Johnny, Elvis et Jacques Brel

Johnny, Elvis et Jacques Brel

Johnny Hallyday : une nuit d'hommage signée Georges Lang

France Bleu Paris France Bleu Alsace France Bleu Elsass France Bleu Armorique France Bleu Auxerre France Bleu Azur France Bleu Normandie Caen France Bleu Béarn France Bleu Belfort Montbéliard France Bleu Berry France Bleu Besançon France Bleu Bourgogne France Bleu Breizh Izel France Bleu Champagne-Ardenne France Bleu Cotentin France Bleu Creuse France Bleu Drome Ardèche France Bleu Gard Lozère France Bleu Gascogne France Bleu Gironde France Bleu Herault France Bleu Normandie Rouen France Bleu Isère France Bleu La Rochelle France Bleu Limousin France Bleu Loire Océan France Bleu Lorraine Nord France Bleu Maine France Bleu Mayenne France Bleu Nord France Bleu Orléans France Bleu Pays d’Auvergne France Bleu Pays Basque France Bleu Pays de Savoie France Bleu Périgord France Bleu Picardie France Bleu Poitou France Bleu Provence France Bleu St-Etienne Loire France Bleu Sud Lorraine France Bleu Touraine France Bleu Toulouse France Bleu RCFM France Bleu Roussillon France Bleu Vaucluse window.sas.cmd.push(function() { window.sas.call(‘std’, { siteId: 70664, pageId: 537620, formatId: ‘28993’, target: ‘Johnny Hallyday,hommage,décès,chant,’ }); }); Accueil Infos Médias – People Décès de Johnny Hallyday : l'heure de l'hommage Écoutez la webradio dédiée à Johnny Hallydaynon pas un hommage “national”, comme cela avait été évoqué, mais un hommage “populaire”,  confirmé ce jeudi par l’Elysée. La nuance est importante car elle signifie que les drapeaux des bâtiments publics ne seront pas en berne.

Hommage à Johnny Hallyday sur les Champs-Elysées : le programme détaillé

Suivre @Culturebox Suivez-nous sur Instagramil n’y aura pas de chanteur”, a ajouté le managerTéléchargez l’application Non merci MusiqueAfficher / Masquer plus d’entrées A voir :
Une rue Johnny Hallyday à NiceA Nice, le maire Christian Estrosi a organisé un hommage à Johnny Hallyday sur la place Masséna. Il souhaite aussi baptiser prochainement une rue de Nice au nom de Johnny Hallyday.

D’emblée, s’offre à lui une vision idyllique. La maison, gigantesque, donne, au loin, sur la plage de Malibu. A l’intérieur, le décor est tout aussi impressionnant. « Johnny nous a fait faire le tour du propriétaire. On a visité sa très belle salle de cinéma où il regardait souvent des films. Je pourrais parler de ses voitures et de ses motos délirantes, mais ça, tout le monde le sait déjà… », témoigne Clément, plus attaché à décrire la personnalité du chanteur. Car, ce qui lui est apparu de manière flagrante, c’est que Johnny avait changé – effet possible de l’âge, tout autant que des prémices de la maladie ou des soins mis par son épouse à le protéger des amitiés malveillantes ou intéressées. Fini, donc, ses coups de colère légendaires ou cette impression qu’il pouvait parfois donner à ses collaborateurs, d’avoir la tête franchement ailleurs. « Il s’intéressait à nous et il a pris spontanément mon enfant dans ses bras… Johnny semblait en paix avec lui-même, assagi. Je l’ai trouvé joyeux. C’était un papa gentil, attentionné. On était là au cœur d’un foyer chaleureux, accueillis comme dans une famille normale », insiste l’hôte lyonnais. Visiblement soucieux de ne pas répéter des « erreurs » commises par le passé avec ses autres enfants, l’artiste consacre du temps à ses deux filles adoptées, en tout décontraction. Tout le monde pique-nique sur l’herbe. Burgers et hot-dogs miniatures : les enfants sont gâtés.

