“Le Meilleur Pâtissier” 2017, épisode 5 : “J’ai réussi à faire pleurer …

Lors de la dégustation à l’aveugle, Mercotte et Cyril Lignac placent en dernier Gabriella "c’est pas très joli, le riz n’est pas cuit" et une nouvelle fois Jean-Emmanuel et ses "pommes très moches". Clément réussit à se rattraper et récolte la première place avec son "beau gâteau" et ses "pommes joliment mises". Arrive en deuxième position Matthieu, suivi de Rachel, dont la pomme au riz est jolie, mais "un peu décevante à la dégustation".Sylvain va mieux. Il a pris deux jours de repos afin de se requinquer. Malgré son abandon du concours, Sylvain entend bien continuer à se faire connaitre dans le milieu de la pâtisserie. "Je vais essayer de réaliser ce rêve. Ils (le maire et les habitants de son village, ndlr) vont me donner un coup de pouce pour faire un petit labo et animer des ateliers avec des enfants, des personnes diminuées ou des personnes âgées", nous-a-t-il fait savoir en indiquant par ailleurs être prêt à retenter le concours l’année prochaine. Pour l’heure, il fait déjà la fierté de ses proches. "Tout mon village est fier de moi. Monsieur le maire aussi", s’enthousiasme-t-il.On vous raconte la première de Pascal Obispo comme coach dans «The Voice»

Jean-Emmanuel est coach en cheerleading. Il est l'un des candidats marquants de cette saison.«Le Meilleur pâtissier»: Sylvain abandonne pour «raisons médicales» https://t.co/SWuoTRcoMm pic.twitter.com/jiM3MzNiU3Découvrez l’offre 100% numérique

Le meilleur pâtissier : Sylvain s'explique sur les vraies raisons de son départ

21h55. Place à l’épreuve technique de Mercotte. Cette semaine, la jurée savoyarde demande aux candidats de réaliser une pomme au riz en 1h30. Concrètement, il s’agit d’un gâteau renversé composé de riz au lait, de pommes caramélisées et de meringue italienne.

Grosse déception pour les téléspectateurs du Meilleur Pâtissier. Ce mardi 14 novembre, Sylvain, originaire de Peyrolles en Provence, sera le grand absent du nouveau numéro du concours de pâtisserie. Et pour cause, le doyen de l’émission a été contraint de mettre un terme à sa participation au concours culinaire de M6 à cause d’une crise d’angoisse comme il nous l’a fait savoir en interview. "J’ai été ausculté par un médecin qui a préféré me faire des examens plus approfondis pour écarter tout risque cardiaque. J’avais une douleur thoracique. J’ai 52 ans quand même ! Mais j’ai de très bonnes artères ! Je n’ai rien au niveau du cœur. C’était de la fatigue, un surmenage. Il fallait prendre une décision parce que j’avais besoin de récupérer. J’ai décidé d’arrêter la compétition", a-t-il fait savoir.

Le Meilleur Pâtissier à la télévision sur M6 en vidéo > Ce soir, la chaîne M6 propose aux téléspectateurs de poursuivre la nouvelle saison de l’émission Le Meilleur Pâtissier. Cette nouvelle semaine de compétition met en avant les gâteaux renversés. Il est possible de voir le nouvel épisode de l’émission Le Meilleur Pâtissier en vidéo sur M6, dès 21 heures ce 14 novembre.

Après l’élimination de Natalia la semaine dernière dans Le Meilleur Pâtissier, les candidats ne sont plus que sept à concourir au titre. En effet, on apprend dès le début de l’émission que Sylvain a dû abandonner le concours en urgence pour des raisons personnelles. Un départ qui n’empêchera pas Cyril et Mercotte d’en faire voir de toutes les couleurs aux pâtissiers amateurs cette semaine, avec une émission sur le thème des gâteaux renversés. Et pour l’épreuve du classique revisité, c’est évidemment la tarte tatin qui est à l’honneur, avec toutefois une contrainte de taille, puisque les pommes sont interdites.

Le Meilleur Pâtissier saison 6 : Cyril Lignac en larmes, Sylvain abandonne la compétition… Découvrez le nom de l …

Renseignez votre email puis validez

Ce soir, les joueurs de l’équipe de…

Le Meilleur Pâtissier : pourquoi Sylvain n'est plus dans la compétition ?

