, explique l’une des jeunes filles âgée de 15 ans. Et leur démonstration a tellement convaincu qu’elles ont gagné le prix principal !Inscrivez-vous à la Newsletter People

film Titanic, une nouvelle scène coupée très émouvante vient de refaire surface. Malheureusement, ne vous attendez pas à y découvrir une “happy ending” avec un Jack repêché par miracle. Au contraire, cette scène nous fait une nouvelle fois comprendre qu’il est bel et bien mort suite à l’égoïsme de Rose qui ne souhaitait pas partager sa porte.

Comme le nombre de jours de tournage de "Titanic" de James Cameron avec Leonardo DiCaprio et Kate Winslet

Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Commentez 0 Les théories comme quoi Jack aurait pu survivre, s’il était monté sur la planche de bois avec Rose dans le film Titanic, vont bon train. De nombreux internautes ont publié des dessins pour montrer où il aurait pu s’installer pour se maintenir hors de l’eau, évitant ainsi la fin tragique que l’on connait tous. Et malgré les explications de James Cameron qui affirme que non (quel rabat-joie, celui-là), que ses chances de survie étaient nulles, des étudiantes en math ont trouvé un nouveau moyen qui aurait permis à Jack de ne pas mourir et donc de ne pas briser nos cœurs à tout jamais.

Véritable raz-de-marée lors de sa sortie en salles, Titanic a battu les records d’entrées dans plus de 50 pays et a totalisé plus de 2,186 milliards de dollars dans le monde. Le film de James Cameron a battu tous les records et a remporté pas moins de 13 Oscars dont celui de la meilleure chanson originale pour le titre « My Heart Will Go On » interprété par Céline Dion, composé par James Horner et écrit par Will Jennings.

On peut voir toutes les scenes coupées dans le dvd collector sorti il y a une bonne dizaine d’année.

Titanic Le 14/11/2017 à 21:00 sur  Programme TV de TMC La rédaction vous conseille

À lire aussi Miley Cyrus, sa demi-soeur et son boyfriend… trois ados lookés pour une petite virée entre jeunes ! Zac Efron : Tout en moustache et barbe de trois jours, la France lui réussit, les ados se jettent sur lui ! Titanic : Y’avait-il de la place pour deux sur la planche ? La réponse est…"Titanic" totalisa quatorze nominations et récolta onze Oscars, égalant ainsi le record détenu par Ben-Hur (1959, William Wyler), record par la suite égalé par "Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi" en 2004. Il remporta les statuettes du Meilleur Film, Meilleur Réalisateur, Meilleure Musique, Meilleure Chanson, Meilleure Photographie, Meilleur Montage, Meilleurs Costumes, Meilleurs Décors, Meilleurs Effets Spéciaux, Meilleur Son et Meilleur Montage Sonore. A noter que Kate Winslet et Leonardo DiCaprio ne furent pas nommé.

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, relative à l’Informatique, aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant. Pour l’exercer ou en savoir plus, cliquez ici.

Titanic est le film de tous les records. En 1998, il a détrôné La Grande Vadrouille, pourtant au top du box-office depuis trente ans. Pourtant, petite concession, ce n’est pas le film le plus cher: Cléopâtre, tourné en 1963, coûterait aujourd’hui plus de 300 millions de dollars!

Pour financer son projet démesuré, James Cameron renonça à son salaire (8 millions de $) ainsi qu'à son pourcentage sur les recettes (mais pas à ses revenus de producteur). La Paramount paya 65 millions de $ sur les 200 que coûta le film (le plus cher jamais produit à l'époque), mais refusa d'en assumer les dépassements que la Fox prit finalement en charge (fait rare à l'époque). La campagne publicitaire coûta à elle-seule 80 millions de $ et les effets spéciaux 30 millions.

L’intérêt d’une telle séquence ? Aucun, si ce n’est de nous proposer des ralentis particulièrement kitshs uniquement là pour nous arracher nos dernières larmes. On comprend mieux pourquoi elle a été coupée au montage.

Titanic de James Cameron avec Leonardo DiCaprio, Kate Winslet, Billy Zane…

Renseignez votre email puis validez

Posted in Uncategorized
Bookmark the permalink.