Mis à jour le 07/12/2017 | 15:50publié le 07/12/2017 | 15:42Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost

Obsèques de Johnny : 1 500 policiers et gendarmes mobilisés à Paris

Un temps évoqué, l’hommage national a finalement été abandonné pour saluer la mémoire de Johnny Hallyday. L’hommage populaire, qui lui sera consacré à Paris, se traduira par la procession d’un véritable cortège funéraire qui partira du funérarium du Mont-Valérien (Hauts-de-Seine), avant de prendre la direction de l’Arc de Triomphe et des Champs-Élysées.Un hommage musical sera ensuite rendu place de la Concorde avant une cérémonie religieuse en l’église de la Madeleine. Emmanuel Macron “prendra brièvement la parole” pendant la cérémonie à la Madeleine, a indiqué la présidence de la République dans un communiqué. En attendant, une cérémonie sera organisée en l’église parisienne de Saint-Roch jeudi 7 décembre. De son côté, Anne Hidalgo a annoncé que le message “Merci Johnny” sera projeté sur la tour Eiffel, l’AccorHotels Arena (anciennement Paris-Bercy).

Des dizaines de femmes, stars ou simples collaboratrices, révèlent comment elles ont été harcelées, agressées ou violées par le producteur aux 81 oscars. Un scandale mondial.

VIDÉOS. Entre Michel Drucker et Johnny Hallyday, 50 ans d'amitié

la nouvelle du décès du chanteur. Mais elle ne s’attendait pas à ce que le décès de la star éloigne l’enfant de l’école pendant plusieurs jours.

Le président Emmanuel Macron prendra brièvement la parole pendant cette cérémonie diffusée sur grands écrans pour le public. “Si la place le permet, une partie du public pourra y assister à l’intérieur, mais j’en doute”, a dit Sébastien Farran. Johnny Hallyday est un personnage. Dans son univers, les sons résonnent fort, les costumes scintillent, les flammèches fusent. Ça prend des guitares pesantes, des violons et des cuivres aussi. Et les chansons, ça se chante avec passion. D’une voix mi-rauque, agrippé à un pied de micro, se déhanchant à l’avant-scène, tombant à genoux puis couché sur la scène quand c’en est trop. Ça s’accompagne aussi de pauses bien senties, pointant le public ou imitant le Penseur de Rodin. Un personnage, je vous dis! Classiques Une fois qu’on accepte cette prémisse, ne reste plus qu’à se laisser aller à son «rock and rolle» et à sa «country musique», comme il les présente lui-même. Pourquoi bouder son plaisir? J’avoue m’être bien amusée quand il a entonné Gabrielle et que de nombreux spectateurs au parterre ont mimé de porter des menottes en hurlant qu’ils refusaient de «mourir d’amour enchaînés». Des classiques comme Ma gueule et Que je t’aime n’ont pas manqué de faire mouche, tout comme ce segment unplugged — eh oui, on a bien affaire à un Français! — qui a mis en valeur L’idole des jeunes.

18:51 Téléthon ou hommage à Johnny ? Le gros dilemme de France Télévisions

Consultez les articles de la rubrique ces gens-là, suivez les informations en temps réel et accédez à nos analyses de l’actualité.

Une chanson de Johnny Hallyday diffusée avant chaque match de L1 et L2 ce week-end

Piaf, Coluche, Gainsbourg: avant Johnny, quels hommages pour les grands artistes?

Gabriel Segré a notamment étudié les fans et les cultes des vedettes et est l’auteur d’ouvrages et d’articles sur le sujet, dont : Fans de… Sociologie des nouveaux cultes contemporains, Armand Colin, 2014.

À voir également sur Le HuffPost:

Hommage à Johnny Hallyday: Michel Drucker explique pourquoi il a craqué lors de l'émission

Après avoir été sollicité par les médias pour témoigner sur les relations exceptionnelles qui s’étaient tissées entre l’artiste et notre maison, j’entrepris de construire trois émissions pour la soirée de mercredi soir. C’est ainsi que je vous ai proposé des rendez-vous exceptionnels que vous allez pouvoir réécouter à votre guise grâce aux replays mis à votre disposition.De 23 heures à minuit, La Collection qui nous a permis de nous souvenir que Johnny avait été très impressionné dans sa jeunesse par les artistes de rock américain comme Elvis Presley, Fats Domino, Carl Perkins, The Everly Brothers, Ricky Nelson, Emmylou Harris et tant d’autres. En 1984, il était allé à Nashville pour enregistrer des chansons de ces artistes, ces captations avaient été filmées par France 2 dans le cadre des Enfants du Rock et sous la houlette d’Antoine De Caunes.