Sachez que vous pouvez voir le nouvel épisode de l’émission Le Meilleur Pâtissier en vidéo sur M6, à partir de 21 heures ce mardi 14 novembre. Le Replay de la soirée spéciale gâteaux renversés sera aussi disponible sur Internet sur 6Play, une fois l’émission terminée.

Pour l’épreuve créative du jour, les candidats doivent réaliser un gâteau qui défie les lois de la gravité. Une épreuve redoutable, qui va nécessiter de solides compétences techniques. Rachel choisit de partir sur une recette tout en poésie, avec une licorne en équilibre sur un arc-en-ciel. De son côté, Jean-Emmanuel sait qu’il est sur la sellette cette semaine. L’entraîneur de cheerleading passionné de la culture américaine imagine un énorme donut chocolat framboise. À la dégustation, les gâteaux sont tous plus beaux les uns que les autres, sauf celui de Leila, qui est un gros ratage. Clément parvient même à faire pleurer Cyril Lignac, avec sa création. Sans surprise, c’est lui qui obtient le tablier bleu. Une vraie fierté pour le candidat, qui prouve bien que la persévérance est la meilleure des armes. En revanche, il faut bien un perdant, et cette semaine, c’est Jean-Emmanuel qui est éliminé de la compétition.

Que s’est-il passé pour vous après votre départ de l’émission ?VIDEO. L'hypnotiseur Messmer est «un charlatan», selon Jérémy Ferrari

gravity cakes", comprenez "gâteaux en gravité", les idées ne manquent pas : bol de céréales, licorne, jardin persan, donut géant ou encore un pot de fleurs renversé. Pour l’épreuve technique, jugés à l’aveugle, ils devront réaliser à la perfection une recette tirée du vieux grimoire de Mercotte : la pomme au riz. Comme à son habitude, Mercotte s’est amusée à corser l’épreuve, en retirant des étapes entières de la recette de ce gâteau, qui se compose d’un généreux riz au lait, de pommes caramélisées et d’une meringue italienne. Elle les mettra au défi de réaliser, en un temps record, ce gâteau renversé qui pourrait bien mettre nos pâtissiers sens dessus dessous.Pour conserver son tablier bleu, Rachel mise sur l’originalité, avec une tarte tatin très technique, composée d’une pâte feuilletée, sur laquelle repose une grosse rosace mangue et ananas. Pour Leila, ce sera plutôt oranges sanguines et bananes, en hommage à ses origines antillaises, une association de saveurs pleine de soleil, que la jeune femme espère bien faire découvrir aux jurés. Au final, c’est Jonathan qui remporte cette épreuve, avec sa tatin banane et beurre de cacahuètes. Avec leur revisite ratées, Clément et Jean-Emmanuel sont à la traîne., et ils pourraient bien être en danger cette semaine. Sinon sur M6 il y a quelques jours, on a aussi eu droit au tout premier épisode de Mariés au premier regard.

22h03. Le caramel de Gabriella a une drôle de consistance. “C’est bizarre que ce soit comme cela” observe Julia. Fébrile, la candidate a ensuite du mal à donner forme à sa rosace de pommes. “Arghhh ça m’énerve ! Rosace pourrie !” s’impatiente-t-elle. Gabriella a ensuite une drôle d’idée : alors que les pommes caramélisées doivent cuire à 180 degrés, indication non précisée par Mercotte, la candidate décide de placer son four à… 50 degrés. Alors que le riz de tous les candidats est en train de cuire, elle se rend ensuite compte qu’elle est la seule à avoir déjà placé le sien… au frais ! “Ah, on se sent bête dans ces moments-là ! Je crois que je fais de la merde !” s’inquiète la candidate.

22h22. Alors qu’une pluie battante tombe sur la tente, la dégustation à l’aveugle débute. “Je trouve que c’est moins catastrophique que d’habitude” observe Mercotte devant les sept pommes au riz. Celle de Clément s’en sort bien. Ce n’est pas le cas de Gabriella. Son riz dégage de l’eau et ne tient pas. “La consistance du riz est catastrophique” selon Mercotte qui observe que le riz n’est pas cuit. Idem du côté de Jonathan et Leïla. Le riz n’est pas cuit non plus ! Visuellement, la pomme au riz de Rachel impressionne. Au goût, il est “décevant” selon Mercotte. Celui de Jean-Emmanuel n’emballe pas les jurés tandis que Matthieu s’en sort avec les honneurs.

