La mairie de Paris va étendre linterdiction de fumer à 52 parcs et jardins – Libération

La mairie de Paris va étendre l\interdiction de fumer à 52 parcs et jardins - Libération

La mairie de Paris va étendre linterdiction de fumer à 52 parcs et jardins

Retour à laccueil Newsletter Alerte Info Recherche Ok Actualité Locales Sport Entertainment Economie Planète T'as vu ? Fake Off By the Web High-Tech Podcast Vidéos En Images Guide d'achat Le direct Services Jeux PDF Menu complet Retour à laccueil Paris 52 jardins et parcs parisiens vont devenir non-fumeur à Paris

SANS TABAC Une expérimentation de parcs sans tabac était menée à Paris depuis juillet 2018. Le dispositif sera étendu à 52 parcs et jardins à partir du 8 juin

Sen griller une en profitant du soleil dans un parc, ce ne sera bientôt plus possible dans certains quartiers de Paris. Dès le 8 juin, une interdiction de fumer sera mise en place dans 52 jardins et parcs de la capitale, soit 10% des espaces verts disponibles. La mesure, prise par la maire de Paris Anne Hidalgo – et annoncée jeudi à la veille la Journée mondiale sans tabac – pour le bien-être des non fumeurs, des enfants et des joggeurs, ne fait pas lunanimité. 

Des parcs bientôt sans tabac. La mairie de Paris va étendre linterdiction de fumer à 52 parcs et jardins de la capitale à partir du 8 juin. Cette mesure fait suite à lexpérimentation, depuis juillet 2018, de cette interdiction dans six parcs, qui  a permis de faire diminuer le nombre de fumeurs présents dans ces parcs et de mégots jetés au sol . Quarante-six parcs et jardins supplémentaires ont  été sélectionnés par les mairies darrondissement  pour étendre ce dispositif, précise la ville.

Paris : 52 parcs et jardins seront non-fumeurs à partir du 8 juin

Pendant les premières semaines, les agents de la ville sensibiliseront les fumeurs, et  des panneaux dinformation et des cendriers ludiques proposant des sondages baromètres que lon remplit avec son mégot, seront installés à chaque entrée principale des 52 jardins concernés , précise la mairie de Paris.

À la suite de ces semaines de sensibilisation, prévues jusquau début du mois de juillet, les contrevenants pourront être sanctionnés par un PV de 38 euros, comme lamende actuellement mise en place pour les aires de jeux, précise la ville. La cigarette est déjà interdite dans les 500 aires de jeux des parcs parisiens depuis 2015. La mairie de Paris a aussi voté en février dernier la mise en place de 19 rues  sans mégots .

Léa renchérit et pointe le montant de lamende réservée aux contrevenants : "on est étudiants, cest pas normal. Si tu as envie de fumer de te poser dans un parc, de fumer une cigarette et quon te dit : 38 euros, je trouve ça extrême." 

La mairie de Paris va étendre linterdiction de fumer à 52 parcs et jardins de la capitale à partir du 8 juin, soit 10% des espaces verts, a annoncé la ville dans un communiqué vendredi, jour de la journée sans tabac.

15ème arrondissement : Square Dupleix, square Pablo Casals, square Chérioux, square Pierre-Adrien Dalpayrat, square Cambronne, square Violet, parc Georges Brassens, square Alleray Quintinie, square du Clos Feuquières, square des Cévennes.

Cette mesure fait suite à lexpérimentation, depuis juillet 2018, de cette interdiction dans six parcs, qui a permis de faire diminuer le nombre de fumeurs présents dans ces parcs et de mégots jetés au sol. Un total de 46 parcs et jardins supplémentaires ont été sélectionnés par les mairies darrondissement pour étendre ce dispositif, précise la ville.

Pendant les premières semaines, les agents de la ville sensibiliseront les fumeurs, et des panneaux dinformation et des cendriers ludiques proposant des sondages baromètres que lon remplit avec son mégot, seront installés à chaque entrée principale des 52 jardins concernés, précise la mairie de Paris.

À la suite de ces semaines de sensibilisation, prévues jusquau début du mois de juillet, les contrevenants pourront être sanctionnés par un PV de 38 euros, comme lamende actuellement mise en place pour les aires de jeux, a précisé la ville à lAFP.

Cette mesure fait suite à lexpérimentation, depuis juillet 2018, de cette interdiction dans six parcs, qui “a permis de faire diminuer le nombre de fumeurs présents dans ces parcs et de mégots jetés au sol”. Un total de 46 parcs et jardins supplémentaires ont “été sélectionnés par les mairies darrondissement” pour étendre ce dispositif, précise la ville.

