Opposition : Moïse Katumbi, Gabriel Kyungu et Félix Tshisekedi se …

Opposition : Moïse Katumbi, Gabriel Kyungu et Félix Tshisekedi se ...

Opposition : Moïse Katumbi, Gabriel Kyungu et Félix Tshisekedi se …

nPour couper court aux folles rumeurs faisant état de la division à l’intérieur du Rassemblement/Limete, trois leaders de cette plateforme, notamment Félix Tshisekedi, Moïse Katumbi et Gabriel Kyungu se sont retrouvés le mardi 13 février 2018 à Bruxelles.

Au cours de cette rencontre, le trio a passé en revue l’évolution politique en République démocratique. “Le Rassemblement est plus que jamais déterminé à gagner la bataille de l’alternance “a lâché Félix Tshisekedi sur son compte tweeter.

La présence de Kyungu aux côtés de Félix Tshisekedi et Moise Katumbi dément ainsi les informations faisant état du divorce entre « Baba wa Katanga » et le président du Tout Puissant Mazembe.

Rappelons que la rencontre à Lubumbashi entre le président du Conseil national de suivi de l’accord (CNSA), Joseph Olenghankoyi et le président de l’UNAFEC, Gabriel Kyungu wa Kumwanza, avait fait couler beaucoup d’encres et de salives, d’autant plus que quelques jours auparavant, l’ancien président de l’assemblée provinciale de l’ex Katanga, avait cédé son fauteuil de président du Rassemblement/Katanga à Christian Mwando de l’UNADEF.

Tout ça ne veux rien dire, prudence oblige pour Felix!!! Moise, Kyungu, Kamerhe, sont tous les oiseaux des memes plumages, ils sont dangereux franchement!

Je croyais que Nkungu etait un vendu a la kabilie…Lelo Katumbi est un bon interlocuteur toboyi lobi boya koloba na biso ke azali kabiliste comme vous accusez Bruno Tshibala lelo..

Courage à nos trois voyants et la victoire est certaine. Nous marchons encore sérieusement ce dimanche 25 Févr 2018 pour continuer à dire à Kanambé que nous sommes déterminés à le faire partir malgré de tueries. Je suis le beauf frère de Lambert MENDE qui vient de perdre sa mère à Bruxelles.

Haaa, Félix avec les deux bandits et voleurs du Katanga. Qu’est qui viendra de bon.

entouré d’un genocidaire et un kleptokatangais,felix tu fais quoi avec ces ennemis du peuple congolais

Rien de bon proviendra de votre trio. ça vous reste 9 mois avance les élections, si vous comptés les gagner c’est maintenant que vous devez travailler avec vos bases. Laissez nous préparer les élections et ne comptait plus au prolongation. Des voleurs, qu’est ce que vous avez fait au Katanga, L’shi ne représentait pas Katanga, même à L’shi il y a quoi à part ton stade que tu a construis avec l’argent de l’État.

JKK est déjà au bout du mur malgré ses multiples complots qu’il ne cesse d’organiser la mort vivante de la population congolaise. Hospitalier que nous sommes, l’avons accueilli, l’héberger, il se venge contre les kinois en particulier et les congoalis en général.

L’alternance va se gagner aux élections. Prenez votre temps à mobiliser vos troupes plutôt que d’aller vous promener en Europe ni cherchez l’appui des Évêques pour vos fameuses marches. Cap vers les élections le 23/12/2018!!!

DU DEJA VU ET DU DEJA ENTENDU.On veut des actions concretes mais pas de distraction.UN VRAI LEADER ANTICIPE LES EVENEMENTS MAIS UN FAUX LEADER LES SUBIT.LE SCHEMAS DE LA MP KABILIE EST CLAIR: 1)Soit la CENI organise les élections avec les machines à tricher et nous avons une marionnette au pouvoir et que le président du PPRD(JKK)reste le vrai dirigeant soit alors 2) il n’y aura pas d’élections et JKK continuera à diriger. QUEL EST VOTRE SCHEMAS A VOUS POUR LE DEPART DE KABILA?LES MARCHES…? LES DISCOURS..?ARRETEZ VOS DISTRACTIONS.

Félix, fais gaffe, tu seras lapidé par ton verre que tu prends chez Katumbi et Baba.

mes très chers papa, ns sommes tous derrière vs. tout le congo prie pour votre combat. on ne se laissera plus jamais car le congo doit changer. malgré que les barrières peuvent se placer partout, Dieu est a nos cotes. vs connaissez l histoire de David et Saul, c est juste le problème que ns avons actuellement au congo. la victoire ns sera accordée.

Jean-Marc Kabund : « Étienne Tshisekedi avait choisi Valentin Mubake »

Un an après son décès, trois cultes pour Tshitshi, la mort n’a pas réuni

Les trois personnalités ont échangé sur la situation politique en RDC et les questions liées à l’unité du Rassemblement, la plate-forme créée par Étienne Tshisekedi en mi-juin 2016 en Belgique.

Chaudes retrouvailles à Bruxelles où les trois leaders du Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement ont échangé sur l’avenir de leur plate-forme et alliés. Gabriel Kyungu wa Kumwanza, en séjour dans la capitale belge pour des soins médicaux, en a profité pour rencontrer Félix Tshisekedi et Moïse Katumbi, le 13 février. Une occasion pour les trois personnalités de faire l’état des lieux de la situation de leur regroupement politique.

Une rencontre significative et tout aussi symbolique car elle visait à donner un bel exemple d’unité d’action et d’esprit qui caractérise le Rassemblement. Une certaine opinion faisait déjà état de fissures dans cette plate-forme, sur fond de querelles intestines. Les trois leaders ont donc tenu, à travers leur rencontre, à véhiculer l’image d’unité en leur sein tout en cherchant à dissiper tout malentendu entre eux.

Des informations faisant état des dissensions entre les composantes de ce regroupement politique avec, la clé, la distance qu’observait alors l’UDPS vis-à-vis du G7, la plate-forme électorale soutenant la candidature de Moïse Katumbi, étaient perçues comme un signe avant-coureur de l’éclatement programmé du Rassemblement.  Mais hélas ! Dans son compte twitter, Félix Tshisekedi écrit : « Chaleureuses retrouvailles avec Baba Kyungu, suivies d’excellents échanges auxquels a pris part mon frère M. Katumbi (…) Ensemble nous sommes, ensemble nous resterons ». C’était tout dire. Des discussions entre les trois leaders, rien n’a filtré. Cependant, on ose croire que cette rencontre pose les prémisses d’un nouveau départ pour cette plate-forme de l’opposition qui semble incarner l’aspiration au changement d’un grand nombre de Congolais. Les prochains jours nous en diront davantage.   

Posted in Uncategorized
Bookmark the permalink.