Pour Michka Assayas, “il a suscité une dévotion, un amour plus que n’importe quel autre artiste en France”.Publicité Contenus sponsorisés if ((!isMobile() && $(“#pub_dfp_droite_basse”).hasClass(‘not-mobile’)) || (isMobile() && $(“#pub_dfp_droite_basse”).hasClass(‘mobile-only’))) { googletag.cmd.push(function() {googletag.display(“pub_dfp_droite_basse”);}); } A la une 18:00 Après Irma, Laurence, de retour dans le Gers tente de se reconstruire

Jacques Dutronc : "Johnny souffrait énormément, ça faisait mal de le voir comme ça"

Publié le 07/12/2017 à 12:17, Mis à jour le 07/12/2017 à 17:48

Le chef de l’État peut décider en parallèle de décréter une journée de deuil national et la mise en berne des drapeaux officiels. Pour l’heure, les autorités ne l’ont pas précisé. Dutronc salue son “pote” Johnny et s’en prend aux “pleureuses habituelles”

Reposes en Paix Jean-Philippe, tu auras marqué l’histoire.Le jeudi 7 décembre Actualités Chroniques Opinions Affaires Arts Sports Arts Vêtu de cuir des pieds à la tête, un gant à paillettes à la main droite et son inséparable croix au cou, Johnny Hallyday est entrée sur scène en fracassant un gigantesque mur orné d’une tête de mort et projeté sur l’écran géant.Johnny FranckQuand je me présente, je dis que je fais Johnny dans la vie. Parfois, on me reconnaît dans la rue, ça fait plaisir. Ça veut dire que je suis quelqu’un qui compte dans le milieu. Pour bien faire comme lui, je suis allé le voir plusieurs fois en concert. Je dirais plus de 80 fois. Je me souviens d’un concert au Stade de France en 2009 : j’étais au premier rang, on a échangé quelques gestes. Chez moi, j’ai une pièce qui lui est dédiée, il y en a partout, au sol, au plafond, sur les murs. Des tableaux, des bagues, des photos…

Mort de Johnny Hallyday : les plateformes musicales vibrent au son des tubes du chanteur

Partager Les grandes retrouvailles entre Johnny et Québec Geneviève Bouchard Le Soleil Partager Alors que vient tout juste de s’éteindre la légende française du rock, Le Soleil vous fait revivre la grande soirée de retrouvailles entre Johnny Hallyday et le public de Québec, après 37 ans d’absence. Ça se passait le 10 juillet 2012 sur les plaines d’Abraham dans le cadre du Festival d’été de Québec. CRITIQUE / Qu’on l’aime ou pas, on ne peut certainement pas lui reprocher de manquer d’intensité… C’est qu’il se chante les tripes, Johnny Hallyday. Le rocker français est revenu à Québec, mardi, après 37 ans d’absence. Et pas à moitié!

"Tout à coup, deux cinglés de cinéma se disaient bonjour" : Claude Lelouch raconte sa rencontre avec Johnny

Johnny, c’est une voix, c’est une gueule, c’est tout une génération. A titre personnel, depuis l’âge de 18 ans, je suis Johnny. C’est quelqu’un qui a résisté à tous les temps, qui s’est imposé”, avait dit le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, sur RMC. L’histoire prend fin en 1986. Quelques années après, c’est à Adeline Blondieau qu’il dit oui… deux fois ! Avec une différence d’âge de 28 ans, ils se séparent pour de bon en 1995.
L’ExpressTous les contenus de la rédactionLe magazine au format numérique chaque mardi dès 20hProfitez d’un mois gratuit 
Johnny Hallyday : une nuit d'hommage signée Georges Lang

Johnny Hallyday : une nuit d'hommage signée Georges Lang

L’Internet et les réseaux sociaux ont bouleversé nos vies et posent au droit de nouveaux défis. Un procureur et un avocat en débattent en vidéo.Découvrez l’offre 100% numérique

Mort de Johnny Hallyday : entre humour et tristesse, quand la toile rend hommage à l'icône immortelle

