“Les Animaux Fantastiques 2” sempare de Paris (et de ses clichés)

\

Comment “Les Animaux Fantastiques 2” suggère que Dumbledore est gay

CINÉMA – Ce nest pas complètement raté pour cette fois! De nombreux fans de la saga Harry Potter espéraient voir la sexualité du personnage dAlbus Dumbledore dévoilée dans lun des cinq films du spin-off dHarry Potter, “Les Animaux Fantastiques”. Mais ça, cétait avant que le réalisateur du film, David Yates, affirme dans une interview à Entertainment Weekly que lhomosexualité du personnage ne serait “pas explicite”.

Pourtant lamour que portait Albus Dumbledore pour Gellert Grindelwald durant sa jeunesse nest un secret pour personne. Lauteure de la saga, J.K. Rowling, a elle-même confirmé lors dune conférence à Carnegie Hall en 2007 que les deux personnages avaient eu une relation.

Alors, quen est-il dans le film qui sort en salle le 14 novembre? Le HuffPost a vu “Les Animaux Fantastiques: Les Crimes de Grindelwald” et, sans afficher clairement leur homosexualité, une scène du film suggère la relation très intime quil y a eu entre les deux personnages.

Dans leur traque de Grindelwald, interprété par Johnny Depp, des membres du Ministère de la magie britannique se rendent à Poudlard où Dumbledore, incarné par Jude Law, donne les cours de défense contre les forces du mal. Ils espèrent le convaincre de combattre le mage noir qui est son seul égal connu en terme de puissance magique. Dumbledore refuse. Un membre du ministère lui demande alors si Grindelwald et lui étaient comme des frères, ce à quoi ce dernier lui répond: “Nous étions plus que des frères”.

Pour rappel, le film a subi une vive polémique lorsque les fans de la saga ont appris que Johnny Depp était entré au casting des Animaux Fantastiques. En cause, les accusations de violences conjugales de lactrice Amber Heard, mariée avec lacteur jusquà leur divorce en 2016 pour ces raisons. Cette information a beaucoup choqué et les amateurs ont interpellé J. K. Rowling à ce propos, demandant pourquoi lacteur navait pas été viré de son rôle suite aux accusations. Lauteure a fini par prendre sa défense sur son site web : “Comme David Yates la déjà dit, nous avons naturellement pensé à changer de comédien. Je comprends que certains aient été troublés et énervés par le fait que cela ne se produise pas.” Elle a finalement rappelé que “les ententes qui ont été mises en place pour protéger la vie privée de deux personnes, qui ont toutes deux exprimé le désir de poursuivre leur vie, doivent être respectées.” Des justifications qui nont pas toujours convaincu…

Les Animaux fantastiques : petite antisèche avant la suite

Retour à laccueil Newsletter Alerte Info Recherche Ok Actualité Locales Sport Entertainment Economie Planète High-Tech By the Web T'as vu ? 20 Minutes Podcast Vidéos En Images Guide d'achat Le direct Jeux Services PDF Menu complet Retour à laccueil People VIDEO. Eddie Redmayne a besoin de sommeil

Lacteur britannique Jude Law, qui intègre pour la première fois lunivers Harry Potter en incarnant Albus Dumbledore à ses débuts, a fait quelques révélations sur son personnage dans Les Animaux Fantastiques 2. Interrogé par Entertainment Weekly, il a indiqué : “On ne fait que commencer à connaître Albus Dumbledore dans ce film, et il y a évidemment beaucoup dautres choses à venir. Nous en apprenons déjà un peu plus sur son passé au début de ce film et les personnages ainsi que leurs relations se dérouleront naturellement… ce que je suis impatient de révéler.” A propos des relations de son personnage, lacteur a confirmé que son homosexualité ne serait pas clairement abordée et quil na pas tourné avec Johnny Depp, jouant Grindelwald, dont Albus tombe amoureux durant sa jeunesse. Comme lexplique Jude Law, “cest seulement le deuxième film dune histoire plus longue”, la vie intime de son personnage devrait donc se dévoiler petit à petit sur les prochains films. 

Eddie Redmayne nest pas sorcier, et le regrette. Lacteur oscarisé, en pleine promotion du deuxième volet des Animaux Fantastiques, vient davouer à Ellen DeGeneres (vidéo ci-dessous) quil jetterait bien des sorts sur ses enfants pour avoir le temps de dormir et notamment sur son dernier-né, Luke Richard, âgé de 8 mois.

1927. Quelques mois après sa capture, le célèbre sorcier Gellert Grindelwald s’évade comme il l’avait promis et de façon spectaculaire. Réunissant de plus en plus de partisans, il est à l’origine d’attaque d’humains normaux par des sorciers et seul celui qu’il considérait autrefois comme un ami, Albus Dumbledore, semble capable de l’arrêter. Mais Dumbledore va devoir faire appel au seul sorcier ayant déjoué les plans de Grindelwald auparavant : son ancien élève Norbert Dragonneau. L’aventure qui les attend réunit Norbert avec Tina, Queenie et Jacob, mais cette mission va également tester la loyauté de chacun face aux nouveaux dangers qui se dressent sur leur chemin, dans un monde magique plus dangereux et divisé que jamais.

 Je fais la promotion des Animaux Fantastiques 2: Les Crimes de Grindelwald, et tout le monde me demande Quel sort aimeriez-vous pouvoir lancer ?. Et je réponds toujours : Un sort qui fait dormir pendant deux heures. On me dit que je devrais essayer le gin… Je nen suis pas encore là , a lancé en riant celui qui est aussi papa dIris Mary, 2 ans.

Est-il utile de présenter Harry Potter, saga littéraire culte de J.K. Rowling ? Plus que les livres, ce sera la licence cinématographique qui aura permis au sorcier et son incroyable mythologie de se faire connaître par le plus grand nombre. Une mythologie étoffée en 2016 par un spin-off scénarisé par J.K. Rowling elle-même : Les Animaux Fantastiques. Et alors que le second épisode sortira bientôt sur nos écrans, intitulé Les crimes de Grindelwald, les fans de Harry Potter auront de quoi sauter au plafond puisqu’une boutique éphémère autour de l’univers du sorcier a ouvert ses portes !

Ce à quoi la présentatrice lui a demandé  Pour vous ou le bébé ? , et Eddie Redmayne de répondre :  Pour les deux ! 

Les Animaux Fantastiques 2 : Les Crimes de Grindelwald, avec Eddie Redmayne, Johnny Depp et Jude Law, sort le 14 novembre en France.

Certaines scènes du Ministère de la Magie français ou du cirque Arcanus par exemple sont véritablement issues de la capitale. Mais la production sest en majorité inspirée des rues parisiennes et de lambiance durant la Belle Époque, pour les reproduire en studio. Daprès les premières images, le résultat ressemble au Paris de 1927, année au cours de laquelle le film est censé se dérouler. Et pour cela, la production sest inspirée de bâtiments parisiens emblématiques du style Art déco.