France Télévisions décroche les droits de diffusion des JO de Paris – Le Parisien

France Télévisions décroche les droits de diffusion des JO de Paris - Le Parisien

JO 2024 : 3000 heures dépreuves seront diffusées sur Eurosport

Retour à laccueil Newsletter Alerte Info Recherche Ok Actualité Locales Sport Entertainment Economie Planète T'as vu ? Fake Off By the Web High-Tech Podcast Vidéos En Images Guide d'achat Le direct Services Jeux PDF Menu complet Retour à laccueil Sport Jeux olympiques: France Télévision obtient les droits de diffusion en clair des JO 2022 et 2024

TELEVISION Le groupe français a signé un contrat avec Discovery, le propriétaire dEurosport, détenteur des droits de retransmissions des JO pour lEurope

Pas besoin dabonnement pour suivre les Jeux olympiques de Paris en 2024. Idem pour les Jeux dhiver à Pekin, deux ans plus tôt. France Télévisions annonce en effet ce lundi avoir décroché lexclusivité des droits télévisuels en clair des Jeux olympiques de Pékin en 2022 et de ceux de Paris en 2024. Toutes les compétitions seront diffusées gratuitement sur France 2, France 3, ainsi que sur les chaînes 1ères pour les territoires Ultra Marins. Sur le numérique, une chaîne sera spécialement éditée à destination dun public en mobilité et de communautés plus spécifiques. Le groupe audiovisuel public évoque une ambitieuse et exceptionnelle couverture pour un événement unique, rappelant que Paris navait plus organisé les Jeux depuis 1924. Les JO parisiens se dérouleront du vendredi 26 juillet au dimanche 11 août 2024.

France Télévisions a obtenu les droits de diffusion en clair des Jeux olympiques dété 2024 à Paris, a annoncé lundi sa présidente Delphine Ernotte sur Twitter. Les chaînes publiques ont également raflé les droits de diffusion en clair des JO dhiver 2022 à Pékin, selon Le Parisien, qui précise que le contrat avec le groupe américain Discovery qui détient les droits pour lEurope a été signé mercredi dernier.

Présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte savoure sur les réseaux sociaux : Honneur et fierté de vous annoncer que nous avons signé avec Discovery un partenariat exceptionnel qui attribue à France Télévisions lexclusivité des droits audiovisuels en clair et en direct pour les JO 2024 à Paris. On se souvient que Discovery (propriétaire dEurosport) avait acquis les droits de retransmission des Jeux dhiver et dété de 2018 à 2024 pour lEurope auprès du Comité international olympique (CIO). Et madame Ernotte de conclure en évoquant un succès majeur pour le service public. Rappelons que France Télévisions diffusera également les Jeux olympiques dété de Tokyo lannée prochaine (24 juillet/9 août 2020).

Discovery (propriétaire dEurosport) a acquis auprès du CIO les droits de retransmission pour lEurope des Jeux dhiver et dété de 2018 à 2024.

Honneur et fierté de vous annoncer que nous avons signé avec @Discovery un partenariat exceptionnel qui attribue à @francetele lexclusivité des droits audiovisuels en clair et en direct pour les #JO2024 à #Paris, cest un succès majeur pour le #servicepublicpic.twitter.com/rqMKYRlhY1

France Télévisions a obtenu les droits de diffusion en clair des Jeux olympiques d’été 2024 à Paris, a annoncé lundi sa présidente Delphine Ernotte sur Twitter.

“France Télévisions et Discovery se félicitent du partenariat exceptionnel et stratégique signé (…) en présence de Tony Estanguet, président du comité dorganisation Paris 2024, en vue de la diffusion des JO de Pekin 2022 et de Paris 2024.” Via un communiqué officiel diffusé dans la soirée de lundi, Discovery et France Télévisions ont annoncé lundi soir la naissance de ce partenariat historique, Delphine Ernotte, la présidente du groupe télévisuel, évoquant pour sa part un “succès majeur pour le service public” sur twitter.

Le groupe a également raflé les droits de diffusion en clair des JO d’hiver 2022 à Pékin, selon le Parisien, qui précise que le contrat avec le groupe américain Discovery qui détient les droits pour l’Europe a été signé mercredi dernier. 

“Honneur et fierté de vous annoncer que nous avons signé avec @Discovery un partenariat exceptionnel qui attribue à @francetele l’exclusivité des droits audiovisuels en clair et en direct pour les JO2024 à Paris”, a écrit Delphine Ernotte. “C’est un succès majeur pour le service public”, s’est-elle félicitée. Le groupe n’a pas donné d’autres détails sur le contrat. 