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

L’Envie, Je te promets, Requiem pour un fou, Allumer le feu et Que je t’aime. Selon la plateforme française, plus de 7,5 millions chansons de Johnny Hallyday figurent sur les playlists de ses utilisateurs. Spotify a rapporté selon un premier décompte que Je te promets a été écouté mercredi 210.327 fois par ses utilisateurs, L’Envie 166.974 fois, Le pénitencier 139.351 fois, Marie 121.834 fois et Requiem pour un fou 120.430 fois.des chansons et albums de Johnny Hallyday se sont envolés sur les plateformes musicales depuis l’annonce mercredi de la mort de “l’idole des jeunes”, selon des données recueillies jeudi auprès de plusieurs d’entre elles.C’était il y a 3 ans déjà ! Joëlle mettait le cap sur Monaco pour un rendez-vous exceptionnel avec LA star du Rock and Roll, Johnny Hallyday !…

Pour Castaner, l'hommage à Johnny "est un enjeu national de rassemblement"

raconte son pique-nique chez Johnny” alt=”Un Lyonnais raconte son pique-nique chez Johnny”>

Un Lyonnais raconte son pique-nique chez Johnny

Quelle est, parmi ces titres, votre chanson préférée de Johnny ?Offre spécialeProfitez de votre journal 24h/24, 7j/7 et sur tous vos supports numériques !

De minuit à 1h, je proposais une rediffusion des Nocturnes d’une nuit d’octobre 2014. Cette nuit-là, Johnny était venu dans le studio des Nocturnes à l’improviste. Il était accompagné de Don Was, producteur américain de son album Rester Vivant, de Sébastien Farran, son manager, de Bertrand Lamblot, son directeur artistique chez Warner et de Laeticia. Johnny était plein d’humour ce soir-là et l’ambiance de cette soirée fut assez exceptionnelle. C’est ce que je vous propose de revivre avec ce document.Et enfin de 1h à 4h30, nous terminions ensemble avec une autre rediffusion. Celle d’une Saga que j’avais déjà diffusée en 1999. L’histoire dure 6 heures et fait le point précis sur la carrière de l’artiste. Discographie, biographie, anecdotes interviews de Johnny et de nombreuses personnes qui l’ont côtoyé. Comme nous n’avons pas diffusé cette toute cette Saga dans la nuit, nous vous proposerons prochainement sur le site, dans son intégralité.Merci de nous être fidèles, et bonne écoute de tous ces moments de radio autour de Johnny Hallyday sur rtl.fr

Johnny, nouvel idéal du macronisme

Décès de Johnny Hallyday : l'heure de l'hommage

Décès de Johnny Hallyday : l'heure de l'hommage
Autour de la personnalité Johnny Hallyday L'hommage du milieu du football à Johnny Hallyday Johnny Hallyday, une cible de choix pour les humoristes Johnny : des fleurs, des chants et les larmes des fans à Marnes-la-Coquette Johnny Hallyday et ses auteurs, le secret de sa longévité Musique Rock Toute l’actu Musique L'hommage du milieu du football à Johnny Hallyday Johnny Hallyday, une cible de choix pour les humoristes Johnny : l’hommage de Stars 80 en concert à Dijon Johnny : des fleurs, des chants et les larmes des fans à Marnes-la-Coquette – Marnes-la-Coquette Live Rock Bientôt Pop Modestamente en concert aux Trans Musicales 2017 A revoir   Rock L'épopée de Born Bad Records- Documentaire Mauvaises Graines Bientôt Rock Le rock indé d'Alluri aux Trans Musicales de Rennes 2017 Rock Snapped Ankles en concert aux Trans Musicales 2017 Voir tout le catalogue Voyageur de notesExpo "Chéreau et l'opéra": les onze fulgurances de Patrice Chéreau (2e partie) Expo "Chéreau et l'opéra": les onze fulgurances de Patrice Chéreau (1e partie) Les beaux airs français de Sabine Devieilhe Voir tous  Les coups de coeur La pop singulière de Laura Perrudin, chanteuse et harpiste du futur "Santa & Cie", le conte de Noël 4 étoiles d'Alain Chabat Quatre adresses pour faire le plein de créativité et d’envies à Noël "Les Gardiennes" : Xavier Beauvois filme les femmes de 14 avec splendeur René Urtreger et Agnès Desarthe, des notes et des lettres "Les Vibrants" au Studio des Champs-Elysées: "Cyrano" chez les "Gueules cassées" Suivez-nous Aimez notre page Facebook

J’ai toujours dit que j’étais une sorte de placebo de Johnny.

