Paris : un chauffeur de bus écrase un homme après une dispute – Valeurs Actuelles

Paris : un chauffeur de bus écrase un homme après une dispute - Valeurs Actuelles

A Paris, un automobiliste meurt après une dispute avec le chauffeur dun bus touristique

+ Un camion de sapeurs-pompiers parisiens en 2011. (LOIC VENANCE / AFP) Les faits sont survenus quai Voltaire, dans le 7e arrondissement de Paris. Par LObs

Partager sur Twitter Partager par mail Commenter cet article Un automobiliste est mort, mardi 28 mai à Paris, percuté par un bus touristique, après un différend avec son chauffeur qui a été placé en garde à vue, a-t-on appris de sources concordantes.

Selon les premiers éléments recueillis sur place, l’automobiliste serait sorti de son véhicule après avoir été légèrement percuté par le bus derrière lui. La situation a ensuite dégénéré entre lui et le conducteur du bus touristique. Les deux hommes se sont échangés des coups à travers la vitre. Le chauffeur du bus, rempli de touristes, a ensuite redémarré, en tournant le véhicule, écrasant l’automobiliste contre un autre bus.

INFO EUROPE 1 – Après un différend, un chauffeur de bus touristique tue un automobiliste à Paris

Les faits sont survenus quai Voltaire, dans le 7e arrondissement de Paris. Daprès les témoignages recueillis par  Le Parisien , tout a commencé par une légère collision entre la voiture de la victime et le bus touristique. Lautomobiliste serait alors sorti de sa voiture, et les deux hommes en seraient venus aux mains. Revenu derrière son volant, le chauffeur du bus aurait alors redémarré et écrasé lautomobiliste contre un autre bus. La victime, 56 ans, est décédée sur le coup.

Une violente dispute éclate alors en plein trafic, devant des touristes médusés. Les deux hommes échangent des insultes, des coups. Le bus finit par redémarrer. Et cest en tournant quil écrase lautomobiliste, encore à lextérieur de son véhicule, contre un autre autocar. La victime est alors tuée sur le coup.        Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte et confiée au 3e district de police judiciaire. Le chauffeur de bus a été interpellé et placé en garde à vue. Son alcoolémie sest révélée négative. Les enquêteurs devront déterminer si ce dernier, âgé de 46 ans, a délibérément écrasé lautomobiliste ou non.

Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte et confiée au 3e district de police judiciaire. Le chauffeur de bus a été interpellé et placé en garde à vue. Une cellule psychologique a été ouverte pour les passagers du bus, extrêmement choqués.

Le chauffeur dun bus touristique a été interpellé mardi après-midi après avoir écrasé un automobiliste suite à une altercation, quai Voltaire, dans le 7ème arrondissement de Paris, selon les informations recueillies par Europe 1.

Les faits sont survenus quai Voltaire, dans le 7e arrondissement de Paris. L’automobiliste serait sorti de sa voiture alors qu’il venait d’être percuté légèrement par le bus qui se trouvait derrière lui. Les deux hommes se sont échangé des coups à travers la vitre, puis le chauffeur du bus, rempli de touristes, a redémarré, en tournant vers la gauche, écrasant l’automobiliste contre un autre bus parallèle au premier, raconte Europe 1.

Daprès les tous premiers éléments de lenquête, lautomobiliste est sorti de sa voiture alors quil venait dêtre percuté légèrement par le bus qui se trouvait derrière lui. Il sest porté à hauteur du chauffeur du bus et la situation a commencé à dégénérer : les deux hommes se sont échangés des coups à travers la vitre, puis le chauffeur du bus, rempli de touristes, a redémarré, en tournant vers la gauche, écrasant lautomobiliste contre un autre bus parallèle au premier.

Cest une dispute banale qui a tourné au drame ce mardi quai Voltaire, dans le 7e arrondissement de Paris. Un bus touristique percute légèrement larrière dune voiture. Lautomobiliste sort alors de son véhicule pour venir, à hauteur du conducteur de bus. La dispute dégénère alors. Les deux hommes échangent des coups à travers la vitre. Le chauffeur du bus, redémarre, vire à gauche et écrase lautomobiliste contre un deuxième bus, situé en parallèle. Lautomobiliste est mort de ses blessures.

La victime, âgée de 56 ans, est décédée presque sur le coup. Le chauffeur du bus, âgé de 46 ans, a lui été placé en garde à vue pour "homicide volontaire". Son alcoolémie sest révélée négative. Il est interrogé par le 3ème district de police judiciaire.