Un homme écrasé par un bus à Paris : le suspect a été déféré au parquet – LCI – LCI

Un homme écrasé par un bus à Paris : le suspect a été déféré au parquet - LCI - LCI

Automobiliste écrasé à Paris après une dispute. Le chauffeur de bus présenté à la justice

Sa garde à vue avait été prolongée. Il était aux mains des policiers du 3e DPJ (District de police judiciaire) chargés de lenquête. Mais cette nuit de jeudi à vendredi, le chauffeur du bus de la compagnie City Sightseing Paris a été déféré au Parquet de Paris. Il doit être présenté dans la journée à un juge dinstruction. Une information judiciaire sera ouverte du chef dhomicide volontaire, indique le parquet de Paris.

Mardi à 15h30, quai Voltaire (VIe), sur les quais de la rive gauche, ce conducteur de 46 ans a écrasé un automobiliste de 56 ans contre un autre bus, en pleine circulation.

Selon les premières investigations, le bus à étage aurait percuté la voiture qui se trouvait devant lui, provoquant la colère de l’automobiliste, un homme de 55 ans, qui serait alors sorti de son véhicule, relate une source proche de l’enquête. Le ton est alors monté entre les deux hommes et après des échanges de coups, “le bus a démarré et écrasé l’automobiliste contre un autre bus”. Il est décédé sur place.

Un homme écrasé par un chauffeur de bus après une dispute à Paris, une enquête pour homicide volontaire ouverte – LCI

Laffaire avait commencé par une légère collision entre deux véhicules. Puis une dispute avait éclaté entre ce chauffeur de bus touristique rouge à deux étages et lautomobiliste au volant dune voiture de société, sur ce quai embouteillé et considérablement réduits en raison de la construction dune piste cyclable.

Âgé de 46 ans, le chauffeur de bus, qui était en garde à vue depuis mardi, a été présenté au parquet dans la nuit de mercredi à jeudi et doit désormais comparaître devant un juge d’instruction dans le cadre d’une information judiciaire qui sera ouverte pour “homicide volontaire”, selon le parquet de Paris.

Les deux hommes en sont venus aux mains. Le conducteur du bus a redémarré, fait une embardée sur la gauche, écrasant lautomobiliste contre un autre bus qui arrivait sur la file dà côté.

Le chauffeur d’un bus touristique soupçonné d’avoir volontaire percuté et tué un automobiliste à Paris, après une violente dispute, doit être présenté dans la journée à un juge d’instruction en vue d’une possible mise en examen pour meurtre.

Automobiliste tué à Paris : “Le bus a démarré et la écrasé contre un autre bus”

Une équipe psychologique de lhôpital Necker (XVe) a été envoyée sur place, notamment pour assister des témoins dont des enfants et des touristes américains et australiens, complètement traumatisés.

Le corps de la victime, un Parisien du XXe arrondissement, a été transporté à lIML (Institut médico-légal) pour une autopsie.

Le chauffeur du bus réside lui aussi à Paris, dans le XVe arrondissement. Son alcoolémie sest révélée négative. La compagnie City Sightseing Paris qui lemploie sest refusée mercredi dernier à tout commentaire.

Homme écrasé par un chauffeur de bus à Paris: une dispute liée aux travaux?

Retrouvez cet article sur LeParisien.frMenacée par des Gilets jaunes, Schiappa pousse un coup de gueule contre ceux qui remettent en cause sa versionPrisons : six détenus se sont évadés en une semaineLe chasseur prend des ânes pour des biches et les tue, un an de prison avec sursis requisNouvelle-Calédonie : un requin attaque un pêcheur et le tueMexique : au moins 21 morts dans un accident avec un bus de pèlerins

Le chauffeur d’un bus touristique soupçonné d’avoir mortellement percuté à Paris un automobiliste après une violente dispute, va être présenté dans la journée à un juge d’instruction en vue d’une possible mise en examen pour meurtre, a indiqué jeudi le parquet de Paris.

Paris : un chauffeur de bus touristique écrase et tue un automobiliste après une dispute

Âgé de 46 ans, le chauffeur de bus qui était en garde à vue depuis mardi a été présenté au parquet dans la nuit de mercredi à jeudi et doit désormais comparaître devant un juge d’instruction dans le cadre d’une information judiciaire qui sera ouverte pour “homicide volontaire”.

Les faits se sont déroulés mardi quai Voltaire dans le 7e arrondissement de Paris: les deux hommes ont d’abord eu “une altercation verbale puis physique” à propos d’un accrochage, avant que les choses ne dégénèrent, selon une source proche du dossier.

Selon les premières investigations, le bus à étage aurait percuté la voiture qui se trouvait devant lui, provoquant la colère de l’automobiliste, un homme de 55 ans, qui serait alors sorti de son véhicule, en colère.

Paris : le chauffeur dun bus touristique percute mortellement lautomobiliste avec qui il venait de se disputer

Le ton est alors monté entre les deux hommes et après des échanges de coups, “le bus a démarré et écrasé l’automobiliste contre un autre bus”, selon une source. La victime est décédée sur place.

Témoins de la scène, les passagers du bus ont été pris en charge par une cellule psychologique.