Les phrases “oups” des candidats”Pour revisiter la tarte Tatin, je vais la faire à l’endroit. j’espère que ça passe.” Clément, trèèèès original. La fréquentation de 20 Minutes est certifiée par l’ACPM

Avez-vous envie de retenter votre chance dans le concours Le meilleur pâtissier l’année prochaine ?

Au menu, des poires pour Clément qui sont hélas "pas assez cuites"  ainsi que des mangues/fraises pour Jean-Emmanuel qui se fait réprimander par Cyril Lignac pour son dessert "foutoir" : "Revisiter, ça veut pas dire faire n’importe quoi, t’es allé loin". Les deux hommes arrivent dernier. 

Vous avez dû mettre fin à votre aventure dans la compétition Le meilleur pâtissier suite à une crise d’angoisse… Que s’est-il passé exactement ?

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, relative à l’Informatique, aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant. Pour l’exercer ou en savoir plus, cliquez ici.

Pour l’épreuve technique de Mercotte, les candidats doivent réaliser une pomme au riz, sorte de tarte tatin dans laquelle s’insère une couche de riz au lait. Mais avec l’absence de plusieurs informations cruciales, les pâtissiers ont beaucoup de mal à venir à bout du défi de Mercotte. À la dégustation, c’est une épreuve globalement réussie. Le niveau est clairement monté d’un cran cette semaine, malgré quelques couacs, notamment du côté de Gabriella. C’est Clément qui surprend tout le monde en réalisant une pomme au lait parfaite. Une consécration pour le candidat, qui prend enfin confiance en lui.

la force du dessert" pour Cyril Lignac. Jonathan réussit également sa revisite à base de banane/caramel dans un dessert clin d’oeil à Elvis Presley. Pouce en l’air à Gabriella, qui a réussi à faire aimer le pamplemousse à Cyril Lignac. Le jury est conquis. 

À REVOIR : “Le Meilleur Pâtissier” : Victime d’un malaise, Sylvain contraint d’abandonnervar adsxpls={“ads”:[{“w”:1024,”sw”:728,”sh”:90},{“w”:640,”sw”:300,”sh”:250},{“w”:320,”sw”:300,”sh”:250}],”f”:null,”code”:null,”w”:document.documentElement.offsetWidth};adsxpls.ads.forEach(function(ad){if(0==((ad.w>adsxpls.w)||(0==((adsxpls.f==null)||(ad.w>adsxpls.f.w)))))adsxpls.f=ad;});if(adsxpls.f==null)adsxpls.f=adsxpls.ads[0];document.getElementById(“adsgoogle3”).setAttribute(“style”,”width:”+adsxpls.f.sw+”px;height:”+adsxpls.f.sh+”px;”); document.getElementById(“ssp3”).setAttribute(“style”,document.getElementById(“ssp3”).getAttribute(“style”)+”max-width:”+adsxpls.f.sw+”px;”);(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Ce soir à la télé : Le Meilleur Pâtissier saison 6, épisode 5 was last modified: novembre 14th, 2017 by Gregory S. LMP (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Derniers articles Kev Adams dans “Rendez-vous en terre inconnue” le 5 décembre Ce soir à la télé, Nouvelle Star épisode 3 sur M6 (VIDEOS) Britney Spears : petit selfie sexy dans la salle de sport Ce soir à la télé : Le Meilleur Pâtissier saison 6, épisode 5 REPLAY Les Marseillais vs le reste du monde : revoir l’épisode 53 du 14 novembre REPLAY Secret Story 11 : (re)voir la quotidienne du 14 novembre 2017 Laëtitia Milot (Plus belle la vie) annonce qu’elle est enceinte Demain nous appartient spoilers : Frédéric Bel débarque dès le 4 décembre Secret Story 11 : la finale le jeudi 7 décembre sur NT1 Plus belle la vie : un personnage phare sur le point de mourir ? Nous suivre sur Facebook Nous suivre sur Google+ Suivez-nous sur Flipboard Partenaires Mesure d’audience ROI statistique webanalytics par La Télé en Replay – tous les replay de vos programmes

L’ExpressAccès illimité à tous les contenusSur tous les supports : site, applis, magazineS’abonner à partir de 1 €

Moment très important et intense pour les pilotes encore en…

Posted in Uncategorized
Bookmark the permalink.