La cigarette est déjà interdite dans les 500 aires de jeux des parcs parisiens depuis 2015. La mairie de Paris a aussi voté en février dernier la mise en place de 19 rues sans mégots.

je voudrais bien voir la police allez mêtre un pv à une personne pour avoir fumer à lair libre. a oui il von en mètre au petit martin mais au autre jen doute.

La mairie de Paris va étendre linterdiction de fumer à 52 parcs et jardins de la capitale à partir du 8 juin, soit 10% des espaces verts, a annoncé la ville dans un communiqué ce vendredi, jour de la journée sans tabac.

Il faut aller beaucoup plus loin et n'autoriser de fumer que chez soi fenêtre fermée. Les non fumeurs n'ont pas à respirer la clope des autres. Par ailleurs il est urgent de multiplier par 10 le prix du tabac pour financer les cancers des fumeurs qui coûtent bien plus cher à l'état que ce que rapportent les taxes… Ou bien de ne plus prendre en charge ces cancers.

ils sont en train de forger un monde invivable dans lequel la moindre joie est exclue … buvez des tisanes và, moi je dis vive le cigare! je nai pas le physique du rôle.

Fumer aux abords des aires de jeux est pourtant déjà interdit dans tous les parcs de la capitale. À partir du 8 juin il sera interdit de fumer dans lensemble du parc Georges Brassens, qui fait partie des 52 espaces verts concernés, soit 10% des jardins parisiens. “Certains fumeurs ne font pas attention aux personnes qui les entourent et surtout aux enfants” constate Sidney, qui comprend linterdiction. “Si les gens ne sont pas disciplinés on na pas le choix, il faut interdire” abonde Nicolas.

inversement des valeurs si chère a nos gauchistes caviar " nous pourrions dire a présent " cela ne vous gène pas de ne pas fumer a coté de moi " ? !

Avec cette mesure, la municipalité parisienne vise deux objectifs : la lutte contre la pollution par les mégots et contre le tabagisme passif, notamment des enfants. “Les enfants mettent tout à la bouche et sil y a des mégots, cest vraiment dégueulasse”, regrette Nicolas, père de famille, qui fréquente régulièrement laire de jeux du parc Georges Brassens, dans le 15e arrondissement.

Par contre, on peut continuer à fumer le buraliste dans lespace réservé du bois de Vincennes. La pipe, cest mieux !

Il faut préciser la décision de la Mairie de Paris. Le tabac sera interdit dans ses parcs mais pas le cannabis, ni la cocaïne car cela déplairait au monde branchouille du show biz. Quand à la consommation de crack, elle sera placée sous "la grande vigilance de la Mairie de Paris".

Cest incroyable ce besoin bien américain de ne pas pouvoir supporter que lautre passe un bon moment, même sil nembête personne. Toutes ces interdictions font quil ny a plus de politesse, car on a le droit ou on na pas le droit. Belle manière de responsabiliser la société. Cela dit, et sil sagit vraiment de mégots, quHidalgo autorise le cigare qui est u iquement constotué de feuilles sèches, produit cent pour cent organique et biodégradable.

Fini la cigarette grillée sur un banc ou la pelouse dun jardin. À loccasion de la journée mondiale sans tabac, ce vendredi, la ville de Paris annonce une interdiction de fumer dans 52 parcs et jardins, soit 10% des espaces verts de la capitale. Elle entend lutter contre la pollution et le tabagisme passif.

Sauf que si le tabac est a tel point rejeté c'est parce que les fumeurs n'ont AUCUN respect pour ceux qui ne fument pas et sont obligés de supporter leur addiction. Combien de fois demandent ils à leur voisin s'ils peuvent fumer à coté d'eux ? JAMAIS ! Assumez les conséquences de vos comportements égoïstes !

Même s'il n'embête personne ? Et le tabagisme passif, c'est une légende urbaine ? Si les fumeurs veulent fumer, ils le font chez eux. Ils n'ont pas à imposer leur drogue aux passants.

La mairie de Paris va étendre l'interdiction de fumer à 52 parcs et jardins de la capitale à partir du 8 juin. Je suis d'accord avec elle.

Qu'a prévu la marie pour les fumeurs de crack et autres drogués sur la vie publique ? Est-ce que les agents de ville feront également des actions de prévention ?

En attendant manger des surgelés et dempoisonner à tout va est permis. Cest juste les fumeurs quil fait emmmerder. Et les voitures.