“A travers ce partenariat Olympique avec France Télévisions, nous garantissons laccès à une couverture gratuite qui contribuera à rassembler les français derrière les Jeux. En complément de cette offre, les fans dEurosport pourront suivre, sur tous les écrans, chaque minute des Jeux avec une expertise sportive inégalée”, sest pour sa part réjoui Jean-Briac Perrette, président et CEO de Discovery International.

France Télévisions obtient les droits télévisés des JO 2024

Honneur et fierté de vous annoncer que nous avons signé avec @Discovery un partenariat exceptionnel qui attribue à @francetele l’exclusivité des droits audiovisuels en clair et en direct pour les #JO2024 à #Paris, c’est un succès majeur pour le #servicepublic \ud83d\udc4f\ud83d\udcfa\ud83d\udc4f pic.twitter.com/rqMKYRlhY1

Les conditions financières de laccord conclu avec le groupe américain Discovery nont pas été dévoilées. Mais, fin 2017, Discovery avait estimé que les droits de Paris 2024 valaient  au minimum le prix payé pour une Coupe du monde de football . TF1 avait ainsi payé 130 millions deuros pour les droits du dernier Mondial, alors que France Télévisions avait dépensé 50 millions pour ceux des Jeux de Rio 2016.

France Télévisions diffusera en clair les Jeux olympiques 2024 à Paris

France 2 et France 3 diffuseront l’ensemble des compétitions “en direct, différé et par extraits dans leurs différentes émissions”, selon franceinfo, qui a également évoqué la création d’une chaîne numérique dédiée. 

“C’est le meilleur scénario. Une décision très cohérente car France Télévisions a la culture olympique. Ils diffusent les Jeux depuis longtemps et suivent toute l’année les grandes compétitions de natation, d’athlétisme, de tennis et de cyclisme”, a salué dans le Parisien Tony Estanguet, président du Comité d’organisation des JO (COJO) de Paris. 

 A moins dun an de diffuser les Jeux olympiques dété de Tokyo en 2020, France Télévisions a obtenu lexclusivité des droits audiovisuels en clair des JO de Paris 2024, ainsi que de ceux dhiver qui se dérouleront à Pékin en 2022 , a précisé, en outre, la société nationale de programme dans un communiqué.

“Les JO2024 seront donc en clair et gratuits pour tous sur le service public (…) Un rendez-vous sportif et médiatique majeur”, a tweeté Hervé Godechot, membre du Conseil supérieur de l’Audiovisuel. 

«Honneur et fierté de vous annoncer que nous avons signé avec @Discovery un partenariat exceptionnel qui attribue à @francetele l’exclusivité des droits audiovisuels en clair et en direct pour les #JO2024 à #Paris», a-t-elle écrit. «C’est un succès majeur pour le service public», s’est-elle félicitée.

Droits TV : Les Jeux Olympiques 2022 et 2024 en clair sur France Télévisions

Le prix de la transaction n’a pas été dévoilé, mais fin 2017, Discovery avait estimé que les droits de Paris-2024 valaient “au minimum le prix payé pour une Coupe du monde de football”. TF1 avait ainsi payé 72 millions d’euros pour les droits du dernier Mondial, alors que France Télévisions avait dépensé 50 millions pour ceux des Jeux de Rio 2016. 

Honneur et fierté de vous annoncer que nous avons signé avec @Discovery un partenariat exceptionnel qui attribue à @francetele lexclusivité des droits audiovisuels en clair et en direct pour les #JO2024 à #Paris, cest un succès majeur pour le #servicepublic 👏📺👏 pic.twitter.com/rqMKYRlhY1

Discovery (propriétaire d’Eurosport) a acquis auprès du CIO les droits de retransmission pour l’Europe des Jeux d’hiver et d’été de 2018 à 2024. Si France Télévisions diffusera Paris-2024 en clair, Eurosport proposera les épreuves en intégralité à ses abonnés, soit 3 000 heures de programme en deux semaines, selon le Parisien. 

France Télévisions a obtenu les droits de diffusion en clair des Jeux olympiques d’été 2024 à Paris, a annoncé ce lundi sa présidente Delphine Ernotte sur Twitter.

“Nous serons en direct de la première minute de la cérémonie d’ouverture à la dernière de la cérémonie de clôture. Beaucoup d’événements seront sur France Télévisions, avec des audiences fantastiques, mais les amateurs de sport pourront voir sur Eurosport chaque minute de chaque discipline”, a déclaré au quotidien le PDG de Discovery International Jean-Briac Perrette. “On va créer pendant toute la durée des Jeux plusieurs chaînes événementielles. Chacune sera dédiée à une discipline en particulier”, a-t-il ajouté.