© Eric FEFERBERG / AFP CULTUREBOXLe cortège funéraire pour l'hommage à Johnny Hallyday partira samedi à 12H00 de la place de l'Etoile pour descendre l'avenue des Champs-Elysées en direction de l'église de la Madeleine, dans le centre de Paris. Voici les détails de l'annonce faite dans une conférence de presse commune du manager du chanteur Sébastien Farran et du préfet de police de Paris Michel Delpuech.

Nous attirons votre attention sur les points suivants :

Le brief politique. Après la mort de Johnny, Emmanuel Macron réfléchit à un hommage "spécial"

Bienvenue Pseudo Vous pouvez commenter en direct.Je fais tout comme lui, même la manière de tenir le micro, c’est des heures et des heures de répétition. J’ai eu la chance de lui parler plusieurs fois. La dernière fois, c’était en 2016, lors du tournage du film Chacun sa vie de Claude Lelouch. Il est venu me voir et m’a dit : “J’aime bien ce que tu fais, continue”. J’étais, j’étais… pfff… aux anges !

Dernier hommage à Johnny Hallyday samedi sur les Champs-Élysées

LIRE AUSSI >> Mort de Johnny: hommage sur les Champs-Elysées et message sur la Tour Eiffel 

Par Marc Vantorhoudt, France Bleu Normandie (Calvados – Orne) jeudi 7 décembre 2017 à 20:15et bien moi …je suis pas d accod …j aurai aimé aller et etret a la cérémonie a l enterrement. .et oui …la seule chose ou je suis triste …saint bart . ..c est loin….si c est lui qui l a choisi je m incline

Le français a fortement évolué ces derniers temps. Mal pour certains. Pas assez profondément pour d’autres. Enquête sur un pays qui ne trouve plus ses mots.Johnny Hallyday, l’éternel amoureux Tony Frank – Tony Frank Johnny Hallyday, l’éternel amoureux Johnny Hallyday, l’éternel amoureux Johnny Hallyday, l’éternel amoureux Johnny Hallyday, l’éternel amoureux ANGELA WEISS – AFP Précédent Suivant Précédent Suivant Liste des prochains directs Jeudi 7 décembre Direct | Magazines Questions à la une 2017 Direct | Humour Le Grand Cactus 22h18 | Agenda L’invitation Direct | Classique Opéra : Ouverture de la Scala de Milan 22h13 | Cinema Tellement ciné express Voir tous les directs

Votre commentaire sera publié directement et modéré a posteriori. En publiant vous acceptez la charte des commentaires

Zizou”, sur le plateau du JT de TF1 en 2002: il avait évoqué “Zazie”, le pseudonyme d’une chanteuse. 

Dutronc salue son “pote” Johnny et s’en prend aux “pleureuses habituelles de chaque décès”

Johnny détrône Booba sur iTunes. Sur iTunes, le magasin musical d’Apple, le Triple best of de Johnny a pris la tête des albums les plus téléchargés en France ce jeudi, détrônant le dernier opus de Booba (intitulé justement Trône), et devant l’album hommage On a tous quelque chose de Johnny en troisième position. Dix-neuf des 20 chansons les plus téléchargées étaient de Johnny Hallyday. Sur Apple Music, le service de streaming musical de la firme à la pomme, l’engouement était moins visible : Je te promets s’est hissée à la 18 ème place du classement des chansons les plus écoutées en France, le Triple best of pointant à la 8 ème place des albums.
Jeux Gagnez votre week-end aux Arcs avec Le Grand Tour de France

Vidéo. Mort de Johnny Hallyday : les larmes de Michel Drucker lors d'une émission hommage

“Il n’a beau être qu’en cours élémentaire, je savais que mon élève avait déjà vu Johnny en vrai, en concert, avec son papa. Celui-ci écoute systématiquement les chansons dans sa voiture, quand il vient récupérer ses enfants à l’école ; il porte des vêtements à l’effigie de l’artiste”, témoigne l’enseignante.

Posted in Uncategorized
Bookmark the permalink.