L’Etoile de Matoury (Guyane) affrontera Houilles AC au 8è tour de la …

L'Etoile de Matoury (Guyane) affrontera Houilles AC au 8è tour de la ...

L'Étoile de de Matoury rencontrera Hazbrouck

Dans une précédente édition, Belfi Delarno, le capitaine de l’ASU Grand-Santi, nous annoncait les grosses ambitions de…

Vous utilisez un navigateur obsolète. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience.

La rencontre est prévue dans trois semaines, le 2 ou 3 décembre. Le jour et l’horaire restant à fixer. Le souhait des dirigeants du HAC est évidemment d’organiser la rencontre au stade Maurice Baquet qui pourrait accueillir jusqu’à 2 000 personnes selon les dires du président Xavier Blot. Mais il faudra pour cela l’aval de la fédération française de football, sachant que le délégué présent ce week-end pour le 7e tour a mis en avant dans son rapport le professionnalisme du club dans l’organisation de l’événement. Il est à noter que le match devrait être télévisé par la chaîne France Ô.

ATELIERS HIP-HOP gratuits pour les 8-17 ans de 16h à 18h avec Touka danses, centre de développement chorégraphique…

OUTRE-MER 1ÈRE Le tirage au sort du 8ème tour de la Coupe de France de football s’est déroulé ce mardi. L’Etoile de Matoury (Guyane) ira dans l’hexagone affronter Houilles, club de Régional 3, équivalent à la 8ème division. Le match se déroulera le 2 ou le 3 décembre. Placé dans le groupe C au moment du tirage au sort, Houilles avait la possibilité de s’offrir une affiche de rêve en héritant d’une équipe de Ligue 2 comme Lens, Reims ou Valenciennes. Mais Ladji Doucouré, l’ancien champion du monde du 110m haies, en a décidé autrement au moment de plonger sa main dans le saladier. Les Ovillois ont eu la belle surprise d’hériter de l’Etoile de Matoury (R1), un club guyanais qui vient d’éliminer au tour précédent Avranches (National).Sur 11 équipes d’Outre-mer en compétition, seuls l’Excelsior de La Réunion et l’Etoile de Matoury de Guyane se sont qualifiés pour le 8ème tour de la Coupe de France de foot. Retrouvez ci-dessous les réactions et tous les résultats de ce week-end 100% football. 

Seules deux des onze équipes des Outre-mer engagées dans le 7ème tour de la Coupe de France de foot, le week-end dernier, se sont qualifiés pour le tour suivant. L’Excelsior Saint-Joseph (La Réunion) et l’Etoile de Matoury (Guyane) connaîtront leurs adversaires mardi 14 novembre.  Le tirage au sort du 8e tour de la Coupe de France s’est déroulé aujourd’hui à l’Hippodrome de Vincennes….

Nous recevrons donc l étoile de Mahoury !!ActuLegales.fr : retrouvez également les annonces légales du journal sur Actulégales

C’est pour l’instant la seule équipe d’Outre-mer à accéder au 8ème tour de la Coupe de France de football. L’Excelsior a battu Feignies, une équipe du Nord de l’hexagone, sur le score de 3-1 pour la plus grande joie des supporters réunionnais.

Franck Blankenship (entraîneur) : « C’est génial, c’est un tirage exotique. Ce n’est pas commun de jouer un adversaire comme celui-là. Ce qu’on est en train de vivre depuis le début de cette aventure, c’est un peu comme un film. On va devoir gravir encore une fois une montagne pour passer. Ils ont réussi à sortir une National donc c’est qu’il y a de la qualité dans cette équipe. Ça va être dur. »

Dans le système en 4-3-3 adopté par Didier Deschamps pour ce rendez-vous face aux champions du monde, Lacazette…

Posted in Uncategorized
Bookmark the permalink.